Grand Stade de l'OL : le cap des 1000 travailleurs dépassé sur le chantier

Grand Stade de l'OL : le cap des 1000 travailleurs dépassé sur le chantier
Le chantier du Grand Stade - LyonMag

L'Olympique Lyonnais a annoncé mardi soir dans un communiqué avoir franchi le cap des 1000 travailleurs sur le chantier du Grand Stade à Décines.

Le club se félicite également du fait que 70% des 150 entreprises intervenant sur le site sont rhônalpines. "A une époque de crise et de chômage, cet investissement privé de plus de 405 m€ constitue une formidable opportunité pour l'agglomération lyonnaise et toute la Région Rhône Alpes, mais aussi plus précisément pour la ville de Décines, explique l'OL. En termes d'emplois, avec plus de 1 000 postes permanents et plus de 2 000 emplois les soirs de matchs, d'événements culturels ou de spectacles, le Grand Stade permettra à une population de proximité de trouver un emploi".

Pour rappel, le prochain écrin du club entraîné désormais par Hubert Fournier doit être inauguré fin 2015-début 2016 pour accueillir six matchs de l'Euro 2016 dont une demi-finale.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 18/12/2016 à 22:32
bien vu a écrit le 18/12/2016 à 15h53

Comme vous avez raison!
De plus, ne pas oublier aussi la face cachée de l'euro 2016, encore un manque à gagner pour nos finances publiques, alors que les collectivités locales et l'état ont dépensé notre argent à tour de bras...
---------------
Heureusement, l'UEFA n'a pas été exonérée de la TVA qui, selon un rapport du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, devrait rapporter 250 millions à l’état et aux collectivités lors de cet Euro. Un bien maigre pactole toutefois, par rapport aux plus de 650 millions d'euros engagés par l’état et les collectivités pour la tenue de l'événement : construction et rénovation des stades, adaptation des transports, construction et sécurisation des "fan zones".

Les quelques 600 millions d'euros abandonnés par l’état auraient donc été les bienvenus pour amortir ces investissements publics. Surtout que de son côté, l'UEFA table sur des recettes de l'ordre de deux milliards d'euros…
------------------------------
http://www.marianne.net/euro-foot-comment-france-accepte-diktat-fiscal-uefa-100243690.html

Ok, vous oubliez cependant les recettes liées à l'Euro que sont les CA commerciaux divers, transports/aéroports, hébergement, restauration, .... des supporters étrangers accueillis en France. Recettes, donc TVA, emploi, cotisations sociales, ...
Rien que sur l' Hotellerie à Lyon, +16% d'activité soit environ 6 millions. Sur 10 villes en France = 60 millions d'euros de CA. Il sera intéressant d'avoir un bilan plus global de l'Euro 2016.

Le rôle des investissements engagés par l'Etat et les collectivités, ET les communes, en ce domaine, est bien de créer de l'activité économique, donc de l'emploi et des recettes fiscales.

http://www.lyon-france.com/Presse-et-professionnels/Actualites/ONLYLYON-Flash-Tourisme-Juillet-2016

Signaler Répondre

avatar
Lou le 18/12/2016 à 21:57
un vrai décinois a écrit le 18/12/2016 à 15h33

Triste mais dorénavant réalité sur le marché du travail:
https://www.youtube.com/watch?v=HTfY02e9JLg

Et même un "petit" patron en est craintif..
https://www.youtube.com/watch?v=JGvhMzg7ODA

Mais pour le monde du foot, c'est justement un autre monde....
Et pourquoi l'OL échapperait à "leurs règles" .
Bonnets blancs et blancs bonnets.
https://www.youtube.com/watch?v=fiemhWPresI

Bien ce petit jeune ! Bon, des "Patrons" comme ça, je n'en ai jamais rencontré en 20 ans ... Je demande quand même à voir la réalité des choses le jour ou sa boite est en péril. Malheureusement, ajuster les effectifs, c'est aussi parfois sauver les autres emplois. Mais le discours est intéressant.

