OL : Aulas veut une 4e place en Ligue des Champions

OL : Aulas veut une 4e  place en Ligue des Champions
Photo LyonMag

Devant la puissance financière mais aussi sportive du PSG et de Monaco, le président du club lyonnais souhaite que quatre équipes françaises puissent disputer la Ligue des Champions.

 Le patron de l'OL aurait-il mal digéré l'élimination face à la Real Sociedad ? Aujourd'hui seulement les trois premières équipes du championnat se qualifient pour la Coupe aux grandes oreilles. Classé 6e de la Ligue 1 et à 7 points du podium, le club rhodanien voit s'éloigner la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et c'est là que le président lyonnais espère un changement : "Il conviendrait de permettre à d'autres clubs que le PSG et Monaco, qui ne respectent pas le fair-play financier, d'être présents. Il faudrait ouvrir une négociation avec l'UEFA pour que nous ayons quatre clubs français en C1 à l'instar de l'Espagne, de l'Allemagne, et de l'Angleterre", a annoncé Jean-Michel Aulas au Progrès.

Mais il va plus loin dans sa démarche, et estime que les clubs respectant le fair-play financier devraient être aidés. Il souhaite que les 50 millions que doit verser Monaco à la LFP, à cause d'une fiscalité avantageuse, soient redistribués aux concurrents du PSG et au club de la Principauté. "Une partie des fonds devrait être redistribuée aux clubs indirectement identifiés comme étant les concurrents du PSG et de Monaco qui ont la capacité de quintupler leur budget. Si on accepte une certaine forme de concurrence déloyale, il est logique de la compenser au profit de clubs qui essaient de jouer le jeu dans une compétition. C'est un problème de redistribution, d'équité, et de loyauté."

Des propositions qui devraient faire polémique et réagir les dirigeants de la Ligue et des clubs parisiens et monégasques.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MAX le 07/03/2014 à 19:34

Il faut oublier la Ligue des Champions M. AULAS! Vous vous consolerez avec l'Europa League et je crois même que vous n'y resterez pas très longtemps!

Signaler Répondre

avatar
confit le 07/03/2014 à 18:58

Tiens il devient socialiste?

Signaler Répondre

avatar
PLUS le 07/03/2014 à 18:45

pourquoi pas une qualification systématique pour LYON chaque année?

Signaler Répondre

avatar
pourri gâté le 07/03/2014 à 16:48

En résumé, Aulas ne veut pas une 4eme place en ligue des champions, l'argent lui suffirait ... vive le sport !!

Signaler Répondre

avatar
python le 07/03/2014 à 11:53

c'est bien connu, quand la loi ne convient pas, on change la loi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.