Emmanuel Hamelin : "Gérard Collomb ressort moins flamboyant de cette élection"

Emmanuel Hamelin : "Gérard Collomb ressort moins flamboyant de cette élection"
Emmanuel Hamelin - LyonMag

Emmanuel Hamelin est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le
porte-parole de Michel Havard, candidat UMP-UDI malheureux, est revenu
sur la défaite du second tour.

Il a évoqué les arrondissements perdus par Gérard Collomb, ses alliances avec les Verts et l'arrivée des Front de Gauche au conseil municipal qui pourraient l'affaiblir, la montée du FN qui n'a pas fait les affaires de Havard et le Grand Lyon, qui, selon lui, n'est plus promis à son actuel président.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hello1803 le 07/04/2014 à 18:04

Quand on a été battu, il faut savoir tourner la page.

Emmanuel Hamelin n'a pas été élu et doit, ainsi que les têtes de liste UMP battues faire monter d'autres personnes qui seront candidates aux futures élections.

Marre des candidats qui s'accrochent. Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.

Oui au renouvellement !

Signaler Répondre

avatar
contrehollande le 03/04/2014 à 22:18

A l'attention de mic123
Une seule faute à nuls
Alors que votre commentaire est bourré de fautes Tout est faux !!! Que de mensonges
Quand on ne sait pas on ne parle pas
On ne parle pas de ce que l'on ne connaît pas
Je le connais j ai eu la chance de participer à une campagne auprès de lui et j'en suis très heureux
Je suis jeune je n'ai que 20 ans et hamelin est un vrai modèle pour moi
La classe contrairement à vous visiblement
Au fait c'est monsieur

Signaler Répondre

avatar
SectionPS le 03/04/2014 à 21:45

Allez hamelin allez hamelin
Vous avez raison Collomb en net recul
Malgré les méthodes d'intimidation d'achat de voix
Les logements sociaux et y en a à la croix rousse

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 03/04/2014 à 21:43

Et bien il tout le temps en campagne Hamelin depuis des années parce que je croise tout le temps hamelin à la croix rousse contrairement à muet le socialiste

Signaler Répondre

avatar
François le 03/04/2014 à 21:41

Je suis d'accord hamelin bosse plus que son adversaire socialiste muet député qui a bénéficié de la vague rose sur une circonscription majoritairement à gauchei il n'a pas eu besoin de faire campagne et depuis il a disparu contrairement à hamelin qui a fait une grosse campagne et est plus présent sur le terrain que muet !!'
Si le travail payait en politique ça se saurait
Malheureusement bien d'autres facteurs rentrent en ligne de compte et c'est bien dommage
Contexte national , phénomène de vague , médias qui jouent un rôle prépondérant et je le déplore etc....
Un peu de jugeote et de bonne foi dans certains de ces commentaires ne ferait pas de mal... Vous donnez là une bien mauvaise image de la politique pour des militants
Je suis heureux de ne pas être encarter ni militants le niveau est dramatiquement bas.... Ce n'est pas avec des personnes comme vous que l'abstention va baisser
Ayant rencontré monsieur Hamelin trois fois , je pense qu'il est trop bien pour vous . En effet il est bien dessus de ces propos diffamatoires qui ne sont pas constructifs ...

Signaler Répondre

avatar
Plusconnu le 03/04/2014 à 20:15
Le changement, c'est maintenant a écrit le 01/04/2014 à 19h46

A Décines on est fier, on a viré Sturla, à Chassieu le pro stade Darlay a été viré, de même à St Priest, l'autre pro stade est virée. Grâce à l"Est lyonnais, Collomb ne sera plus le baronnet de l'agglo. Si nous avons malgré tout cette connerie de stade, certains irresponsables sont punis, pour longtemps!

À lyon obs vous habitez lyon j en doute pour être si mal informé
Hamelin est l'élu lyonnais de droite qui a la plus fortenotoriété à

Signaler Répondre

avatar
Ol le 03/04/2014 à 20:11
Le changement, c'est maintenant a écrit le 01/04/2014 à 19h46

A Décines on est fier, on a viré Sturla, à Chassieu le pro stade Darlay a été viré, de même à St Priest, l'autre pro stade est virée. Grâce à l"Est lyonnais, Collomb ne sera plus le baronnet de l'agglo. Si nous avons malgré tout cette connerie de stade, certains irresponsables sont punis, pour longtemps!