Signaler Répondre

avatar
bien vu le 18/12/2016 à 15:53
un vrai décinois a écrit le 18/12/2016 à 15h33

Triste mais dorénavant réalité sur le marché du travail:
https://www.youtube.com/watch?v=HTfY02e9JLg

Et même un "petit" patron en est craintif..
https://www.youtube.com/watch?v=JGvhMzg7ODA

Mais pour le monde du foot, c'est justement un autre monde....
Et pourquoi l'OL échapperait à "leurs règles" .
Bonnets blancs et blancs bonnets.
https://www.youtube.com/watch?v=fiemhWPresI

Comme vous avez raison!
De plus, ne pas oublier aussi la face cachée de l'euro 2016, encore un manque à gagner pour nos finances publiques, alors que les collectivités locales et l'état ont dépensé notre argent à tour de bras...
---------------
Heureusement, l'UEFA n'a pas été exonérée de la TVA qui, selon un rapport du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, devrait rapporter 250 millions à l’état et aux collectivités lors de cet Euro. Un bien maigre pactole toutefois, par rapport aux plus de 650 millions d'euros engagés par l’état et les collectivités pour la tenue de l'événement : construction et rénovation des stades, adaptation des transports, construction et sécurisation des "fan zones".

Les quelques 600 millions d'euros abandonnés par l’état auraient donc été les bienvenus pour amortir ces investissements publics. Surtout que de son côté, l'UEFA table sur des recettes de l'ordre de deux milliards d'euros…
------------------------------
http://www.marianne.net/euro-foot-comment-france-accepte-diktat-fiscal-uefa-100243690.html

Signaler Répondre

avatar
un vrai décinois le 18/12/2016 à 15:33

Triste mais dorénavant réalité sur le marché du travail:


Et même un "petit" patron en est craintif..


Mais pour le monde du foot, c'est justement un autre monde....
Et pourquoi l'OL échapperait à "leurs règles" .
Bonnets blancs et blancs bonnets.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 18/12/2016 à 15:10
un vrai décinois a écrit le 18/12/2016 à 14h25

Mais en définitif, le nombre d'emplois en CDI sera en deçà des espérances, la loi travail ayant été modifié pour permettre à ces "patrons pourris" de n'employer que des CDD, autrement dit de l'emploi précaire, et en profitant ce statut de CDD ou à l'évènement, les salaires ne dépasseront jamais plus le seuil du smic, alors que les prix d'entrées et de ventes seront eux toujours en augmentation.
Et le budget loisirs des familles a désormais atteint ses limites. Le mien est désormais figé.

En un jeu de mots, "Merci patron", Aulas en faisant naturellement partie.
https://www.youtube.com/watch?v=MLK95_p8zI0

re: d'où l'intérêt, en dehors de l'évènementiel (matchs ou autres), d'une activité plus stable: Locations de salons, séminaires, formations, restauration pro en semaine (comme il y en a déjà, mais pas suffisamment) - et Centre de loisirs: espaces escalade, bowling, ... surtout le WE.
L''Hotel fonctionnera toute l'année sans problème.

S'il n'y avait eu QUE le Stade, j'aurais été moins favorable à cet investissement.

Signaler Répondre

avatar
un vrai décinois le 18/12/2016 à 14:25

Mais en définitif, le nombre d'emplois en CDI sera en deçà des espérances, la loi travail ayant été modifié pour permettre à ces "patrons pourris" de n'employer que des CDD, autrement dit de l'emploi précaire, et en profitant ce statut de CDD ou à l'évènement, les salaires ne dépasseront jamais plus le seuil du smic, alors que les prix d'entrées et de ventes seront eux toujours en augmentation.
Et le budget loisirs des familles a désormais atteint ses limites. Le mien est désormais figé.

