L'OL vise toujours plus haut

L'OL vise toujours plus haut
LyonMag

Vainqueur de Bastia (4-1) dimanche à Gerland, l'OL, 5e du classement vise toujours plus haut : la 4e place de la Ligue 1 détenue actuellement par Saint-Étienne avec deux points d'avance.

Mais cette victoire sur les Bastiais rend le voyage à Marseille, dimanche, un peu plus confortable : les Lyonnais ont cinq longueurs de mieux que l'OM, 6e du classement.
Bien sûr, un nul au Vélodrome serait une bonne chose et sécuriserait la 18e qualification européenne consécutive de l'OL mais à trois journées de la fin, si l'équipe de Rémi Garde entend accrocher le 4e rang, il devra sans doute s'imposer.
L'entraîneur lyonnais l'a rappelé dimanche après le match. "Nous n'avons pas notre destin en mains pour cette 4e place. C'est Saint-Étienne qui l'a", a-t-il dit.
Et les Verts ont un calendrier a priori plus facile en recevant Montpellier et Ajaccio pour un déplacement à Nantes.
Après Marseille, l'Olympique Lyonnais recevra Lorient, démobilisé pour le maintien comme l'était Bastia, puis ira chez le Nice de Claude Puel.

Mais l'OL veut encore croire en son étoile après avoir su se relever de maintes difficultés au cours d'une saison très longue de 58 matches débutée le 31 juillet à Zürich contre les Grasshoppers en 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions avec deux vagues de blessés qui auraient pu lui être fatales.
Pour maintenir la dynamique de résultats, les forces vives du club ont toujours su répondre présent à l'image de Corentin Tolisso ou Jordan Ferri et aujourd'hui Nabil Fekir, titularisé en meneur de jeu qui a marqué contre les Corses sont premier but en Ligue 1 et en délivrant deux passes décisives.
La relève est déjà là avant même que Maxime Gonalons ne quitte le club, voire peut-être Alexandre Lacazette ou Clément Grenier qui font ou feront l'objet de sollicitations à l'étranger.

Est-ce que ce sera suffisant pour que Rémi Garde prolonge sa mission d'entraîneur au delà du mois de juin ?
Sans doute voudra-t-il d'autres garanties sur les contours de l'effectif 2014-2015, sur ceux qu'il faudra conserver absolument par le biais de bonnes prolongations alors que la situation économique reste difficile, ceux que l'on pourrait attirer sans grands moyens par exemple toujours pour atteindre l'objectif de maintenir le statut européen de l'OL.
Sur ce dossier, Garde doit rencontrer Jean-Michel Aulas dans les prochains jours. Une décision devrait être prise avant la fin du championnat.

Tags :

ol

Bastia

Ligue 1

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tsamer le 29/04/2014 à 11:48
Aulassitude a écrit le 28/04/2014 à 19h26

On s'en foot! Marre du foot

Qu'est-ce que tu fous sur cet article alors ?

Boulet.

Signaler Répondre

avatar
youpla boum le 29/04/2014 à 00:33
Aulassitude a écrit le 28/04/2014 à 19h26

On s'en foot! Marre du foot

En tout cas, merci d'être venu lire l'article.

Signaler Répondre

avatar
Aulassitude le 28/04/2014 à 19:26

On s'en foot! Marre du foot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.