Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Prix d’entrée de la piscine du Rhône : “Le public comprendra mieux en voyant sa rénovation” selon Yann Cucherat

Photo LyonMag - Yann Cucherat

Depuis trois mois l'ancien sportif de haut niveau a pris la fonction d'adjoint au maire de Lyon chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.

Lors d'une interview au Progrès, Yann Cucherat a fait part de ses premiers pas dans la vie politique. L'adjoint jongle entre familiarisation des équipements sportifs de la Ville et résolution de problématiques actuelles. Cependant les questions d'actualité lui prennent du temps notamment sur l'augmentation des tarifs de la piscine du Rhône en ce début d'été. "Si on pouvait donner la gratuité des entrées, on le ferait. Le public comprendra mieux lorsqu'il aura constaté sa rénovation", confie au Progrès Yann Cucherat.
Une nouvelle patinoire pour le Lyon Hockey Club n'est pas à l'ordre du jour car les coûts seraient trop importants.

L'ancien champion de gymnastique artistique, en coopération avec Anne Brugnera, adjointe à l'Education, prépare également les activités périscolaires du vendredi après-midi. Pour lui, les clubs sportifs voient là une bonne façon de sensibiliser les enfants à un large panel de sports.



Tags : cucherat |

Commentaires 7

Déposé le 01/07/2014 à 12h15  
Par Démission ! Citer

Tout le monde n'a pas les moyens de M. Cucherat... j'imagine qu'il a sa piscine privative ? Comme M. Collomb d'ailleurs ?

Le "français moyen" va subir les conséquences du laxisme qui a conduit hier à tolérer les pires comportements à la piscine du Rhône, comme Carenco a toléré des choses inadmissibles lors des célébrations des matches de l'Algérie.
A la fin, c'est toujours le contribuable qui paie la note. Merci les socialistes...

Déposé le 01/07/2014 à 11h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par canestratouillle Citer

Merci a toute les racailles qui ont foutu la merde a la piscine alors que c'est un endroit de bien être de bonheur !!! A cause deux bcp de gens n'iront plus !!!

www.bruitdevert.fr Déposé le 30/06/2014 à 23h28  
Par www.bruitdevert.fr Citer

Ce pauvre M. Cucherat se voit lui aussi embarqué dans un sale dossier dont la gestion risque de lui être difficile !
Car la piscine est un feuilleton à épisodes, dont la fin n'est pas encore écrite ! ...

http://bruitdevert.fr/2014/06/les-dieux-sont-tombes-sur-la-tete-episode-1/

Déposé le 30/06/2014 à 20h03  
Par Révolution ! Citer

Monsieur Cucherat est mal placé pour dire que les lyonnais comprendront. Quand on ne se sert pas la ceinture comme on dit comment savoir.
Avait les fins de mois difficiles, l'augmentation des loyers , l'augmentation de nos furturs impôts locaux, etc.... La piscine passera après. Tant pis.
Je pense que nos élus de Lyon partiront en vacances. Ce n'est pas le cas de tous les lyonnais, ceux qui peine a vivre mais qui, aux dires du PS vivent bien.
Les "pauvres gens" à force d'avoir les aides, la gratuite de partout vivent mieux que nous.

Déposé le 30/06/2014 à 19h05  
Par JOHNN Citer

@kestion : même sur des questions de piscine, il faut trouver des responsables autre que nos politiques?
C'est quand même très fort ça!
Il faudrait peut-êtres se mobiliser pour faire descendre les prix car comment veux-tu que des petits salaires puissent encore se permettre d'aller à la piscine du Rhône???
Déjà que partir en vacances est difficile...alors si on peut même plus aller se baigner à moindre coût...!

Y'a eu un 1er rassemblement des habitants de la guill samedi après-midi (y'avait même des gens pas blancs dedans : si si !) pour demande une baisse des tarifs et d'autres actions vont venir.

Les soutiendrez-vous ou serez-vous du côté du Maire?

Déposé le 30/06/2014 à 17h28  
Par Kestion Citer

Là encore dans le dossier de la piscine du Rhône les lyonnais sont victimes des supporters algériens même quand l'Algérie ne joue pas.
N'est-ce pas la démonstration que les incidents lors des soirées de match de l'Algérie ne sont qu'un détail ?

Déposé le 30/06/2014 à 16h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par prendnouspourdes... Citer

pour l'instant je comprend et ne pense pas tre le seul qu'avec Collolb renouvel on a le droit que de payer plus et un peu partout! piscine, ecole, impts locaux, futur nouvelle maison de la danse ah quand c'est pas son argent on en fait des choses. Mais on comprendra mieux en le voyant oui enfin plus de 100% d'augmentation !!! souvent on nous repond qu'on comprend pas, les lyonnais seraient un peu c... on se doute qu'une rnovation un cot que cela ncessite d'augmenter le prix ok mais apres le pourcentage d'augmentation est quand mme trs important, heureusement que ce monsieur va nous expliquer, c'est une fihure de style frequente chez les politiques. je vais lui en donner une autre, le particulier va lui expliquer que quand on a pas d'argent on le dpense pad et on vite trop de crdit !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.