Après les Européennes, une manifestation anti-FN ce jeudi à Lyon

Après les Européennes, une manifestation anti-FN ce jeudi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Plusieurs associations organisent des marches citoyennes ce jeudi en France pour protester contre le score historique du Front national aux dernières élections européennes.

"Montrons au FN, aux partis politiques, aux journalistes, au monde, que nous dénonçons le racisme, la xénophobie, la haine, le repli sur soi de ce parti, et que les Français ne partagent pas ces valeurs. Aujourd'hui nous appelons tous les acteurs politiques à prendre conscience du dysfonctionnement de notre société et de la nécessité de changer de mode d'action", annoncent les organisateurs.
A Lyon, le rendez-vous est donné à 11h sur la place des Terreaux pour un rassemblement. Déjà 3200 personnes ont annoncé qu'elles participeraient à l'évènement sur Facebook.
D'autres villes de la région suivront le mouvement, comme Grenoble par exemple.

X
50-100 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louis-gauchiste le 02/06/2014 à 14:06

Lyonmag tribune de l'extrême droite: répondre c'est donner une tribune publique au FN: ce sera sans moi les gars. Tchao.

Signaler Répondre

avatar
ST le 02/06/2014 à 13:46

les jeunes ferait mieux de défiler pour conserver du boulot en France que pour des manœuvres politiciennes.

Ils ont plus a craindre d'une vie sans travail que du FN.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 02/06/2014 à 13:22

Le nombre d'élèves est inférieur aux nombres d'enfants-élèves des professeurs. Même les professeurs ne se font plus respecter de leurs propres enfants. Quelle déchéance à gauche !

Signaler Répondre

avatar
JDCJDR le 02/06/2014 à 12:59

Est-ce que les participants se sont fait agresser par la "diversité" pendant ou après la manif, comme leurs camarades parisiens (une s´est d´ailleurs plainte sur Facebook, par le biais d´amalgames très nauséabonds qui dépassaient de loin tout ce qui peut être reproché au FN... ironie de l´histoire !)

Signaler Répondre

avatar
ventral le 02/06/2014 à 10:50
OhWait a écrit le 02/06/2014 à 10h19

Vous auriez pu comparer avec les chiffres sous De Gaulle tant que vous y êtes...
On en est à 300.000 entrants LEGAUX chaque année, nuance.
La baisse de la démographie francaise n´est pas inéluctable. Au lieu d´importer de la main d´oeuvre, pensons-y.
Si les "immigrés économiques" ne sont que 10% du total d´immigrants, qui sont les 90% restant ? Des "immigrés d´aides sociales" ???
Voilà qui est rassurant: "ne vous en faites pas les immigrés ne viennent pas vous concurrencer sur le marché du travail, ils veulent juste se faire soigner et vivre à vos frais !"

Le changement de civilisation en France est en marche depuis longtemps . Ouvrez les yeux B..... de M.... !!! En 2050 voir avant , des français (des vrais) , rentreront en résistance , contre ces envahisseurs !!!

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 02/06/2014 à 10:19
clochette a écrit le 02/06/2014 à 09h52

Le " Virus Ebola pourrait éventuellement être une solution afin de régler les problèmes d'immigration"
Voilà comment le FN compte régler le problème de l'immigration.

Une déclaration qui est passée " comme une lettre" à la poste, minimisée par Marine qui curieusement sourit avec bienveillance à toutes les crasseries verbales de papa.

Les 9 mensonges du FN enfin révélés
1. Les immigrés "nous envahissent" ? Faux, ils sont nécessaires à notre démographie et juste en nombre suffisant. Ils étaient 267.000 en 2011 pour 200.000 Français qui quittent notre territoire chaque année.

2. Les immigrés n’ont "jamais été aussi nombreux" ? Faux, ils étaient 7% de la population en 1981, ils ne sont plus que 6% aujourd’hui.

3. Les expulsions "ont ralenti" sous François Hollande ? Faux, il y a eu 38.000 reconduites à la frontière en 2012 avec Manuel Valls et 8000 chaque année seulement sous François Mitterrand.

4. Les immigrés "servent le grand patronat" ? Faux, les immigrés économiques ne représentent que 10% de l’ensemble et ne pèsent pas sur les salaires.

5. Les "salaires baissent" à cause des immigrés ? Faux, ils augmentent de +0,27% grâce à eux.

6. La prochaine immigration sera "asiatique" ? Faux, d’une part parce que les frontières de ces pays sont fermées au Nord et au Sud, d’autre part parce que les Asiatiques n’ont pas les moyens d’immigrer.