En un jeu de mots, "Merci patron", Aulas en faisant naturellement partie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 18/12/2016 à 14:03
un vrai décinois a écrit le 18/12/2016 à 13h29

Au delà de votre dernière remarque pertinente sur l'absence de cotisations à nos caisses de solidarité, pourquoi les grands groupes en sont encore à détourner les lois aux profits des actionnaires ?
Une loi franco-française doit être adopté pour poursuivre les actionnaires de ces groupes.

Là, on est bien d'accord. Une règlementation ne suffira pas mais sera un 1er pas (cf Heures réelles/ travaillées, refacturations diverses dont logement, ...). Pour les cotisations sociales, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre: quid de la couverture sociale des Français travaillant à l'étranger ? - Voir article joint.

Par contre, ce qui était possible en phase de construction du Stade n'est plus d'actualité en phase d'exploitation: ce sont bien les locaux et lyonnais qui y travaillent. D'où l'intérêt, pour l'emploi, d'accélérer les aménagements annexes (Hotel, centre de Loisirs).

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/12/20002-20161212ARTFIG00261-sept-pays-europeens-appellent-a-une-meilleure-protection-des-travailleurs-detaches.php

Signaler Répondre

avatar
un vrai décinois le 18/12/2016 à 13:29
philenice a écrit le 18/12/2016 à 12h39

honnêtement, je suis un ancien patron d'une PME du bâtiment.
Il n'y aura plus de français de souche dans les emplois non qualifiés et précaires qu'offrent le bâtiment.
Mais il ne faut pas le regretter.
Le bâtiment est un formidable intégrateur d'immigrés.
Ces immigrés sont en général plus courageux plus bosseurs et souvent plus intelligents.
Le problème c'est le travailleur détaché qui ne participe pas à la solidarité nationale: cotisations SS et Retraites.

Au delà de votre dernière remarque pertinente sur l'absence de cotisations à nos caisses de solidarité, pourquoi les grands groupes en sont encore à détourner les lois aux profits des actionnaires ?
Une loi franco-française doit être adopté pour poursuivre les actionnaires de ces groupes.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 18/12/2016 à 12:39
befun a écrit le 09/07/2014 à 12h32

sérieusement? il n' y a pas d'employés français sur ce chantier?

qui peut en parler avec honnêteté svp?

honnêtement, je suis un ancien patron d'une PME du bâtiment.
Il n'y aura plus de français de souche dans les emplois non qualifiés et précaires qu'offrent le bâtiment.
Mais il ne faut pas le regretter.
Le bâtiment est un formidable intégrateur d'immigrés.
Ces immigrés sont en général plus courageux plus bosseurs et souvent plus intelligents.
Le problème c'est le travailleur détaché qui ne participe pas à la solidarité nationale: cotisations SS et Retraites.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 18/12/2016 à 12:27

Inauguration vendredi 17/12 à Décines des nouveaux locaux de la mission locale pour l'emploi: L.Fautra: " La ville compte profiter de la dynamique économique apportée par le Parc OL pour aider les jeunes à trouver un emploi".
:)))
Après 3 ans à cracher sur l'OL et les élus ( Crédoz et JS) qui ont porté et soutenu le projet - en tant qu'investissement créateur d'emploi et d'activité économique, on reste songeur ...

Signaler Répondre

avatar
Karim le 10/07/2014 à 09:27
Juni 8 a écrit le 10/07/2014 à 09h14

Vous croyez que l'immigration profite à qui en premier lieu ???
Il serait temps d'ouvrir les yeux...

à toi mon loulou: parce que s'il n'y avait pas d'ouvriers - souvent d'origine "non-gauloise" - pour construire et entretenir les routes, construire les logements et faire tourner les usines, tu serais à l'heure actuelle sur ton chemin de terre, à patauger dans la gadoue. Vas y toi, bosser sur les chantiers TP, sous la pluie ou avec 35° sans ombre !

