Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La région Rhône-Alpes confirme son label à 9 clusters

LyonMag

Depuis 2004, une nouvelle politique économique vise à fédérer les entreprises autour de leurs enjeux communs.

Après une évaluation, la région a alors confirmé son label "cluster" à 9 clusters, c'est-à-dire un groupe d'entreprises et d'institutions partageant un même domaine de compétences, proches géographiquement, reliées entre elles et complémentaires.

Sur les 11 clusters labellisés, seuls 9 ont su confirmer leur label : Aerospace, Automotive, Eco-énergies, EDIT, I-Care, Lumière, Montagne, Organics et Sporaltec.
"Ces neuf clusters continueront à déployer leur feuille de route dans le nouveau cadre de la stratégie régionale d'innovation. Ce paysage des clusters en Rhônes-Alpes n'a pas vocation à rester totalement figé", a déclaré Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes.

Cependant, Allira et Logistique se sont vus retirer leur label pour "absence de dynamique positive et faiblesse des acteurs de la filière à l'échelon régional".



Tags : région rhône-alpes | cluster |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.