7. La France "championne d’Europe" de l’immigration légale ? Faux, le Royaume-Uni a accueilli en 2011 550.000 immigrés, l’Allemagne 500.000, l’Italie 385.000 et la France, 267.000.

8. Les immigrés "prennent le travail des Français" ? Faux, 60.000 sont des étudiants, 90.000 sont des épouses ou des enfants qui viennent dans le cadre du regroupement familial, 20.000 sont des réfugiés humanitaires et 20.000 des réfugiés économiques.

9. Peut-on ramener le nombre des immigrés de 200.000 à 10.000 comme le prétend le FN ? Impossible, il faudrait que la France sorte de l’Europe et rompe tous les accords internationaux. Dans ce cas, la France serait tellement isolée que les Français non plus ne pourraient plus émigrer.

Une démonstration implacable, face à laquelle la rhétorique de Florian Philippot n’a rien pu faire.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/961301-florian-philippot-a-slt-les-9-mensonges-du-fn-sur-l-immigration-enfin-devoiles.html

Vous auriez pu comparer avec les chiffres sous De Gaulle tant que vous y êtes...
On en est à 300.000 entrants LEGAUX chaque année, nuance.
La baisse de la démographie francaise n´est pas inéluctable. Au lieu d´importer de la main d´oeuvre, pensons-y.
Si les "immigrés économiques" ne sont que 10% du total d´immigrants, qui sont les 90% restant ? Des "immigrés d´aides sociales" ???
Voilà qui est rassurant: "ne vous en faites pas les immigrés ne viennent pas vous concurrencer sur le marché du travail, ils veulent juste se faire soigner et vivre à vos frais !"

Signaler Répondre

avatar
clochette le 02/06/2014 à 09:52
cerise a écrit le 29/05/2014 à 17h43

Merci, c'est déjà un début de réponse. Ceci dit, je ne vois pas où quand comment d'autres que le FN évoquent les problèmes liés à l'immigration de masse, en générale on nous répond rapido que c'est en réalité une chance qui va régler nos problèmes de démographie...Et là il faut bien dire que ça fait un gros...flop!
Sinon, je suis relativement d'accord avec vous sur le fait que le FN ne résoudra rien.

Le " Virus Ebola pourrait éventuellement être une solution afin de régler les problèmes d'immigration"
Voilà comment le FN compte régler le problème de l'immigration.

Une déclaration qui est passée " comme une lettre" à la poste, minimisée par Marine qui curieusement sourit avec bienveillance à toutes les crasseries verbales de papa.

Les 9 mensonges du FN enfin révélés
1. Les immigrés "nous envahissent" ? Faux, ils sont nécessaires à notre démographie et juste en nombre suffisant. Ils étaient 267.000 en 2011 pour 200.000 Français qui quittent notre territoire chaque année.

2. Les immigrés n’ont "jamais été aussi nombreux" ? Faux, ils étaient 7% de la population en 1981, ils ne sont plus que 6% aujourd’hui.

3. Les expulsions "ont ralenti" sous François Hollande ? Faux, il y a eu 38.000 reconduites à la frontière en 2012 avec Manuel Valls et 8000 chaque année seulement sous François Mitterrand.

4. Les immigrés "servent le grand patronat" ? Faux, les immigrés économiques ne représentent que 10% de l’ensemble et ne pèsent pas sur les salaires.

5. Les "salaires baissent" à cause des immigrés ? Faux, ils augmentent de +0,27% grâce à eux.

6. La prochaine immigration sera "asiatique" ? Faux, d’une part parce que les frontières de ces pays sont fermées au Nord et au Sud, d’autre part parce que les Asiatiques n’ont pas les moyens d’immigrer.

7. La France "championne d’Europe" de l’immigration légale ? Faux, le Royaume-Uni a accueilli en 2011 550.000 immigrés, l’Allemagne 500.000, l’Italie 385.000 et la France, 267.000.

8. Les immigrés "prennent le travail des Français" ? Faux, 60.000 sont des étudiants, 90.000 sont des épouses ou des enfants qui viennent dans le cadre du regroupement familial, 20.000 sont des réfugiés humanitaires et 20.000 des réfugiés économiques.

9. Peut-on ramener le nombre des immigrés de 200.000 à 10.000 comme le prétend le FN ? Impossible, il faudrait que la France sorte de l’Europe et rompe tous les accords internationaux. Dans ce cas, la France serait tellement isolée que les Français non plus ne pourraient plus émigrer.

