Un syndicat appelle les pilotes français à boycotter les vols vers la République Dominicaine

Un syndicat appelle les pilotes français à boycotter les vols vers la République Dominicaine

Deux pilotes rhônalpins sont détenus depuis près d'un an ; 700 kilos de cocaïne avaient été retrouvés dans leur avion qui allait décoller de République Dominicaine pour la France. Ils ont toujours clamé leur innocence et affirmé qu'ils ignoraient ce qu'ils transportaient. Une audience préliminaire était prévue mardi dernier mais a une nouvelle fois été annulée.
Pour faire part de leur soutien à Pascal Fauret et Bruno Odos, originaires de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or et de l'Isère, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a décidé de boycotter la desserte de la République Dominicaine. "Le SNPL France ALPA a appris avec stupeur l'annulation de l'audience du 25 février 2014 qui devait statuer sur le renvoi éventuel des pilotes de ligne Pascal Fauret et Bruno Odos devant les juridictions dominicaines au prétexte d'un transfert de l'affaire du tribunal d'Higüey vers les juridictions de Saint-Domingue. Pascal FAURET et Bruno ODOS sont en détention préventive depuis maintenant plus de 11 mois sans avoir eu la possibilité de voir un Juge pour s'expliquer sur les faits. Cet énième revirement de la justice dominicaine démontre la faillite de son système judiciaire, incapable de statuer sur le sort de nos collègues dans des délais raisonnables", explique le syndicat dans un communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.