Et bien encore un exemple le seul élu de lyon à avoir dénoncé ce grand stade son modèle économique ce que ça allait coûtait aux contribuables c'est monsieur hamelin

Signaler Répondre

avatar
Vérité le 03/04/2014 à 20:09

A l'attention de jack 87 vous ne devez pas le connaître il bosse et ça se voit cette vieille légende ne prend plus d ailleurs allez sur son blog et lisez toutes ses interventions ah ah il avait le programma elle plus complet et travaillé aux primaires et HAVARD lui a demande de participe à l élaboration de son programme beaucoup de choses étaient déjà dans son programme !!!
Vous êtes d'une mauvaise foi absolue et personne ne vous croit il faut trouver autre chose
J ai eu la chance de participer à des réunions avec lui et il connaît parfaitement ses dossiers
Il a une capacité de travail impressionnante ce n est pas votre cas visiblement !!

Signaler Répondre

avatar
carnot le 03/04/2014 à 09:48

c'était monsieur havard le candidat et cependant Hamelin a raison collomb a perdu du terrain
la dernière fois il emportait 6 arrondissement au premier tour cette fois 0
Hamelin a fait le second meilleur score derrière le candidat havard dans le 5e arrondissement
sur cette terre bien à gauche et qui a bien changé en quelques années
alors il n'a pas perdu c'était courageux
il aurait été dans le 2e il aurait gagné au premier tour

Signaler Répondre

avatar
croixrousse le 03/04/2014 à 09:45

A la lecture de ces commentaires je ne peux que me rejouir d'avoir voté pour monsieur Hamelin
habitant à la croix rousse depuis 10 ans je peux dire que cet arrondissement a bien changé et est bien ancré à droite
pour autant je ne savais pas que monsieur Hamelin était le candidat à lyon contre collomb il me semble qu'il s'agissait de monsieur havard
si la gauche se déchaine contre lui cela montre qu'ils voudraient ne plus l'avoir dans leurs pattes et je comprends bien il est le seul à dire les choses preuves à l'appui , le seul élu de lyon qui connait parfaitement ses dossiers
et je peux vous dire à tous , je ne le connais pas personnellement , mais je pense qu'il est bien au dessus de tous vos commentaires niveau 0
il en fait couler de l'encre monsieur Hamelin c'est bien
ça me rappelle de grandes personnalités
alors vous n'avez pas fini de le voir

Signaler Répondre

avatar
jack87 le 03/04/2014 à 09:39

c'est fou, beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre Hamelin, soit disant bosseur !! à hurler de rire ! je fais aussi partie des gens qui le connaissent bien, il ne fout rien, ni à la croix-Rousse, ni ailleurs et n'a qu'un avantage , s'appeler HAMELIN , et malheureusement, il n'arrive pas à la cheville de son père

Signaler Répondre

avatar
jf69 le 03/04/2014 à 09:37

A l'attention d'AAA de l'ump je sais qui tu es
tu est pitoyable
le programme des primaires le plus travaillé reconnu par tous c'était celui d'Hamelin
et pourquoi havard lui a demandé de travailler son programme et d'intervenir sur tous les dossiers que tu cites ....
fallait le faire si tu es si fort
paris devrait t'exclure de l'ump pour tenir des propos contre ton parti
dommage que je ne sois pas membre de l'ump je demanderai ton exclusion
scandaleux

Signaler Répondre

avatar
jerome69 le 03/04/2014 à 09:26

Havard a perdu et c'est comme ça
et oui

Signaler Répondre

avatar
bizarre le 03/04/2014 à 09:25

A droite oui c'était pas Hamelin le candidat ?
je comprends pas
c'était un type que je connais pas mais c'est sa défaite
ils sont bizarre à l'ump

Signaler Répondre

avatar
tropbête le 03/04/2014 à 09:24

C'était qui le candidat Hamelin ou havard
vous lui en voulez à lui enfin les quelques ump pro havard qu'il n'arrive pas à gérer ...
fallait voter pour lui aux primaires alors
la défaite incombe à Havard !!!
vous êtes trop bêtes à l'UMP

