Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné

Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné
LyonMag

Le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de condamner ce jeudi Carrefour pour avoir licenciée en 2010 Hafida Treille.

Hôtesse d'accueil dans un hypermarché Carrefour à Villeurbanne, elle avait fait l'objet d'une procédure de licenciement à son retour de congé parental. Car le groupe de grande distribution n'avait pas apprécié qu'elle revienne voilée, marquant son appartenance à la religion musulmane, ce qui est contraire au règlement intérieur des salariés en relation avec la clientèle qui ne peuvent afficher de signes ostentatoires à caractère politique, syndical et religieux.

Mais Hafida Treille a expliqué qu'elle n'était pas consciente d'être en contradiction avec son contrat de travail. Son licenciement a donc été reconnu "sans cause réelle" par les prud'hommes.

Carrefour a été condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et intérêts. La société a deux mois pour interjeter appel de cette décision.

X
250-300 sur 352 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Français penez-vous en main! le 19/09/2014 à 17:01

Il y a longtemps que je ne fais plus mes courses à CARREFOUR! Quant à la FNAC ...il y a plein d'autres solutions pour faire ses chats!

Signaler Répondre

avatar
La France abandonnée aux mains des islamistes! le 19/09/2014 à 17:00

En même temps, que peut faire CARREFOUR contre les burquas et les salafistes si il n'est pas soutenu par le Pouvoir! On sait très bien qu'il y a chantage de la part des salafistes vis a vis de cet enseigne!

CARREFOUR est prisonnier du Pouvoir et des politiciens complicese sans oublier les syndicats largement infiltrés eux aussi!

Signaler Répondre

avatar
Prof de Math le 19/09/2014 à 16:40
Louis :-)) a écrit le 19/09/2014 à 16h23

Tiens, revoilà nos iddentitaires ... Toujours le même disque ??

On reconnaît le style à "Foldire", l'outrance.

Signaler Répondre

avatar
C halouf le 19/09/2014 à 16:31

Carrefour, comme un bon nombre de politiciens, joue avec le feu.
Ils profitent d'un côté de la montée du communautarisme musulman (rayons halal, publicité à outrance lors du ramadan, vente d'ouvrages prosélytes, etc.), et de l'autre ils se plaignent que ça leur revient en pleine face et que certains employés aient des revendications.
Il faut faire attention quand on attise le feu...

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 19/09/2014 à 16:23
@ vomitator Louis Lyon et les autres a écrit le 19/09/2014 à 15h23

La coallahboration a de nombreux adeptes.

Dans les années 30, les pacifistes préféraient pactiser avec les allemands pour éviter la guerre.

Dans les années 2000, les biens pensants préfèrent pactiser avec l'islam en Europe pensant éviter la guerre.

"Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre"

Tiens, revoilà nos iddentitaires ... Toujours le même disque ??

Signaler Répondre

avatar
Touche pas à notre culture le 19/09/2014 à 16:14
@ vomitator Louis Lyon et les autres a écrit le 19/09/2014 à 15h23

La coallahboration a de nombreux adeptes.

Dans les années 30, les pacifistes préféraient pactiser avec les allemands pour éviter la guerre.

Dans les années 2000, les biens pensants préfèrent pactiser avec l'islam en Europe pensant éviter la guerre.

"Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre"

Le parallèle est effectivement troublant.
J'ajouterai pour en connaître personnellement que les pacifistes et/ou bien-pensants le sont par lâcheté.
Ils préfèrent systématiquement les compromis, le plus souvent à notre désavantage, même si cela aura des conséquences néfastes pour leurs enfants plutôt que d'affronter les problèmes.
Des lâches je vous dis, et dans la classe politique, ils pullulent.

Signaler Répondre


avatar
Vous avez dit "vendus"? le 19/09/2014 à 15:28

"Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls assistait aux matchs du PSG dans la loge VIP des Qataris et ne ratait pas une occasion de témoigner de son amitié pour l’émir de Doha et ses représentants à Paris. Mais le nouveau premier ministre soignait aussi ses relations avec les représentants du Maroc et d’Israël. Histoire de ne pas insulter l’avenir. "

http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/7445-l-amour-fou-de-manuel-valls-pour-israel-le-qatar-et-le-maroc.html

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "vendus"? le 19/09/2014 à 15:26
@ vomitator Louis Lyon et les autres a écrit le 19/09/2014 à 15h23

La coallahboration a de nombreux adeptes.

