Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff - LyonMag

Soirée cauchemar pour l’OL

Yoann Gourcuff - LyonMag

Battu dans le derby par l'AS Saint-Etienne (2-1), dimanche, l'OL a perdu sans doute ses dernières illusions d'atteindre le podium en fin de saison mais la soirée a été cauchemardesque.

Outre la défaite qui laisse les Lyonnais à neuf points de Lille, 3e et six de l'ASSE, 4e, à sept journées de la fin, l'arbitrage a une nouvelle fois fait débat après un penalty en faveur de l'Olympique Lyonnais oublié pour une main de Bayal Sall, la nouvelle blessure de Gourcuff dont on peut douter qu'il puisse être rétabli d'ici la fin de saison et l'envahissement du terrain en fin de partie prouvant, si besoin était, que le stade de Gerland n'est pas aussi sécurisé que Jean-Michel Aulas voulait bien le prétendre avant d'accueillir l'ASSE.
Il y a huit jours après le match à Guingamp, il avait tancé le ministre de l'Intérieur pour sa décision d'interdire le déplacement des supporteurs des Verts.

On peut louer l'arrêté ministériel qu'il a pris. On ne sait ce qu'il serait advenu si les supporteurs des deux camps avaient été confrontés dans l'enceinte au milieu de laquelle un spectateur isolé a aussi pénétré sur la pelouse...
On peut une nouvelle fois regretter que certains individus ne puissent accepter que Saint-Étienne ne s'impose dans le derby, à Lyon qui plus est, deux fois seulement en 21 ans quand les Stéphanois n'ont plus gagné sur leur terrain de Geoffroy-Guichard depuis avril 1994 au grand dam de leurs supporters...

Ce qui serait bon pour un club ne le serait donc pas pour l'autre.
Reconnaissons que cette défaite, la seconde consécutive à domicile, a quelque chose d'injuste mais pas plus ou pas moins que le résultat de l'aller pour Saint-Etienne qui ne méritait pas non plus de perdre l'automne dernier et battu dans le temps additionnel sur un but de Briand.
Mais l'OL aurait dû obtenir un penalty pour une main commise dans la surface par Mustapha Bayal sur une action de Jimmy Briand.
Après les trois buts concédés devant Monaco sur lesquels des situations de hors jeu ont été admises a posteriori, voilà que cela fait beaucoup mais prouve aussi que l'OL ne fait plus peur et a vraiment perdu de sa superbe.
Un tel épisode n'aurait pas existé au temps de la splendeur du club septuple champion de France.

Enfin, la sortie de Yoann Gourcuff va encore faire parler. Revenu à la compétition depuis peu après plusieurs nouvelles semaines d'absence, il s'est blessé à la cheville droite après un choc avec Renaud Cohade juste avant la mi-temps. Sans surprise, il n'est pas revenu après celle-ci. On peut douter de le revoir d'ici la fin de saison. Il reste sept journées de championnat. Et au vu du temps qu'il lui faut pour se rétablir après chaque pépin physique, on peut penser qu'il sera bien forfait au moins contre la Juventus jeudi, un match aller de quart de finale de Ligue Europa que l'OL va jouer privé de nombreux joueurs.
Après la Juve, il faudra aussi affronter Valenciennes mais aussi deux fois le PSG en championnat puis en finale de la coupe de la Ligue, des rencontres que l'Olympique Lyonnais s'est donné le droit de disputer par ses performances, mais qu'il disputera sans pouvoir défendre entièrement ses chances.

C'est dommage. On peut craindre que la fin de saison soit pénible mais il faudra au moins assurer la 5e place qui devrait être qualificative pour la Ligue Europa si le PSG gagne la coupe de la Ligue... contre l'OL.



Tags : ol | ASSE | derby |

Commentaires 3

Déposé le 31/03/2014 à 23h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par boy69 Citer

Sa me tue sa depuis que me gourguff est ils toujours blesse remarque ces bien fini Lyon de 2005 .2006

Déposé le 31/03/2014 à 12h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chris Citer

tant rugbyman, nous n'avons pas tous ces problmes;-)

Déposé le 31/03/2014 à 09h53  
Par Bravo SAINTE Citer

Catastrophe pour l'OL, non seulement l'équipe est battue par Sainté, mais son plus fervent supporter, celui qui a bradé sa ville à Aulas, le très socialiste Ephé-maire Sturla se fait virer de Décines. Mauvais temps pour Jean Mimi!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.