Signaler Répondre

avatar
Désolant le 03/04/2014 à 08:59

Les primaires laissent des traces
Les havardistes ump n ont pas perdu de temps et ont repris leur sport favoris casser les amis
Avec eux l ump n est pas prête de gagner vous voulez faire perdre l ump vous êtes 10 au Max et vous donnez une mauvaise image de votre parti vous devriez être exclu en ne respectant pas un élu et celui la heureusement que vous l avez à l ump sinon à lyon Collomb aurait fait le grand schème des le 1er tour
Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 02/04/2014 à 17:45
contrehollande a écrit le 02/04/2014 à 15h37

vous n'avez rien d'autre à dire ... un peu de respect pour un élu le meilleur de lyon qui fait peur à beaucoup de monde !!!! je suis de gauche et je sais qu'aux primaires c'est la gauche qui a fait gagné havard
collomb a peur d'Hamelin !!! lui seul bosse vraiment les dossiers et attaque collomb sur du concret du fond des vilains dossier au détriment des lyonnais car Hamelin il est sain et compétent
il est technique dans ses approches des dossiers
il est bien au dessus de ces commentaires bien bas ...
et il a raison ! il faut que ce pays retrouve un peu de bons sens et des responsables politiques dignes comme lui et pas comme ce gouvernement de nulles !!!

J'espère que vous voulez rire quand vous parlez d'HAMELIN il n'y a que vous qui le trouvez le meilleur, comment se fait il qu'il perde. En tant que député, il n'a rien fait.....Et vous dites qu'Hamelin bosse, il est connu pour être très cool.....S'il bossait si bien, ne croyez vous pas qu'il aurait réélu lors des précédentes législatives...Il fait peur à Collomb, vous plaisantez, ce Monsieur on ne le voit que lors des élections, mais ce qui est triste, c'est qu'il perd sans arrêt et qu'il continue........gouvernement de nulles votre orthographe est mauvaise, cher Monsieur....ou chère Madame....!

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 02/04/2014 à 17:15
chiffres69+ a écrit le 02/04/2014 à 15h32

vague bleue à lyon !!! ah ah trop drôle on a pas vu
on a vu que collomb est en recul il n'a pas gagné d'arrondissement au 1er tour ( la dernière fois 6 sur 9)
alors ... là
tout le monde savait que la croix rousse c'est un combat ^plus que difficile et malgré l'évolution de cet arrondissement qui s'est gauchisé , l'ump se maintient au second tour et fait le deuxième score derrière havard qui perd dans son arrondissement plus facile !! avec beaucoup de radiés .. et 2000 inscrits en moins
alors avant de dire des bêtises on regarde bien les chiffres
je suis comptable ça me connait !

La définition de Jacques Prévert du comptable vous convient parfaitement. Je vous laisse le soin de la retrouver. Sinon, charmant comptable, en 2008 c'était grâce à un certain Nicolas Sarkozy, celui-là même qui a fait nommer EH dans un poste de la "culture", que le pays a été soumis à une violente vague rose, permettant à Gégé de gagner au 1er tour. En 2014, des candidats (1) de droite, (2) crédibles, c'est-à-dire le contraire de ceux qui figuraient dans TOUS les arrondissements sur la liste UMP ("Un Machin de Plus"), auraient du faire de biens meilleurs scores. Ne parlons pas de celui qui vit sur notre dos de contribuables, il est comme son score : minable...

Signaler Répondre

avatar
quaigillet le 02/04/2014 à 15:48
devin a écrit le 01/04/2014 à 22h59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

allez Hamelin allez Hamelin
quel courage quelle compétence il fait toujours autant parler c'est bien !!!!!!
le seul qui a une vrai vision un vrai projet trop bien pour ces petites gens !!!!
il est au dessus de tout ça !!! bientôt on aura que des débiles vive la France !

sauvez nous monsieur Hamelin
continuez !!! battez vous !!! on a besoin, de vous
je vais prendre ma carte à l'ump car je vis à la croix rousse et serez derrière vous !!!!!