Signaler Répondre

avatar
Juni 8 le 10/07/2014 à 09:14
befun a écrit le 09/07/2014 à 13h52

oui mais des PME régionales ou nationales n'impliquent pas que les ouvriers intervenants soient français, à leurtr tête t'as un Jean Martin ou un Patrick dupont et ensuite tout le reste est délégué en pologne, turquie, etc ....on le voit avec le transport, le btp, le bâtiment etc...il faudrait OBLIGER les entreprises à embaucher intervenantes 80% de français vivant sur le sol français.

Qui connaît réelement le taux exacte de décinois, rhone-alpins, français intervenants sur ce chantier.

Je savais que l'on aurait la même catstrophe avec le TGV Lyon-Turin car c'est annoncé par avance mais je ne pensais pas que la sous-traitance "extérieure" commençait déja à si lourdement peser sur notre économie.

Vous croyez que l'immigration profite à qui en premier lieu ???
Il serait temps d'ouvrir les yeux...

Signaler Répondre

avatar
Lulu-Décines le 10/07/2014 à 08:15
Richard III a écrit le 09/07/2014 à 19h53

Avec de tels propos, on ne peut qu'admirer les intellectuels du foot! La France est bien dans la merde, ce n'est pas le PS qui va l'en sortir, puisque ses projets ont pour objectif de satisfaire les passions du petit peuple, histoire d'éviter de résoudre les vrais problèmes

Remarque en rapport avec le sujet, totalement objective et apolitique, bien sûr ... les opposants au stade ayant agit dans l'intérêt des riverains, et pas du tout pour faire passer l'UMP à Décines ... !
D'ailleurs, maintenant que la construction est en cours, c'est aussi dans l'intérêt des décinois que les opposants (dont la plupart ne sont pas décinois, allez comprendre...) tentent de retarder les travaux d'accès pour les transports Tram/Bus. Logique. Le petit peuple aime les bouchons et apprécie leurs efforts et recours DUP en cours.

Signaler Répondre

avatar
Richard III le 09/07/2014 à 19:53
Serge le lama a écrit le 09/07/2014 à 18h57

dédicace à Cumulus Planctus, Etienne Tête et les 3 ou 4 vieux débris qui nous juraient que le stade ne sortirait JAMAIS de terre.

Avec de tels propos, on ne peut qu'admirer les intellectuels du foot! La France est bien dans la merde, ce n'est pas le PS qui va l'en sortir, puisque ses projets ont pour objectif de satisfaire les passions du petit peuple, histoire d'éviter de résoudre les vrais problèmes

Signaler Répondre

avatar
Richard III le 09/07/2014 à 19:50
Karim a écrit le 09/07/2014 à 15h30

Décines magazine, ce n'est pas la bible: c'est le journal mensuel du Maire. Et ce que tu cites, c'est l'éditorial du Maire, qui a axé toute sa campagne électorale sur son opposition au stade. Si tu appelles ça une preuve ...
Alors forcément maintenant, ils ne vont pas dire que tout va bien, que le chantier avance comme prévu, et que 70% des entreprises sont effectivement de Rhône-Alpes. Par contre, moi je peux te dire que mon entreprise travaille avec le chantier, et que j'habite Décines. Et le fils de mon voisin va y faire un stage en Aout. Après, tu en fais ce que tu veux ...

Bizarre, Crédoz avait été péniblement réélu Maire en 2007. Il en a conclu que les Décinois étaient majoritairement pour le stade. En 2014 Sturla est laminé par les opposants au stade, peut-on en conclure que les Décinois sont majoritairement contre le stade? Un projet imposé à une population ne peut être une réussite!

Signaler Répondre

avatar
Vieux débris le 09/07/2014 à 19:39
Serge le lama a écrit le 09/07/2014 à 18h57

dédicace à Cumulus Planctus, Etienne Tête et les 3 ou 4 vieux débris qui nous juraient que le stade ne sortirait JAMAIS de terre.

On n'a jamais rien juré, car contre la connerie, rien n'y fait, mais on continue, vous nous stimulez!

