Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 18h30 -LyonMag

L’OL doit rebondir pour atteindre l’Europe

Coup d'envoi du match à 18h30 -LyonMag

L'OL doit laisser de côté son amertume d'avoir perdu la finale de la coupe de la Ligue samedi devant le PSG pour rebondir en championnat avec un match en retard à jouer ce mercredi soir (18H30) à Toulouse et aller à la conquête d'une 18e qualification européenne consécutive, un record en France.

L'Olympique Lyonnais est 5e et peut en cas de victoire distancer Marseille avec cinq points d'avance et rejoindre Saint-Étienne, 3e qui fait du surplace avec trois nuls de suite. "L'objectif est de terminer le plus haut possible en championnat", a rappelé Rémi Garde. Pour lui, 4e ce n'est pas 5e et sans doute pour diverses raisons même si cela ne vaudra pas un trophée dans la vitrine.

L'une d'entre elles consiste à terminer devant Saint-Étienne mais une place au classement peut aussi valoir quelques millions d'euros en plus ou en moins et en ces temps difficiles économiquement pour l'Olympique Lyonnais, ceci n'est pas négligeable et loin s'en faut. Toutefois, le Stadium n'est pas une terre très accueillante pour l'OL qui n'a plus gagné à Toulouse depuis 2005.

Globalement les trois déplacements qui restent aux Lyonnais ne seront pas facile. Outre le TFC, l'équipe de Rémi Garde doit se rendre à Marseille puis à Nice pour la dernière journée au Claude Puel organisera certainement une chaude réception... après avoir perdu aux Prud'hommes dans son litige avec l'OL qui l'avait licencié en 2011 (il a fait appel). A domicile, les choses devraient être plus faciles avec les réceptions de Bastia et Lorient, deux formations assurées du maintien et qui ne peuvent plus rien espérer. Pour sa 57e rencontre de la saison, l'Olympique Lyonnais ne pourra récupérer que Jordan Ferri qui a purgé sa suspension lors de la finale de la coupe de la Ligue. En ce qui concerne Clément Grenier, Yoann Gourcuff ou Gueïda Fofana, on peut douter, et Rémi Garde avec nous, de les revoir d'ici la fin de la saison.

L'entraîneur de l'OL espère toutefois que Miguel Lopes pourra rejouer au moins un match de championnat avec, pourquoi pas, une chance à saisir pour aller au Mondial avec le Portugal après la saison très honorable qu'il a livrée à Lyon. Henri Bedimo est annoncé incertain par Garde pour un problème à une cheville mais l'arrière camerounais fait partie de la liste retenue de 18 joueurs.



Tags : ol | toulouse | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.