Signaler Répondre

avatar
janine69 le 02/04/2014 à 15:44
devin a écrit le 01/04/2014 à 22h59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

A l'attention d'AAA en campagne pour le comité
heureusement qu'EH est là pour faire le programme des municipales vous parlez de vision relisez ses communiqués ses dossiers il a été le seul à proposer des vrais projets avec une vrai vision pour lyon et à s'opposer de manière constructive au maire
mensonge et mauvaise foi dont vous faites preuve est hallucinante je ne voterai pas pour vous au comité de circo je continuerai de voter Hamelin ....
c'est à cause de personne comme vous que l'ump perd et donne une mauvaise image avec autant de mensonges et vous lui arrivez pas à la cheville à Hamelin alors faites autre chose !!!!! vous nuisez à l'ump

Signaler Répondre

avatar
betta le 02/04/2014 à 15:38
devin a écrit le 01/04/2014 à 22h59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

devin ou jc ? trop nul

Signaler Répondre

avatar
léondelyon le 02/04/2014 à 15:38
Vrai de vrai ! a écrit le 01/04/2014 à 09h27

Je suis entièrement d'accord avec lui. Monsieur Collomb régnait en maître sur Lyon, aujourd'hui même si il est majoritaire en élus, il ne sera plus le Maitre.
Il n'est passé qu'au 2ème tour, et avec sur certains arrondissements presque 50% d'abstention.
C'est pas trop tôt.
Monsieur Collomb a fait beaucoup pour Lyon, oui c'est vrai, mais les impôts et les taxes ont beaucoup trop augmentés.
Il est trop imbu de lui, il se croit propriétaire de Lyon, mais non LYON appartient aux LYONNAIS.
Alors attention à 2020 les choses peuvent changer.

tout à fait d'accord
avec monsieur Hamelin !

Signaler Répondre

avatar
contrehollande le 02/04/2014 à 15:37
mic123 a écrit le 01/04/2014 à 09h15

Et c'est un "loose"r qui parle, vous devriez être plus modeste M. HAMELIN lorsque l'on perd deux législatives et deux autres élections que faites vous en politique...et surtout vous critiquez encore les autres. Change de profession..

vous n'avez rien d'autre à dire ... un peu de respect pour un élu le meilleur de lyon qui fait peur à beaucoup de monde !!!! je suis de gauche et je sais qu'aux primaires c'est la gauche qui a fait gagné havard
collomb a peur d'Hamelin !!! lui seul bosse vraiment les dossiers et attaque collomb sur du concret du fond des vilains dossier au détriment des lyonnais car Hamelin il est sain et compétent
il est technique dans ses approches des dossiers
il est bien au dessus de ces commentaires bien bas ...
et il a raison ! il faut que ce pays retrouve un peu de bons sens et des responsables politiques dignes comme lui et pas comme ce gouvernement de nulles !!!

Signaler Répondre

avatar
STIDE le 02/04/2014 à 15:33

Gérard COLLOMB a tiré vers le haut la métropole Lyonnaise qui désormais rivalise avec les grandes capitales Européennes.

J'ai appris avec le temps que quoi que vous faite, vous êtes toujours critiqué par les gens, souvent peut instruits, non visionnaires et dont l'ambition pour leur ville ne dépasse pas leur jardinière de géranium posée sur le rebord de leur fenêtre.

Signaler Répondre

avatar
chiffres69+ le 02/04/2014 à 15:32
Lyon Obs a écrit le 01/04/2014 à 08h39

Allez, adieu Hamelin. Cette élection, en pleine vague bleue nationale, a permis de mesurer ton influence réelle à Lyon. Elle est proche de moins l'infini !

vague bleue à lyon !!! ah ah trop drôle on a pas vu
on a vu que collomb est en recul il n'a pas gagné d'arrondissement au 1er tour ( la dernière fois 6 sur 9)
alors ... là
tout le monde savait que la croix rousse c'est un combat ^plus que difficile et malgré l'évolution de cet arrondissement qui s'est gauchisé , l'ump se maintient au second tour et fait le deuxième score derrière havard qui perd dans son arrondissement plus facile !! avec beaucoup de radiés .. et 2000 inscrits en moins
alors avant de dire des bêtises on regarde bien les chiffres
je suis comptable ça me connait !