Signaler Répondre

avatar
franjo le 09/07/2014 à 19:37
Michel Bobard a écrit le 09/07/2014 à 14h02

"Aujourd’hui, ce seuil de 5% est largement dépassé et ce ne sont pas moins de 140 emplois qui occupés par des personnes en parcours d’insertion, soit un total de + de 76 000 heures réalisées. Ces contrats de travail bénéficient principalement à des publics de l’agglomération lyonnaise et des communes de l’Est Lyonnais, dont 18 habitants de Décines."

http://m.olweb.fr/fr/article/grand-stade-le-cap-des-1-000-travailleurs-sur-le-chantier-est-depasse-65832.html

Satisfait ?
Encore une fois la com des antis tombent à l'eau.
Promesses non tenues : aucun emploi décinois sur le chantier, rentrée de recettes inexistantes... Peut on lire sur cartonrouge
Et mon cul c'est du poulet peut être ?
Ils ont décidement des carences en tout, en droit, en économie.
Cela tombe bien, nous avons d'excellentes facultés qui plus est c'est le moment de s'y inscrire.

je suis rassuré !!! en plus l'information provient d'une source totalement objective et complètement désintéressée quant à la réalisation du projet. C'est formidable de constater qu'en France, on a quand même la possibilité d'être informé convenablement, et qu'on peut compter sur des citoyens dévoués pour vous aider à faire la part des choses, y compris sur des sujets complexes que seuls quelques initiés sont à même de bien expliquer à la foule inculte !
Merci monsieur ... comment déjà ... ah oui ... bobard !!!

Signaler Répondre

avatar
prainet le 09/07/2014 à 19:37

0+0+=ZERO DECINOIS

Signaler Répondre

avatar
rtt le 09/07/2014 à 19:21

combien de gens de Décines ????
aucun

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 09/07/2014 à 18:57

dédicace à Cumulus Planctus, Etienne Tête et les 3 ou 4 vieux débris qui nous juraient que le stade ne sortirait JAMAIS de terre.

Signaler Répondre

avatar
Richard III le 09/07/2014 à 18:14
Karim a écrit le 09/07/2014 à 15h30

Décines magazine, ce n'est pas la bible: c'est le journal mensuel du Maire. Et ce que tu cites, c'est l'éditorial du Maire, qui a axé toute sa campagne électorale sur son opposition au stade. Si tu appelles ça une preuve ...
Alors forcément maintenant, ils ne vont pas dire que tout va bien, que le chantier avance comme prévu, et que 70% des entreprises sont effectivement de Rhône-Alpes. Par contre, moi je peux te dire que mon entreprise travaille avec le chantier, et que j'habite Décines. Et le fils de mon voisin va y faire un stage en Aout. Après, tu en fais ce que tu veux ...

1000 travailleurs, c'est bien, mais Sturla et Aulas en ont annoncé 2000, peut-être quand ils seront arrivés au port?
Une central nucléaire aurait créer bien plus d'emplois et au moins une centrale ça rayonne! Mais c'est aussi con qu'un stade à cet endroit

Signaler Répondre

avatar
Richard III le 09/07/2014 à 18:09
Karim a écrit le 09/07/2014 à 15h30

Décines magazine, ce n'est pas la bible: c'est le journal mensuel du Maire. Et ce que tu cites, c'est l'éditorial du Maire, qui a axé toute sa campagne électorale sur son opposition au stade. Si tu appelles ça une preuve ...
Alors forcément maintenant, ils ne vont pas dire que tout va bien, que le chantier avance comme prévu, et que 70% des entreprises sont effectivement de Rhône-Alpes. Par contre, moi je peux te dire que mon entreprise travaille avec le chantier, et que j'habite Décines. Et le fils de mon voisin va y faire un stage en Aout. Après, tu en fais ce que tu veux ...