Une démonstration implacable, face à laquelle la rhétorique de Florian Philippot n’a rien pu faire.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/961301-florian-philippot-a-slt-les-9-mensonges-du-fn-sur-l-immigration-enfin-devoiles.html

Signaler Répondre

avatar
inser le 30/05/2014 à 20:35

- 1986 , sous François Mitterrand, qui réforme "opportunément" les modes de scrutin (introduction de la proportionnelle), 35 députés FN entrent à l'assemblée nationale : on n'a pas vu de manifestants dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Steph le 30/05/2014 à 12:06
Louis-Lyon a écrit le 29/05/2014 à 19h11

@Ventral:
On peut être de gauche ou de droite sans être extrême gauche ou extrême droite. Les "extrême" quoi que se soit n'ont jamais rien donné de bon quand ils sont arrivés au pouvoir, et ce sont eux qui sont "dangeureux". Ceux qui n'en ont pas conscience ont zappé, ou oublié (?) leurs cours d'histoire... On peut être de gauche sans être pro-Lénine. Idem à l'UMP: Fillon n'a jamais été favorable aux thèses racistes du FN que je sache ...
@Bruno:
Bon, et après ??
Si au 2ème tour des présidentielles, vous devez choisir entre FN et PS, vous faites quoi ?? abstention ?? Moi j'ai bien voté pour Chirac, par obligation. Ca me reste en travers de la gorge, mais je n'avait pas le choix. Par pitié le PS, ne nous refaites pas le coup en 2017.

Cherchez pas louis la droite ne connaît rien à la république..... elle parle de démocratie quand ça l arrange.....elle invoque la laïcité contre les musulmans mais jamais contre les intégristes catholiques.

De Gaulle avait raison ce sont des veaux.

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 29/05/2014 à 19:11

@Ventral:
On peut être de gauche ou de droite sans être extrême gauche ou extrême droite. Les "extrême" quoi que se soit n'ont jamais rien donné de bon quand ils sont arrivés au pouvoir, et ce sont eux qui sont "dangeureux". Ceux qui n'en ont pas conscience ont zappé, ou oublié (?) leurs cours d'histoire... On peut être de gauche sans être pro-Lénine. Idem à l'UMP: Fillon n'a jamais été favorable aux thèses racistes du FN que je sache ...
@Bruno:
Bon, et après ??
Si au 2ème tour des présidentielles, vous devez choisir entre FN et PS, vous faites quoi ?? abstention ?? Moi j'ai bien voté pour Chirac, par obligation. Ca me reste en travers de la gorge, mais je n'avait pas le choix. Par pitié le PS, ne nous refaites pas le coup en 2017.

Signaler Répondre

avatar
ventral le 29/05/2014 à 18:04
Et en plus il est fier de lui! a écrit le 29/05/2014 à 14h59

En somme vous nous expliquz que vous n'êtes jamais sorti des jupes de l'Education Nationale!...

...Une bonne planque pour protester, endoctriner, manipuler la Jeunesse...soutenir les clandestins...etc...et prendre beaucoup de vacances...sans comptere les jours de grève...les arrêts maldie...les formations...d'autant plus que Monsieur doit être syndiqué...et peut-être même élu!

En plus en Sciences-Eco...mais que leur apprenez-vous donc?

L'économie libérale...celle pour laquelle vous avez voté en la personne de Hollande, "l'ennemi de la Finance"...pour faire barrage à l'extrème-droite et à Sarkozy!

Et vous osez encore la ramener?

En somme en qualité de prof , vous vous prenez pour le justicier , contre un parti ou des candidats ont été élus avec démocratie . Vous êtes un irrespectueux des lois , continuez de cette façon , et c'est vous qui mettrez le pays en danger . Je connais bien Sciences Economiques et Sociales , qui est toujours manipulé par l'extrême gauche . Monsieur le prof , vous êtes un dangereux gauchiste !!!

Signaler Répondre

avatar
cerise le 29/05/2014 à 17:43
clochette a écrit le 29/05/2014 à 14h08

Le problème du FN c'est aussi et surtout qu'il ne donne AUCUNE réponse à des questions qu'il n'a pas été le seul à poser. C'est flagrant dans chacun des débats auquel ses représentants participent. Il est en mode "je dégueule", "je moque", "je suis cynique" et...c'est tout.
En cela il ne vaut pas mieux que les autres.
La différence de taille qui est et demeurera entre le FN et les autres partis, c'est sa forte propension à verser dans les extrêmes tant dans les actes que les propos. Alors bien sûr me direz-vous d'autres ont versé dans ces extrêmes, l'ump par exemple, inspirés par le très humaniste patrick buisson ( héritier du fn également).
Ce parti pourrait nous rendre l'Eden que je ne voterai pas pour lui.