Dans les années 30, les pacifistes préféraient pactiser avec les allemands pour éviter la guerre.

Dans les années 2000, les biens pensants préfèrent pactiser avec l'islam en Europe pensant éviter la guerre.

"Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre"

Pour tous ceux qui croient que la France va au secours des chrétiens d'Irak! http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

En réalité vos impôts serviront a défendre les Etats islamiques du QATAR et de l'ARABIE SAOUDITE!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/09/2014 à 15:25
Vomitator a écrit le 19/09/2014 à 14h58

Tu es partis chercher ta réplique dans les bas fonds de ton racisme,de ton arabophobie,de ton islamopathie,de ton islamophobie...etc etc.
Ce qui est lourd avec les personnes comme toi,c'est l’éternel amalgame entre les bandes de barbares qui commettent des atrocités au nom d''une religion quelconque et une personne qui se fait licencier ,non pas parce-qu’elle a commis une une faute lourde,mais tout simplement pour un bout de tissu porté sur le crane.
Les barbares ont été crées par nos pseudos démocraties,que tu le veuilles ou non ( Afghanistan,Irak,Libye ) !!!
Tout est prétexte pour légitimer les crachats de venin à l’égard de cette religion et ce depuis 15 ans !
Tu m'accorderas le choix de préférer une personne vêtue d'un voile à une Morano en string et seins nus sur une plage...
Toutes conversation avec toi s’avérera inutile donc il ne t'est pas nécessaire de me répondre,merci.

Oh, faut pas t'énerver Coco !
Acceptez l'idée que toutes les femmes qui ne s'habillent pas en Belphegor ne sont pas non plus des adeptes du topless ou des danseuses du Crazy Horse... il y a un juste milieu, que vous semblez (volontairement ?) oublier.

Ne pas respecter le règlement intérieur d'une entreprise c'est une faute lourde. Point. Il se trouvera toujours des rétrogrades de votre trempe pour justifier par tous les moyens ce triste symbole de l'asservissement de la femme. Le machisme a de beaux jours devant lui grâce à vous...

Signaler Répondre

avatar
@ vomitator Louis Lyon et les autres le 19/09/2014 à 15:23

La coallahboration a de nombreux adeptes.

Dans les années 30, les pacifistes préféraient pactiser avec les allemands pour éviter la guerre.

Dans les années 2000, les biens pensants préfèrent pactiser avec l'islam en Europe pensant éviter la guerre.

"Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre"

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit complices? le 19/09/2014 à 15:18
Elanore a écrit le 19/09/2014 à 15h12

Tout à faire... je vois ça dans mon quartier et ça me fait mal au coeur...
Et à coté de ça, j'ai vu certaines complètement voilées agresser la directrice de l'école, parce qu'elle s'habillait trop court. Et ce n'est pas un fake, cela s'est passé l'an dernier à Bron !!!

Tout ça est connu! Mais à votre qui y mettra un terme? Sarko, Juppé, Fillon ? Belkacem, Taubira ?

Signaler Répondre

avatar
Livres Pro Djihad chez CARREFOUR! CAZENEUVE COMPLICE! le 19/09/2014 à 15:17
Pourtant CARREFOUR est complice des islamistes! a écrit le 19/09/2014 à 15h10

Allez à CARREFOUR, à l'entrée du magasin vous verrez un pictogramme interdisant le port du casque à l'intérieur de la Galerie Marchande...mais les femmes en burqua passent sans problème....et pourtant on est en guerre! Qu'est-ce qui empêchera une de ses femmes à large robes voilées jusqu'au yeux ou pas d'avoir une ceinture d'explosifs autour du ventre?

"C’est Le Figaro qui révèle l’information. Et elle est à peine croyable : des livres pro-djihad sont en vente libre dans plus de 1000 grandes surface en France. Dans les colonnes du quotidien, le directeur de la maison d’édition libanaise Albouraq, qui distribue ces livres, se félicite : «notre «opération Ramadan», mise en place chaque année, est un grand succès (…) nos ouvrages sont aujourd’hui disponibles dans 1000 magasins en France, principalement en hypermarchés».


