Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL, club idéal pour représenter la Ligue 1

LyonMag

Quel est le championnat de France idéal ? Quelles sont les équipes qui composent cette Ligue 1 de vos rêves ?

Selon une enquête menée par l'Equipe, Lyon est le club le plus apte à représenter le championnat de France d'après le vote des internautes. Le club de Jean-Michel Aulas obtient 95,88% des suffrages. L'OL devance le Paris Saint-Germain et Lille. Mais Lyon est également à la 1e place du vote des acteurs de la Ligue 1, c'est à dire les joueurs, les présidents et les entraîneurs avec 98,4% des voix.

Ce succès lyonnais peut s'expliquer par les sept titres de champion de France obtenu de 2002 à 2008, et plus récemment par les bons résultats réalisés avec une équipe très jeune.

Interrogé par l'Equipe, Jean-Michel Aulas s'est réjouit de cette récompense : "C'est une grande satisfaction. Cela corrobore les performances d'un club présent sur le plan européen depuis 18 ans, qui a gagné 18 titres sur les 13 dernières années, qui a le 2e centre de formation d'Europe." Le président estime également que cette réussite est en partie due à la politique menée par le club : "On essaie de valoriser des principes qui ne sont pas liés à l'argent facile. Nous défendons des principes de parité, d'égalité, de formation et d'intégration."



Tags : Ligue 1 | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.