C'est vrai que la municipalité précédente n'a jamais menti, bizarre qu'on l'est viré! Parodiant Richard III, roi d'Angleterre, le petit Sturla clamait la veille du 2°tour " Un stade, un stade,ma Mairie pour un stade" Pour une fois il n'a pas menti, il a son stade ( enfin certains le croient!) il a perdu la Mairie, un chômeur de plus, à embaucher sur le chantier miraculeux, Jean Mimi fera bien un geste pour celui qui s'est sacrifié pour lui?

Signaler Répondre

avatar
Karim le 09/07/2014 à 15:30
@ poulet daubé a écrit le 09/07/2014 à 14h53

oui mon pov bobard, ton cul c'est vraiment du poulet

la preuve ? elle est là >>>

en page 4 et 5 tu trouveras les propos d'une Maire, celle qui reprend le bébé pourri de son prédécesseur ... et qui est pourtant obligé de le faire vivre

http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdf

Décines magazine, ce n'est pas la bible: c'est le journal mensuel du Maire. Et ce que tu cites, c'est l'éditorial du Maire, qui a axé toute sa campagne électorale sur son opposition au stade. Si tu appelles ça une preuve ...
Alors forcément maintenant, ils ne vont pas dire que tout va bien, que le chantier avance comme prévu, et que 70% des entreprises sont effectivement de Rhône-Alpes. Par contre, moi je peux te dire que mon entreprise travaille avec le chantier, et que j'habite Décines. Et le fils de mon voisin va y faire un stage en Aout. Après, tu en fais ce que tu veux ...

Signaler Répondre

avatar
@ poulet daubé le 09/07/2014 à 14:53
Michel Bobard a écrit le 09/07/2014 à 14h02

"Aujourd’hui, ce seuil de 5% est largement dépassé et ce ne sont pas moins de 140 emplois qui occupés par des personnes en parcours d’insertion, soit un total de + de 76 000 heures réalisées. Ces contrats de travail bénéficient principalement à des publics de l’agglomération lyonnaise et des communes de l’Est Lyonnais, dont 18 habitants de Décines."

http://m.olweb.fr/fr/article/grand-stade-le-cap-des-1-000-travailleurs-sur-le-chantier-est-depasse-65832.html

Satisfait ?
Encore une fois la com des antis tombent à l'eau.
Promesses non tenues : aucun emploi décinois sur le chantier, rentrée de recettes inexistantes... Peut on lire sur cartonrouge
Et mon cul c'est du poulet peut être ?
Ils ont décidement des carences en tout, en droit, en économie.
Cela tombe bien, nous avons d'excellentes facultés qui plus est c'est le moment de s'y inscrire.

oui mon pov bobard, ton cul c'est vraiment du poulet

la preuve ? elle est là >>>

en page 4 et 5 tu trouveras les propos d'une Maire, celle qui reprend le bébé pourri de son prédécesseur ... et qui est pourtant obligé de le faire vivre

http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdf

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 09/07/2014 à 14:02

"Aujourd’hui, ce seuil de 5% est largement dépassé et ce ne sont pas moins de 140 emplois qui occupés par des personnes en parcours d’insertion, soit un total de + de 76 000 heures réalisées. Ces contrats de travail bénéficient principalement à des publics de l’agglomération lyonnaise et des communes de l’Est Lyonnais, dont 18 habitants de Décines."

http://m.olweb.fr/fr/article/grand-stade-le-cap-des-1-000-travailleurs-sur-le-chantier-est-depasse-65832.html

Satisfait ?
Encore une fois la com des antis tombent à l'eau.
Promesses non tenues : aucun emploi décinois sur le chantier, rentrée de recettes inexistantes... Peut on lire sur cartonrouge
Et mon cul c'est du poulet peut être ?
Ils ont décidement des carences en tout, en droit, en économie.
Cela tombe bien, nous avons d'excellentes facultés qui plus est c'est le moment de s'y inscrire.

