Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

3000 motards en colère ont défilé dans les rues de Lyon

LyonMag

Pour ce premier samedi de vacances de Pâques pour la zone C, les motards en colère lyonnais avaient décidé de manifester en centre-ville et en périphérie de la capitale des Gaules.

Ainsi, entre 1800 et 3000 motards s'étaient donné rendez-vous à 14h place Bellecour pour défiler jusqu'aux communes de l'Ouest lyonnais et revenir via l'A6 et Fourvière. De quoi provoquer d'importants bouchons sur les grands axes.

Les motards manifestaient à l'appel de la FFMC contre le projet annoncé par Manuel Valls de limiter la vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire.
"Sur la région lyonnaise, après avoir baissé les limitations de vitesses de 20km/h sur l'ensemble des voies rapides locales en affirmant que cette mesure allait améliorer la qualité de l'air et en certifiant qu'il n'y aurait pas de baisse supplémentaire en cas d'alerte à la pollution (...), ils voudraient nous imposer une baisse des vitesses sur la majorité des autres voies. La sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l'apaisement des comportements, la formation et l'information des usagers du réseau routier...", expliquaient-ils dans un communiqué.



Tags : motards en colère |

Commentaires 4

Déposé le 17/04/2014 à 18h03  
Par CAGIVA bien Citer

Au fait, belle hypocrisie des Pouvoirs Publics qui prétendent vouloir faire baisser la mortalité sur les routes françaises alors qu'il renouvelle les concessions d'autoroute (voies les plus sûres du réseaux routier), bradées au privé sous Sarko il y a 10ans. Certainement que les bijoux de famille sont bien trop rentables pour échapper au plus grandes entreprises du BTP à la française..? qui se goinfrent là où le taux d'accident mortel n'est que de 6% et les radars tous les 40 km...? Dés lors le bon sens populaire souhaiterai faire baisser le prix des liaisons rapides là où la vitesse semble le mieux adaptée et la moins dangereuse pour l'ensemble des voyageurs... Allez Bonne route & restez vigilant !

Déposé le 13/04/2014 à 08h38  
Par thillout69 Citer

les motards dont je fais partit manifestait contre la limitation de vitesse - 20km/h sur les voies rapide c est delirant et dangereux surtout pour les motards les motards de la police le savent bien entre parenthèses ils arretent facilement les motos mais pas les canions qui roulent a 100 sur le periph trop long ils sont obliges de tout controler donc perte de temps perte de chiffres d affaire ca c est fait! maintenant on voudrait nous faire croire qu il n y a que les voitures qui polluent c est faux tout le monde le sait encore un moyen de faire fonctionner les radars jack pot et enfin ni les gens qui font les lois ni ceux qui sont charges de les faire appliquer ne respecte les limitations eux ils roulent a fond en ville et ailleurs sous petexte qu ils ont suivit des cours de pilotage mort de rire senna était un grand pilote par exemple on voit ce qui lui est arrive bref tout cela n a auvun sens comme d ab ce sont les gens qui vont au boulot qui ramassent tout simplement parce qu il est toujours plus facile de s attaquer aux plus faible les vrais voyous, chauffards,trafiquants en tout genre magouilleurs de la finance peuvent dormir tanquilles les pauvres cons -tribuables que nous sommes sont la pour payer c est tout ce qu il y a a comprendre pourvu que ca dure!

Déposé le 13/04/2014 à 08h38  
Par lechatbotté Citer

En espérant que ça serve à qqch... Les véhicules ont fait des progrès considérables au niveau de la securité, jamais le réseau routier n'a été aussi adapté et entretenu, et pourtant ,on envisage d'abaisser aveuglément, sur l'ensemble du réseau national et départemental , la vitesse de 10km/h... les radars ne doivent plus être assez rentables.. Plus facile et plus rapide de prendre l'argent dans la poche de la majorité des conducteurs pour de faibles dépassements de la vitesse autorisé que de mettre un frein à la délinquance traditionnelle..

Déposé le 12/04/2014 à 23h09  
Par Merci !!! Citer

Superbe défilé. Impressionnant.
Je respecte les motards malgré que certains roulent vite et dangereusement. Mais bon vous des automobilistes barjots en voiture : pas de clignotant, téléphone au volant, cigarette, certains se rabattent devant vous comme des dingues, d'autres vous pousseraient presque aux péages pour aller plus vite.
Donc oui les motards sont solidaires et très engagés dans leur action.
Merci à eux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.