Lyon : le pont Bonaparte rouvert à la circulation à partir de lundi

Lyon : le pont Bonaparte rouvert à la circulation à partir de lundi
DR

En pleine rénovation, le pont avait été fermé à la circulation pendant cinq semaines. 

Après cinq semaines de travaux intensifs, le pont Bonaparte rouvrira à la circulation motorisée ce lundi, annonce la Métropole de Lyon. Pendant cette période estivale, l’ouvrage a été le lieu de travaux de grande ampleur : démolition de la chaussée, pose d’un enrobé de profilage, coffrage des trottoirs, collage de feuilles d’étanchéité sur la nouvelle chaussée…

Ces derniers jours, les équipes ont procédé à la pose de bordures granites et du nouvel enrobé, ainsi qu’à la réalisation des joints de chaussée. 

A partir de lundi, la circulation reprendra à la normale sur le pont Bonaparte, mais les travaux, de moindre envergure certes, se poursuivront jusqu’à novembre prochain. Une deuxième phase de travaux moins visibles qui consiste à conforter et sécuriser la structure située sous l’ouvrage. 

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ZEBULYON le 27/08/2023 à 06:16

𝔹OℕℑO𝕌ℜ

Sur ce genre de pont il faut aussi une feuilles d’étanchéité? Sous ces pierres est-ce un pont en béton ou en maçonnerie ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.