Merci, c'est déjà un début de réponse. Ceci dit, je ne vois pas où quand comment d'autres que le FN évoquent les problèmes liés à l'immigration de masse, en générale on nous répond rapido que c'est en réalité une chance qui va régler nos problèmes de démographie...Et là il faut bien dire que ça fait un gros...flop!
Sinon, je suis relativement d'accord avec vous sur le fait que le FN ne résoudra rien.

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 29/05/2014 à 17:36

Aux socialistes bien pensants :
Honte à vous, parti se disant socialiste, d’avoir, année après année, fait passer l’idée que la gauche ne pouvait rien face à la crise.
Honte à vous d’avoir banni de vos discours les mots « ouvriers », « capital » ou « lutte de classes », devenus gros mots dans votre glose de notables nantis et établis.
Honte à vous d’avoir laissé ces mots être récupérés et dévoyés par le FN : mon mépris pour vous n’en est que plus grand.
Honte à vous d’avoir abandonné Jaurès aux Le Pen.
Honte à vous de laisser penser, avec d’autres, que le travail a un coût et non plus un prix, avec tout ce que cela implique en termes de mise en concurrence des travailleurs et des systèmes sociaux des pays composant l’Europe.
Honte à vous d’avoir préféré l’Europe des capitaux à l’Europe solidaire et protectrice de ses peuples.
Honte à vous d’avoir ignoré sciemment la voix du peuple quand celui-ci s’exprimait sur son avenir.
Honte à vous de me pousser à vous écrire ce courrier : j’ai toujours voté à gauche et je continuerai, mais certainement pas, certainement plus, pour vous : je n’ai que mépris pour vos postures bien pensantes.
Vous allez une fois de plus en appeler au sursaut républicain face à la montée du FN : c'est trop simple et cette fois-ci, ce sera sans moi.

Signaler Répondre

avatar
Louis-Décines le 29/05/2014 à 17:32

@SES: j'ai eu 1 super prof de philo, Jean Laurain, ancien résistant, socialiste et ministre sous Mitterand, qui fut le commencement de ma réflexion politique.
N'étant à 50 ans ni "adolescent pré-pubère - ni extrême gauche" - je pense que je lui dois en partie mes choix actuels, que je revendique pleinement.
Etre de gauche c'est avant tout "Du partage ou le retour aux sources du socialisme - 2007". Je lui doit aussi mon attachement à l'entente européenne, garante de la paix. Bonne chance et continuez.

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 29/05/2014 à 16:55
1789 a écrit le 29/05/2014 à 15h30

La république n'a pas a respecter une organisation ouvertement anti démocratique.

Quand on pense qu´il y a 9 ans les francais se prononcaient déjà contre une certaine vision de l´UE qui nous a été imposée depuis sans que cette gauche ne lève le petit doigt...

Signaler Répondre

avatar
Louis-Décines le 29/05/2014 à 16:51

Bof ... d'avoir quelques parlementaires FN en + ou en - au parlement européen ne change pas pas grand chose ... Ni pour le parlement européen, ni heureusement pour nous en France.
La mobilisation des électeurs FN a simplement été très importante. Par exemple, sur certaine communes de l'Est lyonnais, 70% des "Le Pen" sont allés voter ( base: électeurs FN du 1er tour 2012): ce qui - compte tenu du désintéressement des français pour les europennes et de l'abstention - fausse complètement les résultats. Ne fanfaronnez pas trop quand même.
Ce qui pose quand même le pb de l'abstention.
Mais surtout ouvre la porte au vote populiste décomplexé.
Et là, c'est plus grave.
re: lire le très bon article du monde "voyage en terres frontistes" - http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/04/04/2002-2014-voyage-en-terres-frontistes_4394909_1616923.html

Signaler Répondre

avatar
Enzo le 29/05/2014 à 16:29

Les antifas viennent de comprendre que dimanche il n´y aura pas de 2è tour. Toujours à la ramasse ceux-là...

Il va falloir apprendre à vivre avec, c´est ca la démocratie. Le peuple a voté. Ca vous embête ? C´est que vous être un peu fascisants alors...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 29/05/2014 à 15:30
PauvrePetiteManif a écrit le 29/05/2014 à 12h41

Pourquoi ne pas accepter notre choix comme nous avons accepté le vôtre lors de l'élection présidentielle de 2012 ?
La démocratie c'est aussi écouter les autres et pas seulement lorsque cela vous arrange...
Le changement c'est maintenant, soixante ans après droite gauche et gauche droite, il était temps ! surtout en voyant le résultat

La république n'a pas a respecter une organisation ouvertement anti démocratique.

