Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Mercato : plus que le cas Fred à régler

Après la signature vendredi de César Delgado et Marc Crosas mais aussi avec les départs de Nadir Belhadj et Fabio Santos, l’OL a pratiquement bouclé son mercato. Dernier cas à régler : celui de Fred. Le Brésilien a le choix : le PSG ou l’Angleterre. Réponse normalement cette semaine. En tout cas, ce mercato d’hiver 2008 aura été le plus actif de l’OL ces dernières saisons. Un choix risqué qui pourrait déstabiliser certains joueurs, notamment les milieux offensifs, Govou, Keita et Ben Arfa, qui ont désormais un nouveau concurrent : César Delgado.

OL-Toulouse : un match à l’image de la saison
Contre les Toulousains, on a pu constater les forces et les faiblesses de l’OL 2007-2008. D’abord, un Benzema et un Ben Arfa étincelants. Les deux jeunes stars ont été décisives samedi soir. Ben Arfa, notamment, a fait le spectacle en première mi-temps. Par contre, on a aussi remarqué de nouveau le laxisme lyonnais en défense. A l’image du deuxième but toulousain encaissé dans les arrêts de jeu : le Brésilien Fabinho est absolument tout seul pour marquer de la tête. Au grand désespoir de Grégory Coupet.

Le baromètre
En hausse
Hatem Ben Arfa

Le milieu gauche de 20 ans a été l'homme du match samedi soir. Non seulement il a égalisé sur un but magnifique du pied droit suite à un une-deux avec Karim Benzema, mais il a aussi été impressionnant dans le jeu par ses dribbles.

En baisse
Fabio Grosso

Auteur d’une première mi-temps catastrophique, l’Italien a vécu une soirée difficile. Avec toujours ce même défaut : il est souvent placé trop haut. Du coup, comme il ne va pas vite, son adversaire direct a de l’avance sur lui pour déborder et centrer. Inquiétant.

Les coulisses du match
Avant la rencontre, les Bad Gones ont rendu hommage à l’intérim réussi de Rémy Vercoutre pendant quatre mois et demi en déployant une grande banderole : “Merci Rémy : mission accomplie”. Avant le match, César Delgado et Marc Crosas, les nouvelles recrues, ont été présentées au public lyonnais. A noter qu’au moment de la présentation des équipes, le Brésilien Fred, remplaçant contre Toulouse, a été sifflé par une bonne partie du public. Le divorce entre Fred et de nombreux supporters lyonnais semble définitif.

Nouveau Lyon Foot
On est en train de boucler le prochain Lyon Foot. On a notamment pris des nouvelles de Cris à Sao Paulo. Vous en saurez plus la semaine prochaine.

 



Tags : Blog | Lyon Foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.