Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La préfecture du Rhône - LyonMag

Municipales : deux communes du Rhône sans candidats pour le premier tour

La préfecture du Rhône - LyonMag

Deux communes du Rhône se retrouvent sans candidat pour les municipales alors que la période réservée au dépôt des candidatures en préfecture s'est achevée jeudi.

Situation inédite, il n'y aura donc pas de scrutin le 23 mars à Emeringes, 230 habitants et à Saint-Laurent-de-Vaux, 260 habitants.
Malgré tout, il est encore possible de se porter candidat uniquement pour le second tour. Pour cela, les candidatures devront être déposées le lundi 24 mars de 14h à 18h et le mardi 25 mars de 8h30 à 18h à la préfecture, salle confluence au 6ème étage du bâtiment Molière, 97 rue de Bonnel.

Dans le cas où personne ne se lance dans la bataille, c'est la préfecture qui sera chargé de désigner une délégation spéciale pour administrer ces deux communes. Composées d'anciens conseillers municipaux et de fonctionnaires territoriaux ou d'Etat, elles se verront octroyer un mandat de trois mois avant l'organisation de nouvelles élections.

Au total, dans le Rhône, 14 016 candidats se sont déclarés en préfecture. Les 450 listes engagés se disputeront 289 places de maire.



Tags : élections municipales | candidatures | prefecture |

Commentaires 1

Déposé le 07/03/2014 à 12h10  
Par Trop compliqué Citer

Tous les responsabilités d'une petite commune sur les épaules... des dossiers de fous pour déposer candidatures...Monsieur le Préfet, il vous reste à agir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.