Signaler Répondre

avatar
Et en plus il est fier de lui! le 29/05/2014 à 14:59
SES a écrit le 29/05/2014 à 12h00

Vos réactions sont à vomir, je ne suis pas Lycéen, au contraire je suis enseignant de Sciences économiques et sociales.
Hier j'ai profité de ma fin de journée, pour aller manifester contre ce "parti" politique.
J'ai été content de voir que la jeunesse se mobilise, comme je l'avais fait un peu plus jeune en 2002.
Le FN représente l'anti démocratie, ils se disent contre le système, mais sont le monstre sorti de ce système.
Ils profitent pleinement de ce système.
Une fois que des maires et adjoints ont été élus, la première mesure a été d'augmenter la rémunération de maire et des adjoints.
Entrer à 25 au PE, reste une assez mauvaise plaisanterie "dire non à Bruxelles", Lutter contre "l'UMPS", mais les comptes rendu des scrutins au PE indiquent qu'ils votent comme les deux grands partis français!
Il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte que ce parti se fou royalement de la gueule de ses électeurs en faisant tout ce qu'ils dénoncent.

En somme vous nous expliquz que vous n'êtes jamais sorti des jupes de l'Education Nationale!...

...Une bonne planque pour protester, endoctriner, manipuler la Jeunesse...soutenir les clandestins...etc...et prendre beaucoup de vacances...sans comptere les jours de grève...les arrêts maldie...les formations...d'autant plus que Monsieur doit être syndiqué...et peut-être même élu!

En plus en Sciences-Eco...mais que leur apprenez-vous donc?

L'économie libérale...celle pour laquelle vous avez voté en la personne de Hollande, "l'ennemi de la Finance"...pour faire barrage à l'extrème-droite et à Sarkozy!

Et vous osez encore la ramener?

Signaler Répondre

avatar
Et en plus il est fier de lui! le 29/05/2014 à 14:51
SES a écrit le 29/05/2014 à 12h00

Vos réactions sont à vomir, je ne suis pas Lycéen, au contraire je suis enseignant de Sciences économiques et sociales.
Hier j'ai profité de ma fin de journée, pour aller manifester contre ce "parti" politique.
J'ai été content de voir que la jeunesse se mobilise, comme je l'avais fait un peu plus jeune en 2002.
Le FN représente l'anti démocratie, ils se disent contre le système, mais sont le monstre sorti de ce système.
Ils profitent pleinement de ce système.
Une fois que des maires et adjoints ont été élus, la première mesure a été d'augmenter la rémunération de maire et des adjoints.
Entrer à 25 au PE, reste une assez mauvaise plaisanterie "dire non à Bruxelles", Lutter contre "l'UMPS", mais les comptes rendu des scrutins au PE indiquent qu'ils votent comme les deux grands partis français!
Il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte que ce parti se fou royalement de la gueule de ses électeurs en faisant tout ce qu'ils dénoncent.

Mon pauvre ami, vous aviez honte en 2002, vous avez encore honte en 2014...mais qu'avez-vous donc fait en 12 ans?

Signaler Répondre

avatar
clochette le 29/05/2014 à 14:08
cerise a écrit le 29/05/2014 à 11h12

Très bien, pourquoi pas mais avez-vous d'autres arguments que dire bouhouhou c'est méchant?
De quelle solidarité parlez-vous? Avec qui? Que répondez-vous aux problèmes de délinquance, de baisse de salaires, d'arrivées massives de clandestins, du coût de cette immigration, des difficultés normales pour les pays européens à supporter ce poids migratoire?
Comment se concrétise votre solidarité? Qui la finance, vous?
Que pensez-vous de la récente découverte de nombreux apprentis djihadistes en France ?
Bref êtes-vous prêt à dire autre chose que c'est vilain c'est pas beau c'est facho?
Les gens qui votent FN ne le font pas forcément par haine mais tout bonnement parce qu'ils veulent qu'on POSE enfin certaines questions, qu'on arrête de les enterrer sous le tapis.

