Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 21h - LyonMag

OL : une journée cruciale

Coup d'envoi du match à 21h - LyonMag

A Bordeaux, l'OL joue gros, ce dimanche (21 h).

Et encore les résultats de la soirée de samedi, comptant pour la 28e journée de Ligue 1 n'ont pas été préjudiciables à l'Olympique Lyonnais. Toulouse, mené 2 à 0 par Reims a finalement gagné alors que Marseille a perdu vendredi à domicile devant Nice (1-0). Pour l'heure, avant les matches de ce dimanche, l'équipe de Rémi Garde est 6e. Elle sera 7e si les Girondins l'emportent mais c'est l'écart avec le 4e, Saint-Etienne (6 points d'avance) et le 3e Lille (7 points d'avance) qu'il ne faut pas voir s'aggraver. Or, le LOSC reçoit Montpellier (14h) et les Verts jouent à Lorient (17h). A dix rencontres de la fin (après cette journée), mieux vaudrait-il ne pas se rater.

Mais pour ce déplacement crucial pour la suite, l'OL ne joue pas avec tous ses arguments et notamment dans le fameux milieu en losange mis en place par Rémi Garde cet automne. Les hommes qui ont permis une bonne animation de l'entrejeu et contribué au redressement de l'équipe, sont pour la plupart pensionnaires de l'infirmerie. Ainsi, Clément Grenier est touché aux adducteurs. Il est forfait comme il l'avait déjà été cette semaine avec l'équipe de France. Gueïda Fofana est victime d'une blessure à une cheville notamment à la suite d'un coup reçu lors du dernier match de Ligue Europa. Enfin, Yoann Gourcuff reste, de nouveau, un convalescent de longue durée. Sa dernière apparition date déjà du 9 février pour le match à Nantes. Ainsi, le milieu de terrain pourrait s'articuler autour de Steed Malbranque, Jordan Ferri et Alexandre Lacazette qui fera office de meneur de jeu alors que Maxime Gonalons garde son rôle de sentinelle devant la défense où Milan Bisevac fait son retour en championnat après une suspension de deux matches en L1.

Avec cela, l'OL tentera de continuer à faire valoir sa solidité défensive comme lors des quatre dernières rencontres (0 but encaissé, 1 marqué par Lacazette en Europa league) mais il faudra savoir se créer des occasions et être opportuniste en attaque pour l'emporter. La semaine dernière contre Montpellier (0-0), l'Olympique Lyonnais avait surtout été dangereux sur des coups francs de Grenier. Et il ne sera pas sur la pelouse du stade Chaban-Delmas.



Tags : ol | Bordeaux | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.