Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Pollution : l’alerte de niveau 2 maintenue dans le Rhône

LyonMag

L'épisode de pollution se poursuit dans l'agglomération lyonnaise comme sur près de la moitié de la France.

La préfecture du Rhône a décidé de maintenir le département en alerte niveau 2. La situation devrait toutefois légèrement s'améliorer dimanche, notamment en raison de l'arrivée du vent.
A noter que lundi un risque de renforcement de la pollution de l'air est sérieusement envisagé en raison de la reprise de l'activité et de l'affaiblissement des vents.

En raison de la poursuite de cet épisode de pollution, les mesures suivantes sont maintenues :

- la vitesse maximale autorisée reste réduite de 20 Km/h sur tous les axes du département où elle est habituellement supérieure à 70 Km. Rappelons que cette limitation ne concerne pas le centre de l'agglomération lyonnaise car toutes les voies rapides ont fait l'objet, fin 2012, d'un abaissement de vitesse pérenne de 20 km/h.

- Les contrôles anti-pollution et des limitations de vitesse ainsi que des vérifications des contrôles techniques obligatoires sont réalisés par les forces de l'ordre, qui sont mobilisées à cet effet et qui auront l'appui de la police municipale de Lyon.



Tags : pollution | alerte | rhône |

Commentaires 2

Déposé le 16/03/2014 à 08h35  
Par UneIdeeCommeCa Citer

Compter sur le vent pour faire diminuer la pollution (plus prosaïquement: l'offrir à d'autres qui n'avaient rien demandé), voilà la solution!!!

On paye enfin le vrai prix de notre vraie pollution.

A quand des solutions pérennes, de bon sens mais surtout éprouvées:
- interdiction des diesels en ville (comme au Japon)
- arrêt du développement du réseau automobile (dont l'anneau des nano-particules) pour investir dans les modes doux et transports en commun (Allemagne)
- politique de l'offre pour les modes doux: aménagements, parkings... (Pays Bas)
- diminution des indemnités kilométriques et ne pas les réserver pour les automobiles (Belgique)
- soutien au déplacements doux par les entreprises (STMicroelectronics): révisions gratuites, kit sécurité, prime (et oui, ça coûte moins cher à la boite; parking, surface de foncier...)

Déposé le 16/03/2014 à 05h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par hypoc Citer

Belle hypocrisie. En deux jours sur Lyon et sa région, je n'ai vu aucun contrôle routier concernant la vitesse. Si j'ai vu un motard qui verbaliser un cycliste à la Guillotiere, alors que de nombreuses voiture stationnées en toute impunité sur les pistes cyclables dont le marquage au sol s'estompe depuis des années.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.