Manifestations samedi à Lyon : la circulation s'annonce difficile en centre-ville

Manifestations samedi à Lyon : la circulation s'annonce difficile en centre-ville
LyonMag

Le premier rassemblement se tiendra à partir de 10h30 sur la place Bellecour avec une déambulation prévue à partir de 14h.

Les manifestants entendent s'opposer aux "grands projets inutiles" dans le cadre d'une journée de mobilisation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes à Nantes. Samedi après-midi est également prévue une manifestation contre le fascisme et ses violences à 15h place du Pont dans le quartier de la Guillotière ; un rendez-vous qui fait suite à l'agression le 14 février de deux jeunes militants d'extrême gauche dans le Vieux-Lyon par un groupe se revendiquant d'une mouvance identitaire d'extrême droite.

En raison de ces deux manifestations, la préfecture du Rhône prévoit des perturbations concernant la circulation des automobiles et des transports en commun sur l'agglomération lyonnaise. Les difficultés vont notamment venir du blocage des ponts La Feuillée, Alphonse Juin et Bonaparte sur la Saône à partir de 12h30 et durant tout l'après-midi. Le secteur de la Préfecture du Rhône sera également coupé à la circulation. Enfin les lignes de transports en commun de surface (bus) seront largement perturbées dans le secteur presqu'île/Vieux-Lyon. Les usagers sont invités à consulter le www.tcl.fr

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anonymous le 22/02/2014 à 17:53

C EST UNE HONTE DE MANIFESTER POUR CA

VOUS BLOQUEZ LES GENS ET TOUT PFFF MDRRRRR

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 22/02/2014 à 16:28

L'alliance des dérives fascisantes et des projets inutiles et couteux à Lyon porte un nom ! Pensons-y fin mars.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.