Le problème du FN c'est aussi et surtout qu'il ne donne AUCUNE réponse à des questions qu'il n'a pas été le seul à poser. C'est flagrant dans chacun des débats auquel ses représentants participent. Il est en mode "je dégueule", "je moque", "je suis cynique" et...c'est tout.
En cela il ne vaut pas mieux que les autres.
La différence de taille qui est et demeurera entre le FN et les autres partis, c'est sa forte propension à verser dans les extrêmes tant dans les actes que les propos. Alors bien sûr me direz-vous d'autres ont versé dans ces extrêmes, l'ump par exemple, inspirés par le très humaniste patrick buisson ( héritier du fn également).
Ce parti pourrait nous rendre l'Eden que je ne voterai pas pour lui.

Signaler Répondre

avatar
stef le 29/05/2014 à 14:05

Bonjour a biolay

Signaler Répondre

avatar
forestimable le 29/05/2014 à 14:01

Attendez que les islamistes arrivent au pouvoir, vous verrez ce que sont les idées extrêmes !

Signaler Répondre

avatar
cerise le 29/05/2014 à 13:27
SES a écrit le 29/05/2014 à 12h00

Vos réactions sont à vomir, je ne suis pas Lycéen, au contraire je suis enseignant de Sciences économiques et sociales.
Hier j'ai profité de ma fin de journée, pour aller manifester contre ce "parti" politique.
J'ai été content de voir que la jeunesse se mobilise, comme je l'avais fait un peu plus jeune en 2002.
Le FN représente l'anti démocratie, ils se disent contre le système, mais sont le monstre sorti de ce système.
Ils profitent pleinement de ce système.
Une fois que des maires et adjoints ont été élus, la première mesure a été d'augmenter la rémunération de maire et des adjoints.
Entrer à 25 au PE, reste une assez mauvaise plaisanterie "dire non à Bruxelles", Lutter contre "l'UMPS", mais les comptes rendu des scrutins au PE indiquent qu'ils votent comme les deux grands partis français!
Il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte que ce parti se fou royalement de la gueule de ses électeurs en faisant tout ce qu'ils dénoncent.

Bon, déjà perso ce sont mes profs gauchos (mais planqués dans le privé...hé hé) qui m'ont bien fait virer à droite, passons, mais encore une fois je reconnais avec vous que le FN n'est pas forcément crédible; ceci étant dit, beaucoup de gens votent FN tout bonnement parce que PERSONNE ne pose de vraies questions sur le flux migratoire actuel, et sur tous les problèmes réels, pas imaginaires qu'il pose.
Aux soirées post-élections de la télé, pas un mot là-dessus...Atterrant.
Tant qu'il y aura ce tabou le FN montera.

Signaler Répondre

avatar
gayetfierdevoterlepen le 29/05/2014 à 13:08

500 personnes c'est une journée entre copains de Facebook pas une manifestation contre le 1er parti politique de France, ces gens sont contre le bien de notre République Française...
Pourquoi ne pas prévoir une journée de manifestations pour le droit de voter Marine LEPEN avec des stands saucisson et pinard ;)

Signaler Répondre

avatar
PauvrePetiteManif le 29/05/2014 à 12:41

Pourquoi ne pas accepter notre choix comme nous avons accepté le vôtre lors de l'élection présidentielle de 2012 ?
La démocratie c'est aussi écouter les autres et pas seulement lorsque cela vous arrange...
Le changement c'est maintenant, soixante ans après droite gauche et gauche droite, il était temps ! surtout en voyant le résultat

Signaler Répondre

avatar
alte aux manipulateurs le 29/05/2014 à 12:11
SES a écrit le 29/05/2014 à 12h00

Vos réactions sont à vomir, je ne suis pas Lycéen, au contraire je suis enseignant de Sciences économiques et sociales.
Hier j'ai profité de ma fin de journée, pour aller manifester contre ce "parti" politique.
J'ai été content de voir que la jeunesse se mobilise, comme je l'avais fait un peu plus jeune en 2002.
Le FN représente l'anti démocratie, ils se disent contre le système, mais sont le monstre sorti de ce système.
Ils profitent pleinement de ce système.
Une fois que des maires et adjoints ont été élus, la première mesure a été d'augmenter la rémunération de maire et des adjoints.
Entrer à 25 au PE, reste une assez mauvaise plaisanterie "dire non à Bruxelles", Lutter contre "l'UMPS", mais les comptes rendu des scrutins au PE indiquent qu'ils votent comme les deux grands partis français!
Il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte que ce parti se fou royalement de la gueule de ses électeurs en faisant tout ce qu'ils dénoncent.

eh bien si vous êtes enseignant et que vous vous comportez antidémocratiquement à ce point, ça fait peur aux parents que vous confier leurs enfants entre des mains de manipulateurs

