Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Académie de Lyon : les ABCD de l’égalité abandonnés au profit d’un nouveau “plan d’action”

C'est la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui a confirmé elle-même et dimanche, l'abandon de l'ABCD de l'égalité.

Ce dispositif, mené dans 600 classes volontaires de dix académies dont celle de Lyon, avait pour objectif de déconstruire les stéréotypes entre les filles et les garçons.
A Lyon justement, l'ABCD de l'égalité avait notamment provoqué la colère de la Manif pour Tous 69 et de l'association Cosette et Gavroche qui demandaient son retrait pur et simple appelant même à boycotter l'école.

Si l'ABCD de l'égalité a été définitivement enterré, il laisse la place à un nouveau "plan d'action" que Najat Vallaud-Belkacem et Benoît Hamon, ministre de l'Éducation, ont dévoilé ce lundi matin. Le dispositif sera désormais connu sous le nom de "Plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école" et sera mis en place dans toutes les académies de la maternelle au second degré avec au bout la formation dès la rentrée prochaine de l'ensemble de tous les enseignants à transmettre les valeurs d'égalité entre filles et garçons.



Tags : abcd de l'égalité |

Commentaires 3

Déposé le 01/07/2014 à 11h02  
Par ohwait Citer

c'est quoi qui vous derange dans l'egalitee hommes femmes ???

Déposé le 30/06/2014 à 13h06  
Par toujours pas la liste des écoles! Citer

Qu'ont-ils donc a cacher?

Déposé le 30/06/2014 à 13h04  
Par L'ABCD de Belkacem enterré! Hourra! Citer

C'est une belle victoire pour La Manif Pour Tous, Vigi-Gender, Farida Belghoul et tous ceux qui ont combattu cette application de l'idéologie du .Genre.

Ainsi Benoit Hamon a accéder à la demande du Collectif STOP GENDER qui lui demandait l'arrêt de cette expérimentation!

Il sera remplacer par un ""Plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école" dont il reste a évaluer les contenus...

Car évidemment, malgré la propagande gouvernementale relayée par les media personne ne s'est jamais opposé à l'égalité des garçons et des filles à l'Ecole!

Mais l'enjeu des lobbies LGBT et féministes lesbiens n'était pas là ...mais bien dans l'indifférenciation, la destruction de tous les repères et la mise en accusation des parents...accusé de véhiculer des "stéréotypes sexués" empêchant les enfants de choisir librement leur genre!

Fantasmes disaient-ils...alors pourquoi les associations LGBT et la Gay Pride (!) ont-elles protester contre cet abandon?

Quoiqu'il en soit la mobilisation de ceux qui lutte contre l'idéologie du Genre à l'école ne faiblira pas!

Grâce à Belkacem, Peillon, Bertinotti, Hamon, l'Ecole devra être mise sous surveillance...ces apprentis sorciers auront altérés profondément la confiance parents-enseignants...et grâce à Belkacem...nombre d'élus socialistes auront mordu la poussière aux dernières élections...Beau bilan!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.