Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL toujours dans le coup pour l’Europe

LyonMag

Chanceux à Toulouse où l'OL a obtenu le nul (0-0) après avoir notamment essuyé deux tirs sur les poteaux dont un à l'ultime seconde, l'OL est toujours dans le coup pour décrocher une 18e qualification européenne consécutive.

Pour les strapontins donnant droit au ticket en Europa league, c'est ainsi le statu quo après la 34e journée.
L'Olympique Lyonnais est toujours 5e à deux points de Saint-Étienne, 4e, et avec trois longueurs d'avance sur Marseille, 6e, deux équipes qui ont également concédé le partage des points (0-0), à domicile, quant à elles.
Pour son 57e match de la saison, l'OL a peiné physiquement et mentalement, conséquence de la préparation des deux matches contre le PSG et notamment la finale de la coupe de la Ligue dont il a fallu aussi digérer la déception de la défaite.

Et les possibilités de faire tourner l'effectif sont de plus très limitées et elles le seront sans doute jusqu'à la fin de la saison tant les chances de revoir notamment Grenier, Fofana ou Gourcuff sur le terrain, avant la 38e journée, paraissent très faibles.
Alors que Koné qui passe en discipline ce soir dans le cadre des incidents lors du derby pourrait être suspendu.
Si proche de la fin et en fonction des moyens dont dispose Rémi Garde, ce point est un très bon point dans un Stadium où l'OL est souvent revenu les poches vides mais plein de désillusions depuis 2005, année de sa dernière victoire en terre toulousaine.

Dimanche, il faudra avoir repris quelques forces pour s'imposer devant Bastia à Gerland (17h) et continuer à espérer accrocher la 4e place qui non seulement permettra d'épargner un tour préliminaire d'Europa league au mois d'août mais aussi de bonifier les primes au classement réparties sur les droits TV en fin de championnat. Dans ces temps difficiles au plan économique pour l'OL, il ne faut rien négliger...
La veille, Saint-Étienne aura joué à Annecy contre Evian-TG et Marseille se sera déplacé dès vendredi à Nantes.



Tags : ol | toulouse | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.