L'OL, club idéal pour représenter la Ligue 1

L'OL, club idéal pour représenter la Ligue 1
LyonMag

Quel est le championnat de France idéal ? Quelles sont les équipes qui composent cette Ligue 1 de vos rêves ?

Selon une enquête menée par l'Equipe, Lyon est le club le plus apte à représenter le championnat de France d'après le vote des internautes. Le club de Jean-Michel Aulas obtient 95,88% des suffrages. L'OL devance le Paris Saint-Germain et Lille. Mais Lyon est également à la 1e place du vote des acteurs de la Ligue 1, c'est à dire les joueurs, les présidents et les entraîneurs avec 98,4% des voix.

Ce succès lyonnais peut s'expliquer par les sept titres de champion de France obtenu de 2002 à 2008, et plus récemment par les bons résultats réalisés avec une équipe très jeune.

Interrogé par l'Equipe, Jean-Michel Aulas s'est réjouit de cette récompense : "C'est une grande satisfaction. Cela corrobore les performances d'un club présent sur le plan européen depuis 18 ans, qui a gagné 18 titres sur les 13 dernières années, qui a le 2e centre de formation d'Europe." Le président estime également que cette réussite est en partie due à la politique menée par le club : "On essaie de valoriser des principes qui ne sont pas liés à l'argent facile. Nous défendons des principes de parité, d'égalité, de formation et d'intégration."

Tags :

Ligue 1

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.