Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Municipales : les panneaux électoraux fleurissent à Lyon

Photo Lyonmag.com

La campagne des municipales pour le premier tour a été officiellement lancée ce lundi.

Un tirage au sort a eu lieu samedi à la préfecture du Rhône, afin d'attribuer un panneau précis à chaque candidat. Le principe est simple : chaque panneau correspond à un numéro, que le candidat se voit attribué après le tirage. (L'ordre des candidats sur les panneaux est à retrouver sur le site de la préfecture.) Il y a autant de panneaux que de listes. Au total, 1000 panneaux ont été installés dimanche dans les 9 arrondissements de Lyon, sur 115 sites différents.

Ceux-ci ont été placés dans des lieux stratégiques. La sortie des mairies, tout comme les écoles, bien entendu, figurent parmi les endroits clés. Cependant, si la préfecture distribue les panneaux à chaque candidat, ce n'est pas elle qui gère le collage de leurs affiches, mais bien les candidats - et les militants eux-mêmes.

Au cours des prochaines semaines, il sera donc difficile d'éviter les visages des nombreux candidats aux municipales de Lyon.

La campagne pour le premier tour a débuté à minuit avec l'apparition des premières affiches sur les panneaux électoraux. Elle prendra fin samedi 22 mars, à minuit, à la veille du premier tour, où plus de 900 000 candidats vont se disputer les suffrages des électeurs dans les 36 000 communes de France. En cas de second tour, la campagne sera ouverte du lundi 24 mars minuit au 29 mars minuit.



Tags : municipales lyon |

Commentaires 1

Déposé le 10/03/2014 à 14h12  
Par nounou Citer

les panneaux parlons en , il ne serait pas plus judicieux de les placer a un autre moment ,que le dimanche matin ,taper comme des malades ,il y a des riverains qui se reposent MERCI BEAUCOUP
les placer en début de semaine ne va pas changer grand chose au résultat

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.