Signaler Répondre

avatar
befun le 09/07/2014 à 13:52
Karim a écrit le 09/07/2014 à 13h31

Allez voir le panneau des entreprises sous-traitantes du chantier ...: elles ne sont ni polonnaises ni brésiliennes. Ils racontent vraiment n'importe quoi ! Beaucoup sont des PME de Lyon, de l'Est Lyonnais, de St Etienne, de l'Isère, ...

oui mais des PME régionales ou nationales n'impliquent pas que les ouvriers intervenants soient français, à leurtr tête t'as un Jean Martin ou un Patrick dupont et ensuite tout le reste est délégué en pologne, turquie, etc ....on le voit avec le transport, le btp, le bâtiment etc...il faudrait OBLIGER les entreprises à embaucher intervenantes 80% de français vivant sur le sol français.

Qui connaît réelement le taux exacte de décinois, rhone-alpins, français intervenants sur ce chantier.

Je savais que l'on aurait la même catstrophe avec le TGV Lyon-Turin car c'est annoncé par avance mais je ne pensais pas que la sous-traitance "extérieure" commençait déja à si lourdement peser sur notre économie.

Signaler Répondre

avatar
Karim le 09/07/2014 à 13:43
fidele a écrit le 09/07/2014 à 13h29

C'est facile:
-des travailleurs dans des voiture ou mini bus avec des plaques étrangères arrive le matin pour bosser.
- un jeune polonais qui meurt en construisant un échafaudage, se n'est surement pas de l’épuisement au travail
-De grosse somme en liquide volé dans un coffre sur le chantier, ce n'est surement pas pour payer au black.
Des grues qui travail toujours pas grand vent, ce n'est surement pas un anémomètre court-circuité.
Un parking de 200 places qui accueil mille voitures, c'est de la magie !
zéro decinois embauché(source mairie de décines)
il devais avoir 2000 emplois pendant la construction, ou sont t'il ? les politique nous on vendu cette soupe.

Non, la mairie ne dit pas qu'aucun décinois ne travaille sur le chantier: la mairie dit juste que la structure rattachée à la mairie ( 1 personne ) - mise en place pour mettre en relation les chômeurs décinois / et les entreprises qui bossent sur le stade - n'a pas fonctionné correctement, ce qui est vrai.

Mais "aucun Décinois n’est salarié sur le chantier" - c'est faux. Ils ne sont pas "salariés du chantier" - mais salariés d'entreprises qui travaillent pour le chantier. Si on veut jouer sur les mots ...

Signaler Répondre

avatar
Karim le 09/07/2014 à 13:31
befun a écrit le 09/07/2014 à 12h32

sérieusement? il n' y a pas d'employés français sur ce chantier?

qui peut en parler avec honnêteté svp?

Allez voir le panneau des entreprises sous-traitantes du chantier ...: elles ne sont ni polonnaises ni brésiliennes. Ils racontent vraiment n'importe quoi ! Beaucoup sont des PME de Lyon, de l'Est Lyonnais, de St Etienne, de l'Isère, ...

Signaler Répondre

avatar
fidele le 09/07/2014 à 13:29

C'est facile:
-des travailleurs dans des voiture ou mini bus avec des plaques étrangères arrive le matin pour bosser.
- un jeune polonais qui meurt en construisant un échafaudage, se n'est surement pas de l’épuisement au travail
-De grosse somme en liquide volé dans un coffre sur le chantier, ce n'est surement pas pour payer au black.
Des grues qui travail toujours pas grand vent, ce n'est surement pas un anémomètre court-circuité.
Un parking de 200 places qui accueil mille voitures, c'est de la magie !
zéro decinois embauché(source mairie de décines)
il devais avoir 2000 emplois pendant la construction, ou sont t'il ? les politique nous on vendu cette soupe.

Signaler Répondre

avatar
Karim le 09/07/2014 à 13:28
des vessies ou des lanternes ? a écrit le 09/07/2014 à 12h09

et l'ouvrier qui est mort pour AULAS, était il décinois ?

non ! il était POLONAIS,
normal il n'y a pas de décinois sur le chantier !