Signaler Répondre

avatar
cailloux le 02/04/2014 à 15:27
devin a écrit le 01/04/2014 à 22h59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

devin de rien du tout aigri oui !!! trop nul vous faites quoi à parti dire des mensonges car je le connais monsieur Hamelin et je le vois à la croix rousse et son métier d'inspecteur il ne l'a même pas demandé !!! (je connais quelqu'un qui travaille à Paris .. et je le sais ) vous auriez aimé avoir tout ça mais vous n'êtes pas au niveau pour se rabaisser à ce genre de commentaire
vous faites quoi pour votre pays pour les citoyens !!!!
avec des gens comme vous on est mal barré!!!!
au fait je vis à la croix rousse et oui j'ai voté Hamelin aux tours moi !!! et oui c'est un territoire de gauche et de plus en plus à gauche on doit pas habiter dans la même ville
et oui il travaille vous qui êtes un habitué des commentaires sur lyonmag vous avez du voir tous ses communiqués sur tous les dossiers lyonnais et je vais de temps en temps au conseil d'arrondissement (et je ne suis pas ump je précise) et le seul qui est toujours et qui prend la parole pour l'opposition c'est lui !!! dommage

Signaler Répondre

avatar
jeandelyon le 02/04/2014 à 15:21

Hamelin fait parler comme d'habitude !!!! décidément il gêne ... il est bon !!! c'est un élu que je respecte je ne suis pas dans sa circonscription mais j'irai faire campagne pour lui car il mérite !!! il aurait pu déserter ce territoire très difficile
Je suis derrière vous et je mobiliserai pour vous !!!!
vous pouvez compter sur nous
si tous les élus pouvaient être comme vous !!! aussi brillant serviable courageux , ce serait bon pour ce pays
car on voit de plus en plus de gens incompétents et aigris qui font des commentaires ))) et à part ça ils font quoi ??? travailler non ??? c'est scandaleux le niveau baisse et si on laisse la place à ces médisants incompétents on est foutu !! Alors allez Hamelin !!!! ne lâchez pas! vous faites honneur à la politique !!! ca finira par payer même sur un territoire pourri !!!!!

Signaler Répondre

avatar
habitantlyon le 02/04/2014 à 15:14
jack87 a écrit le 01/04/2014 à 09h29

merci à Lyon OBS de son commentaire, si Hamelin pouvait se taire après 6 élections perdues, ce serait bien

facile de s'en prendre à Hamelin car c'est l'élu de lyon le plus connu le plus intelligent et il travaille ses dossiers
la légende ne marche plus !!!!!! et il l'a prouvé !! ah oui il est donc gênant ! Pourtant il existe il est là !!!!!
et heureusement qu'on l'a ! qu'on a Emmanuel Hamelin à lyon pour défendre les lyonnais faire un vrai travail d'opposition intelligent !
vous l'auriez mis dans le 2e il aurait gagné au premier tour !
il est courageux d'être parti sur une terre de plus en plus à gauche pour ceux qui disent le contraire allez vous promener dans le 4e vous verrez
Lyon est en train de se transformer à l'image de celui qui cache son appartenance
il n'y plus que le 6 où on peut mettre n'importe qui avec une étiquette de droite...
Allez Monsieur Hamelin ne vous découragez pas n'écoutez pas ces quelques personnes qui ne représentent qu'elles mêmes continuez battez vous c'est tout à votre honneur . Je vous admire pour votre courage et votre force

Signaler Répondre

avatar
croixroussien le 02/04/2014 à 15:07
jack87 a écrit le 01/04/2014 à 09h29

merci à Lyon OBS de son commentaire, si Hamelin pouvait se taire après 6 élections perdues, ce serait bien

6 élections perdues ça c'est collomb avant ! mais vous faites preuve de très mauvaise foi ou vous ne savez pas compter
Hamelin est l'élu de lyon le plus compétent le plus courageux ... en effet il aurait pu changer de territoire vu sa circo la croix rousse à gauche toute
et il est aussi le plus travailleur il connait ses dossiers sur le bout des doigts et bénéficie d'une notoriété incontestable !!
la défaite incombe à havard qui a fait bien mieux que Perben .... vous avez la mémoire courte !!!!
Hamelin toujours présent sur le terrain et il aime les gens et ça se voit !!!