Signaler Répondre

avatar
SES le 29/05/2014 à 12:00

Vos réactions sont à vomir, je ne suis pas Lycéen, au contraire je suis enseignant de Sciences économiques et sociales.
Hier j'ai profité de ma fin de journée, pour aller manifester contre ce "parti" politique.
J'ai été content de voir que la jeunesse se mobilise, comme je l'avais fait un peu plus jeune en 2002.
Le FN représente l'anti démocratie, ils se disent contre le système, mais sont le monstre sorti de ce système.
Ils profitent pleinement de ce système.
Une fois que des maires et adjoints ont été élus, la première mesure a été d'augmenter la rémunération de maire et des adjoints.
Entrer à 25 au PE, reste une assez mauvaise plaisanterie "dire non à Bruxelles", Lutter contre "l'UMPS", mais les comptes rendu des scrutins au PE indiquent qu'ils votent comme les deux grands partis français!
Il suffit de lire le programme du FN pour se rendre compte que ce parti se fou royalement de la gueule de ses électeurs en faisant tout ce qu'ils dénoncent.

Signaler Répondre

avatar
cerise le 29/05/2014 à 11:12
colibri a écrit le 29/05/2014 à 09h18

Un jeune de 17 ans qui a encore des valeurs c'est une bonne leçon pour tous ceux que nous sommes !!!!

Prq êtes vous si fatalistes !!! Dire dans les urnes son choix et le montrer collectivement, ensemble en manifestant, n'est pas antagoniste du tout, c'est le même sens.

Il n'y a pas ceux qui pleurent et ceux qui votent, il y a aujourd'hui l'envie de dire : ça n'est pas ça l'humanité, ça n'est pas ça la solidarité, on sait que bcp de gens st perdus ds le désespoir et votent fn, alors montrons physiquement qu'il y a d'autres choix et que la haine ne réchauffe pas la glace du désespoir, la solidarité ELLE OUI !!!!

Très bien, pourquoi pas mais avez-vous d'autres arguments que dire bouhouhou c'est méchant?
De quelle solidarité parlez-vous? Avec qui? Que répondez-vous aux problèmes de délinquance, de baisse de salaires, d'arrivées massives de clandestins, du coût de cette immigration, des difficultés normales pour les pays européens à supporter ce poids migratoire?
Comment se concrétise votre solidarité? Qui la finance, vous?
Que pensez-vous de la récente découverte de nombreux apprentis djihadistes en France ?
Bref êtes-vous prêt à dire autre chose que c'est vilain c'est pas beau c'est facho?
Les gens qui votent FN ne le font pas forcément par haine mais tout bonnement parce qu'ils veulent qu'on POSE enfin certaines questions, qu'on arrête de les enterrer sous le tapis.

Signaler Répondre

avatar
C'estQuilePatron? le 29/05/2014 à 10:45

Lol les LOSERS sont de sortie.

Ça fait mal la démocratie?Dur à encaisser ce résultat ?

Vous préféreriez sûrement les périodes électorales en URSS.

Bisous Bisous

Signaler Répondre

avatar
Profitez de cette belle journée ensolleillée! le 29/05/2014 à 10:27

Evitez les Terreaux!

Signaler Répondre

avatar
C'est l'Ascension! Bientôt Pentecöte! le 29/05/2014 à 10:26

Les abonnés des manifestations "antifas" printanières sont de sortie...normal on annonce du Soleil! En même temps c'est l'Ascension...alors leur manif ...

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "potaches"? le 29/05/2014 à 10:24

Ils devraient manifester en jupes!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "petits cons"? le 29/05/2014 à 10:23

C'est le propres des petits cons de s'abstenir au moment des élections et de protester ensuite des résultats!

Signaler Répondre

avatar
Eh les jeunes, aux Européennes on ne vote pas 2 fois! :-)) le 29/05/2014 à 10:22

Jeunesse endoctrinée et manipulée par les partis et les syndicats...pâles imitateurs de ceux qui "avaient honte"...en 2002! Ridicules copieurs-colleurs d'évènement du passé...qui leur dira qu'en 2002, les Manifs avaient eu lieu entre les deux tours? Peut-être croient-ils ces jeunes écervelés libéro-libertaires qu'on va voter Dimanche!

