Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

OL : voyage pour l’Europe

Photo LyonMag.com

En cas de victoire ce dimanche soir à Marseille à 21h, l'OL sera assuré de sa qualification pour le 3e tour préliminaire de l'Europa league.

Actuellement, 5e, l'Olympique Lyonnais compte cinq points d'avance sur l'OM. Pour atteindre le 4e rang, l'équipe de Rémi Garde doit attendre un faux pas de Saint-Etienne qui reçoit Montpellier. En cas de succès, les Verts seront aussi assurés de ce billet pour l'Europe et le derby continuera à distance avec pour objectif de s'éviter un tour préliminaire au coeur de l'été, ce qui peut, on l'a vu cette saison, avoir des conséquences sur la suite. C'est l'enjeu de la 4e place au delà d'avoir la domination régionale.

L'OL se présente au Vélodrome en position de force. Il n'a plus perdu en championnat depuis le derby (1-2, 4 matches sans défaite dont 3 victoires). En revanche, sur ses quatre dernières sorties en L1, l'OM n'a battu qu'Ajaccio. A Marseille, les Lyonnais réussissent plutôt bien ces dernières saisons. Ils n'y ont plus perdu depuis quatre ans. Ils restent sur deux nuls et une victoire. A l'automne 2012, ils avaient gagné 4-1 avec un triplé de Gomis qui a déjà marqué dix buts contre les Phocéens (dont 8 avec l'OL en L1 et coupe de la Ligue).
Pour relever ce défi du Vélodrome, Rémi Garde, au vu des entraînements de la semaine, a choisi de convoquer Clément Grenier, manifestement rétabli de sa pubalgie alors que les réseaux sociaux avaient annoncé un peu vite une rechute après qu'il a quitté un entraînement prématurément cette semaine. Il était pourtant annoncé un peu juste pour affronter l'OM par Garde en personne lors de la conférence de presse d'avant-match.

C'est une bonne chose pour l'Ardéchois, qui piaffe d'impatience de faire sa rentrée, de démontrer qu'il peut rejouer quelques jours avant que Didier Deschamps ne communique sa liste de 30 joueurs pour le Mondial. Il n'est toutefois pas certain, après deux mois d'arrêt, qu'il débute la rencontre. Le jeune Nabil Fekir semble apte à continuer sur sa lancée de ses dernières performances, notamment celle face à Bastia (1 but, 2 passes décisives).

Pas de Yoann Gourcuff en revanche dans les 18 alors qu'il s'est entraîné normalement cette semaine. Garde ne l'a pas convoqué. Il n'est pas dans la liste des blessés. C'est donc un choix délibéré de ne pas prendre le Breton qui n'a plus joué depuis le derby au cours duquel il s'était blessé à la cheville. "Il pourrait être dans le groupe mais il reprend avec ses sensations..." avait lâché un Garde certainement un peu lassé des états d'âmes de son cher joueur qui s'attache un peu trop à son ressenti alors que les examens médicaux démontrent une guérison.



Tags : Ligue 1 | ligue europa |

Commentaires 5

Déposé le 04/05/2014 à 22h38  
Par il n'y a pas Q le foot dans la vie Citer

Xav_69 a écrit le 04/05/2014 à 11h53

Mais qu'ils perdent et qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leur foot!

complètement d'accord

Déposé le 04/05/2014 à 21h22  
Par Merci Xav Citer

Xav_69 a écrit le 04/05/2014 à 11h53

Mais qu'ils perdent et qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leur foot!

En tout cas merci d'être venu lire l'article et de faire vivre l'actu de l'OL par tes commentaires, qu'ils soient pour ou contre :)

Déposé le 04/05/2014 à 17h52  
Par jpf420 Citer

Il faudra gagner et ça !

Déposé le 04/05/2014 à 16h10  
Par marradel Citer

Ils ne méritent pas l Europe ,

Déposé le 04/05/2014 à 11h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Xav_69 Citer

Mais qu'ils perdent et qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leur foot!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.