Signaler Répondre

avatar
AAA le 02/04/2014 à 15:07

Comment pouvons-nous encore faire confiance à Emmanuel Hamelin qui n’a pas été réélu aux législatives 2007, alors que l’instant était singulièrement favorable, et qu’une vague bleue emplissait l’hémicycle ? Comment pouvons-nous encore faire confiance à un candidat en échec à toutes les élections depuis cette date, évincé par notre hiérarchie de la liste des conseillers régionaux de notre mouvement ? Comment pouvons-nous faire confiance à un délégué de circonscription incapable d’écrire, de réfléchir, de faire des propositions, de fédérer une équipe vivante et innovante, dont certains représentants/militants ont déserté leur territoire pour être utile dans les circonscriptions voisines, ou dans d’autres mouvements, conservant leur volonté de participer de manière efficace à la défense de leurs idées ? Comment Michel Havard a-t-il pu faire confiance à EH, Oedipe au sens étymologique du terme de notre mouvement.
Si EH lui-même fait fuir ses proches comment pourrait-il rassembler les électeurs ? EH est un homme charmant, avec des qualités, mais qui manque d’esprit, de vision et de pugnacité . Ne maniant pas le concept des idées, il décline des prises de positions étroites : la rue Grôlée, l’Hôtel-Dieu, et le Stade de Décines, qui font l’objet de critiques récurrentes sont des combats d’arrière-garde, qui n’engagent d’ailleurs pas de réelles intentions. Le projet de l’Hôtel-Dieu qui ne diverge pas beaucoup de celui conçu par LNH en 2009 a été réglé en octobre 2010 par le maire de Lyon, et le stade de Décines accepté par l’Etat, le sera par les représentants/élus régionaux de l’UMP. Un élu, responsable de circonscription doit offrir une vision structurelle et orienter sa réflexion vers des programmes constructifs plutôt que de se complaire dans la critique stérile de chantiers accomplis, ou révolus. La philosophie de l’UMP est orientée vers le volontarisme, la réussite, et le mérite, non vers la récompense à l’échec qui serait considéré comme une forme d’assistance.
Comment un homme en échec permanent depuis 2007 peut-il, et c’est aussi une profonde défaillance de notre gouvernance, de laquelle nous connaissons d’autres insuffisances (nominations représentatives plutôt que de compétences : l’épisode Nora Berra est là pour nous le rappeler) se faire épingler la légion d’honneur, obtenir (sans concourir) une fonction d’inspecteur général des affaires culturelles, et faire accrocher sur le revers de ses proches la médaille du mérite ?
S’enrichir d’une fonction et de valeurs représentatives qui de fait galvaudées ne représentent plus rien est le signe d’une déviance malsaine, comme le rappelle l’ancien ministre et sénateur UMP de l’Ardèche Henri Torre promu au grade de chevalier de la Légion d’honneur : « je la rejette....On nomme trop de gens qui ne méritaient pas d’être nommés... » Donneur comme receveur se déshonorent de ce spectacle.
Ces exploits montrent et démontrent qu’EH est entendu dans la capitale, mais qu’il est avant tout au service de lui-même et de son entourage, disqualifiant ses fonctions et se discréditant aux yeux des adhérents de notre mouvement comme à ceux des électeurs.
D’un élu, nous attendons qu’il se consacre à ses concitoyens, non qu’il se serve de ses fonctions pour s’enrichir, user de privilèges, s’honorer et faire honorer son entourage, et encore moins qu’il s’avilisse, car en le faisant il nous avilit. C’est cela qui nous déshonore, et anticipe indéfectiblement notre perte à toutes les élections.
« Disons la vérité, agissons avec courage, rassemblons nous autour de nos idées et de nos valeurs » clamait l’en-tête d’un des prospectus adressé par l’UMP. Pour cela il nous faut évincer ceux qui se servent du pouvoir pour enrichir leurs propres intérêts plutôt que servir la république...

