Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL espère maintenir son élan à Toulouse

LyonMag

L'OL qui reste sur trois victoires consécutives en match officiel, deux en Ligue Europa contre Mlada Boleslav (4-1, 2-1) et une en L1 face à Rennes (2-0), tentera de conserver son élan ce samedi à Toulouse où le club lyonnais n'a plus inscrit le moindre but depuis 2005 par Sidney Govou pour une victoire 1-0.

Autant dire que les hommes de Hubert Fournier seront en terrain hostile mais les pronostics et les statistiques sont faites pour être démenties. La tâche ne s'annonce pourtant une nouvelle fois pas facile pour l'OL qui traîne toujours un lot de blessés auquel s'est ajouté Steed Malbranque victime d'une contusion à un genou.

La rentrée de Yoann Gourcuff, plus ou moins évoquée cette semaine a de nouveau été repoussée... à plus tard. Le joueur est toujours en quête de bonnes sensations mais on peut aussi, cette fois, comprendre que le Stadium ne soit pas le meilleur endroit pour faire sa rentrée après plusieurs mois d'absence.
Clément Grenier soigne toujours sa pubalgie et suit un programme de préparation individualisé alors que le jeune Nabil Feki, sorti à la 26e minute contre Rennes pour une luxation de l'épaule gauche, sera absent jusqu'à la trêve internationale.

Du coup, Fournier devra remanier son entrejeu. Conservera-t-il le fameux milieu en losange pour rester en 4-4-2 ou bien tentera-t-il une disposition en 4-3-3 ?
Misera-t-il sur l'expérience avec Arnold Mvuemba affecté par un deuil familial depuis la fin de semaine dernière ou sur la jeunesse et le talent (encore supposé) de Farès Bahlouli ?

Derrière, Bakary Koné qui a purgé une suspension devrait faire son retour en défense centrale à la place de Samuel Umtiti dont la logique voudrait qu'il évolue arrière gauche.
A voir. Toujours est-il qu'un bon résultat ramené de Toulouse contribuerait à installer l'OL dans le haut du tableau du championnat et surtout à augmenter le capital confiance avant de recevoir le club roumain du FC Astra en barrage aller de la Ligue Europa, jeudi à Gerland.



Tags : olympique lyonnais | toulouse | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.