Près de Lyon : des dizaines de cas de Covid-19 détectés à la prison de Corbas

Près de Lyon : des dizaines de cas de Covid-19 détectés à la prison de Corbas
Photo d'illustration - LyonMag

La situation est préoccupante dans la maison d’arrêt de Corbas.

Selon Le Progrès, un cluster a été détecté dans l’établissement pénitentiaire situé dans l’est lyonnais. Depuis fin août, près de 60 cas de Covid-19 ont été enregistrés parmi les détenus et les surveillants. D’après nos confrères, le variant Delta serait responsable de cette épidémie au sein de la prison, plus contagieux d’après la communauté scientifique.

De quoi inquiéter dans la maison d’arrêt qui accueille environ 900 détenus alors que la capacité initiale est de 680 personnes. Les porteurs du virus ont été confinés dans leurs cellules. Ces derniers peuvent sortir une heure par jour à condition d’être seuls. Les activités sportives en salle ou la bibliothèque ont été fermées.

Les parloirs des détenus non contaminés sont maintenus. Les visites se feront néanmoins avec une glace entre les visiteurs et les personnes incarcérées.
 

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 11/09/2021 à 17:39

Le Covid serait donc une solution contre le manque de prisons en France et pourrait mettre un terme à la surpopulation carcérale organisée.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 10/09/2021 à 13:32

d’aprés les manifestants qui defilent partout, ou qui insultent les soignants ( aux antilles récement par exemple) la vaccination ne sert a rien, c’est juste un complot pour nous priver de liberté, ou nous implenter la 5G Qui croire ?!

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 10/09/2021 à 11:34

Théoriquement & d'après les dires de nos pseudo-élites, la vaccination doit permettre de régler ce genre de problème....

Signaler Répondre

avatar
pfffff le 10/09/2021 à 08:09

Faut qu'ils arrêtent de se frotter .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.