Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Renault Trucks : l’accord du plan social approuvé par les syndicats

Les syndicats CGC et CFDT ont voté en comité central d'entreprise l'accord sur le plan social du groupe Renault Trucks.

La CFDT s'est félicitée des avancées obtenues notamment sur les conditions de licenciements. Parmi elles, l'obtention de meilleures indemnités de départ, un meilleur reclassement, des budgets pour la formation et pour la création d'entreprise, des conditions favorables pour la mobilité interne, ainsi que la pré-retraite pour ceux qui souhaitaient partir d'ici 2017.

Les représentants regrettent cependant que les dirigeants du groupe français aient opté pour un plan social plutôt qu'un plan de départ volontaire, comme c'est le cas dans d'autres pays européens. La CGT s'inquiète elle du non-remplacement des départs et de la charge de travail qui va augmenter pour les équipes restantes.

Le plan social annoncé le 3 mars dernier, par le groupe Renault Trucks prévoyait la suppression de 508 CDI dont 298 dans la région lyonnaise pour les sites de Vénissieux et Saint-Priest. Les postes supprimés concernent majoritairement les services Support, Etude et recherche et Informatique.



Tags : renault trucks | CFDT |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.