Signaler Répondre

avatar
honteux le 29/05/2014 à 10:18

OH, LES MAUVAIS PERDANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
NORMAL le 29/05/2014 à 10:18

Ce n'est pas le peuple qui s'est exprimé dimanche dernier ?
si le peuple en a marre, il l'exprime, vous trouvez cela anormal ? ????

et il a raison d'en avoir marre : tout est organisé pour que les français moyens banquent pour assurer le confort des élus et des fonctionnaires, et des précaires intermittents branleurs y compris .... Ils devraient s'adreser à BIOLAY s'ils ont faim, c'est un homme (même pas sûr) généreux ... pour faire gonfler son porte monnaie - ou à NOAH qui préfère ne pas payer ses impots en France

Signaler Répondre

avatar
Pierre-Henry le 29/05/2014 à 10:16

Bel exemple de démocratie et de tolérance.
Je ne pense pas que le F.N. (dont je ne fais pas partie) ait organisé des manifestations contre ses vainqueurs de partis adverses.
Je ne parle pas du respect du résultat des urnes et des électeurs !!!!

Signaler Répondre

avatar
Le Cors@ire le 29/05/2014 à 09:58

npa, cgt, fdg, sos-racisme... Tout est dit non ? La grande lessiveuse neuronale sera là bien au complet.

Signaler Répondre

avatar
Titou le 29/05/2014 à 09:52

Les urnes ont montré dimanche le raz le bol grandissant des français et ce lycéen doit effectivement se recentrer sur ses études, le fn est en tête et oui c est pas pire que ce qui nous gouvernent aujourd'hui hui

Signaler Répondre

avatar
RIDICULE le 29/05/2014 à 09:21

Toujours les mêmes qui contestent la démocratie... Les adolescents pré-pubères et l'extrême gauche. Les français ont voté librement, c'est ridicule de manifester contre un vote démocratique! Au final, il y aura 2-300 clampins...

Signaler Répondre

avatar
pfff le 29/05/2014 à 09:20

Il fallait aller voter dimanche, c'est trop tard maintenant...

Signaler Répondre

avatar
colibri le 29/05/2014 à 09:18

Un jeune de 17 ans qui a encore des valeurs c'est une bonne leçon pour tous ceux que nous sommes !!!!

Prq êtes vous si fatalistes !!! Dire dans les urnes son choix et le montrer collectivement, ensemble en manifestant, n'est pas antagoniste du tout, c'est le même sens.

Il n'y a pas ceux qui pleurent et ceux qui votent, il y a aujourd'hui l'envie de dire : ça n'est pas ça l'humanité, ça n'est pas ça la solidarité, on sait que bcp de gens st perdus ds le désespoir et votent fn, alors montrons physiquement qu'il y a d'autres choix et que la haine ne réchauffe pas la glace du désespoir, la solidarité ELLE OUI !!!!

Signaler Répondre

avatar
cerise le 29/05/2014 à 09:08

Proposez plutôt des vrais arguments, une réflexion et osez affronter les questions que le FN est seul à poser, en l'occurrence toutes celles qui tournent autour de l'immigration.
Faire l'autruche ou/et le censeur moral ne sert à rien, au contraire c'est souvent contre-productif.
Dire: houhouhou c'est vilain-méchant pas beau facho que voulez-vous que cela change?

Signaler Répondre

avatar
stead le 29/05/2014 à 09:00

Si c'est pour voir des ANTIFA extrémiste de gauche anarchistes, ils sont aussi dangereux que les extrémistes de droite.

Signaler Répondre

avatar
Pathétique !!! le 29/05/2014 à 08:58

Je ne comprend pas à chaque élection c'est la même chose, et pourtant il y a de plus en plus d'absentéisme.

Pourquoi ne pas manifester dans les URNES.

Ce serait surement plus citoyen.

Aujourd'hui toutes ces personnes manifestent contre 25% de la population qui ont été voter et qui ont exprimé leurs souhait.
Où est la démocratie ???

Trop facile de dire "si j'avais su" ou alors de dire " je ne suis pas content".
Trop facile de traiter les autres de non républicains, ou de fachos ou autres ....
Je suis de plus en plus "écœurée" de tout ce petit monde qui pleure.

Signaler Répondre

avatar
ventral le 29/05/2014 à 08:52

Les candidats de ce parti , ont été élus . Alors je ne vois pas pourquoi qu'un lycéen se permette de mettre la pagaille en appelant à manifester contre les candidats élus d'un parti dans le respect de la Loi . Ce n'est pas de cette façon que ce jeune , qui d'ailleurs à 17 ans ferait mieux de travailler ses études que de vouloir mettre la pagaille .

Signaler Répondre

avatar
sam le 29/05/2014 à 08:45

Pathetique tous ces gens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.