Ma thèse en 180 secondes : la finale à Lyon ce mardi soir

Ma thèse en 180 secondes : la finale à Lyon ce mardi soir

La finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" aura lieu ce mardi soir à Lyon.

Organisée par la conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS, la compétition se déroulera en présence de Geneviève Fioraso, la Secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la recherche, d'Alain Merieux, Président de l'Institut Merieux et de la Fondation Merieux et des présidents du CNRS et de l'Université de Lyon.

Pour cette ultime étape, 15 candidats sont encore en lice. Chacun doit présenter sa thèse en 3 minutes, de manière claire, captivante et ludique. L'une des finalistes est d'ailleurs originaire de la région Rhône-Alpes : Chrystelle Armata, étudiante en droit à l'université Jean Moulin Lyon 3 a des chances de l'emporter avec une thèse portant sur le thème de "La loyauté probatoire à l'épreuve des nouvelles technologies". La finale se déroulera ce mardi soir sur le campus de la Doua au Théâtre de l'Astrée à partir de 18h30.

 A l'issue de la soirée, trois finalistes seront retenus pour représenter ensuite la France lors du concours internationale qui se tiendra au Québec les 24 et 25 septembre prochains.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.