Si, moi ! ( en sous-traitance, comme beaucoup d'autres ... ) - mais chut ! il ne faut pas le dire trop fort ... . Et vous croyez qu'ils mangent ou, tous les gars de l'encadrement ? ils retournent sur Lyon ? en Pologne pour le déjeuner ?

Signaler Répondre

avatar
paulette le 09/07/2014 à 13:24
ah bon ? a écrit le 09/07/2014 à 12h07

à CHASSIEU, je connais deux maisons qui ont été transformées en dortoirs pour les Polonais qui travaillent sur le chantier

comme quoi ... il y en a bien qui font des affaires ! en quoi cela vous contrarie ? Jaloux ?

Signaler Répondre

avatar
befun le 09/07/2014 à 12:32
des vessies ou des lanternes ? a écrit le 09/07/2014 à 12h09

et l'ouvrier qui est mort pour AULAS, était il décinois ?

non ! il était POLONAIS,
normal il n'y a pas de décinois sur le chantier !

sérieusement? il n' y a pas d'employés français sur ce chantier?

qui peut en parler avec honnêteté svp?

Signaler Répondre

avatar
SOS le 09/07/2014 à 12:14
des vessies ou des lanternes ? a écrit le 09/07/2014 à 12h09

et l'ouvrier qui est mort pour AULAS, était il décinois ?

non ! il était POLONAIS,
normal il n'y a pas de décinois sur le chantier !

Remerciez l'Union Européenne qui permet d'employer ces gens avec les charges sociales liées à leur pays d'origine.
Ce n'est que le début..

Signaler Répondre

avatar
des vessies ou des lanternes ? le 09/07/2014 à 12:09
yoyo a écrit le 09/07/2014 à 09h42

l ancienne municipalite de decines ps nous a promis 500 emplois pendant la construction au decinois t fou....

et l'ouvrier qui est mort pour AULAS, était il décinois ?

non ! il était POLONAIS,
normal il n'y a pas de décinois sur le chantier !

Signaler Répondre

avatar
ah bon ? le 09/07/2014 à 12:07
yoyo a écrit le 09/07/2014 à 09h42

l ancienne municipalite de decines ps nous a promis 500 emplois pendant la construction au decinois t fou....

à CHASSIEU, je connais deux maisons qui ont été transformées en dortoirs pour les Polonais qui travaillent sur le chantier

Signaler Répondre

avatar
moi je suis pape le 09/07/2014 à 12:04
yoyo a écrit le 09/07/2014 à 09h42

l ancienne municipalite de decines ps nous a promis 500 emplois pendant la construction au decinois t fou....

je complète,
effectivement, l'ancienne municiplaité et les OLAS et COLON, dans leurs comm débridées, annonçaient in situ une cellule de l'ANPE pour assurer un maximum d'emplois aux décinois ...

le résultat ? lisez ceci, c'est un extrait d'un communiqué de l'actuelle maire de Décines, suite à "l'expulsion" par la voix des urnes, de l'ancien, menteur comme un arracheur de dents :

""«En reprenant ce dossier, je n’avais
pas beaucoup d’illusions. Que de
promesses faites sur tout ce qu’allait
rapporter ce stade implanté sur notre
commune.
Le stade devait générer dès sa phase
de construction des embauches pour
les Décinoises et Décinois. Jusqu’à
maintenant, aucun Décinois n’est
salarié sur le chantier. L’ancienne
municipalité n’a effectué aucun suivi
de ce dossier emploi et n’a eu
aucune action corrective"""

http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdf

pages 4 et 5

Signaler Répondre

avatar
tos carromeu mira le 09/07/2014 à 11:42

Combien de travailleur aux blac ou sans papiers

Signaler Répondre

avatar
yoyo le 09/07/2014 à 09:42

l ancienne municipalite de decines ps nous a promis 500 emplois pendant la construction au decinois t fou....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.