Signaler Répondre

avatar
Lulu de Lyon le 02/04/2014 à 14:23

Hamelin, pour quelqu'un qui ne bosse pas, il a été le favori dans 3 sondages comme l'élu de droite qui avait le plus de chances de battre Collomb. L'élu de droite qui a le plus existé depuis 2010 en travaillant les dossiers, jusqu'aux primaires ou tout le monde disait qu'il avait le projet le plus aboutit.

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 02/04/2014 à 14:19

Je comprends que les socialistes n'aiment pas Hamelin et le traitent de looser, c'est l'élu de droite qui a la plus forte notoriété et qui a été le plus virulent contre Collomb sur le dernier mandat (SACVL, grand stade, quartier Grolée, etc...). Et Collomb, combien d'échecs aux législatives et municipales avant de devenir Maire. Décidément, socialiste ça rime bien avec mauvaise foi!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 02/04/2014 à 14:14

Pourquoi faire porter à Hamelin la défaite aux municipales? C'est plutôt à Havard qu'il faut s'adresser en 2014 et à Perben en 2008. Les électeurs votent pour le Maire de Lyon, pas celui de l'arrondissement. Il a perdu les législatives, en 2007 comme 40 autres parlementaires (dont Juppé) à cause de la TVA sociale et en 2012 en pleine vague rose. Regardez sa circonscription, en dehors du 2ème, il y a le 1er, le 4ème et le 9ème. Plutôt à gauche non...

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 02/04/2014 à 11:14

Si la presse était intelligente, elle arrêterait d'interviewer des personnes ne repésentant qu'elles-même, et encore...

Signaler Répondre

avatar
devin le 01/04/2014 à 22:59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Le changement, c'est maintenant le 01/04/2014 à 19:46

A Décines on est fier, on a viré Sturla, à Chassieu le pro stade Darlay a été viré, de même à St Priest, l'autre pro stade est virée. Grâce à l"Est lyonnais, Collomb ne sera plus le baronnet de l'agglo. Si nous avons malgré tout cette connerie de stade, certains irresponsables sont punis, pour longtemps!

Signaler Répondre

avatar
devin le 01/04/2014 à 19:17

Comme l'a dit une de mes connaissances ,comme candidat :un bec de gaz peint en bleu fera toujours un meilleur score que Mr Hamelin quelle que soit l'élection .... Consultez vos archives.

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 01/04/2014 à 11:57

oui il est moins flamboyant, mais alors, que dire des loosers UMP qui se succèdent et qui n'arrivent pas à lui ravir le trône, ils sont carrément invisibles!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 01/04/2014 à 11:19

Ils sont marrant ces socialos, critiquer Hamelin parce qu'il a perdu sur un territoire de gauche, c'est plutôt normal pour un élu de droite. Mettez le dans le 2ème, il est probable qu'il gagnera. Pour autant, heureusement qu'il est encore là pour dénoncer et critiquer ces socialistes prétentieux!

Signaler Répondre

avatar
jack87 le 01/04/2014 à 09:29

merci à Lyon OBS de son commentaire, si Hamelin pouvait se taire après 6 élections perdues, ce serait bien

Signaler Répondre

avatar
Vrai de vrai ! le 01/04/2014 à 09:27

Je suis entièrement d'accord avec lui. Monsieur Collomb régnait en maître sur Lyon, aujourd'hui même si il est majoritaire en élus, il ne sera plus le Maitre.
Il n'est passé qu'au 2ème tour, et avec sur certains arrondissements presque 50% d'abstention.
C'est pas trop tôt.
Monsieur Collomb a fait beaucoup pour Lyon, oui c'est vrai, mais les impôts et les taxes ont beaucoup trop augmentés.
Il est trop imbu de lui, il se croit propriétaire de Lyon, mais non LYON appartient aux LYONNAIS.
Alors attention à 2020 les choses peuvent changer.

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 01/04/2014 à 09:15

Et c'est un "loose"r qui parle, vous devriez être plus modeste M. HAMELIN lorsque l'on perd deux législatives et deux autres élections que faites vous en politique...et surtout vous critiquez encore les autres. Change de profession..

Signaler Répondre

avatar
Lyon Obs le 01/04/2014 à 08:39

Allez, adieu Hamelin. Cette élection, en pleine vague bleue nationale, a permis de mesurer ton influence réelle à Lyon. Elle est proche de moins l'infini !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.