Le contenu de ces livres est édifiant : il appelle noir sur blanc à la violence religieuse. Extraits choisis : «les musulmans doivent installer toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde (…) même au détriment du bien-être de la nation». D’autres extraits, cités par le Figaro, font froid dans le dos. Le livre explique comment faire face aux hérétiques : «c’est le musulman qui renie sa religion, devient juif, chrétien ou athée (…) on le somme dans un délai de trois jours de revenir à l’islam. S’il refuse, il sera passible de la peine de mort».

"Le Figaro précise que deux pétitions ont été lancées afin de demander au groupe Carrefour «le retrait de toute publication incitant à la violence religieuse». Mais la polémique ne s’arrête pas là : au centre d’appel anti-djihad, mis en place par Bernard Cazeneuve dans le cadre de la lutte contre le djihadisme en France, plusieurs appels ont déjà été reçus pour alerter sur ce sujet. Contacté par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur estime «qu’on s’en occupe». Le directeur de la maison d’édition, qui édite ces livres, conclut dans le quotidien : «Est-ce que c’est une bonne idée ou pas, c’est un autre problème (…) et puis, ça montre que l’islam est de plus en plus important en France».

http://www.valeursactuelles.com/société/des-livres-pro-djihad-vente-libre-grandes-surfaces

Le PLAN ANTI-DJIHAD C'EST DU BIDON! JAMAIS ILS N'ARRETERONT LEURS AMIS DU QATAR ET D'ARABIE SAOUDITE!

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 19/09/2014 à 15:12
Stop a écrit le 19/09/2014 à 14h25

Dites ça aux femmes qui sont obligées de se voiler sous peine d'insultes et de mépris de leurs "grands frères"...

Tout à faire... je vois ça dans mon quartier et ça me fait mal au coeur...
Et à coté de ça, j'ai vu certaines complètement voilées agresser la directrice de l'école, parce qu'elle s'habillait trop court. Et ce n'est pas un fake, cela s'est passé l'an dernier à Bron !!!

Signaler Répondre

avatar
Pourtant CARREFOUR est complice des islamistes! le 19/09/2014 à 15:10

Allez à CARREFOUR, à l'entrée du magasin vous verrez un pictogramme interdisant le port du casque à l'intérieur de la Galerie Marchande...mais les femmes en burqua passent sans problème....et pourtant on est en guerre! Qu'est-ce qui empêchera une de ses femmes à large robes voilées jusqu'au yeux ou pas d'avoir une ceinture d'explosifs autour du ventre?

Signaler Répondre

avatar
Vomitator le 19/09/2014 à 14:58
Stop a écrit le 19/09/2014 à 14h28

Ben oui, les islamistes qui rêvent d'égorger les infidèles et d'abattre tout ce qui bouge et qui ne leur ressemble pas sont radicalisés à cause du sentiment de méfiance à l'égard des musulmans... c'est bien connu !

Tu es partis chercher ta réplique dans les bas fonds de ton racisme,de ton arabophobie,de ton islamopathie,de ton islamophobie...etc etc.
Ce qui est lourd avec les personnes comme toi,c'est l’éternel amalgame entre les bandes de barbares qui commettent des atrocités au nom d''une religion quelconque et une personne qui se fait licencier ,non pas parce-qu’elle a commis une une faute lourde,mais tout simplement pour un bout de tissu porté sur le crane.
Les barbares ont été crées par nos pseudos démocraties,que tu le veuilles ou non ( Afghanistan,Irak,Libye ) !!!
Tout est prétexte pour légitimer les crachats de venin à l’égard de cette religion et ce depuis 15 ans !
Tu m'accorderas le choix de préférer une personne vêtue d'un voile à une Morano en string et seins nus sur une plage...
Toutes conversation avec toi s’avérera inutile donc il ne t'est pas nécessaire de me répondre,merci.

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 19/09/2014 à 14:50

@la bêtise incarnée:
Une femme musulmane qui met un voile sur ses cheveux, en France, fait ce qu'elle veut .... Le voile intégral me dérange un peu plus ... Cela ne me choque pas (il n'y a rien d'obscène là-dedans ! si ? alors là, tu as un sérieux pb ...). Par contre, je plains la pauvre fille qui doit crever de chaud en été, et ne pas y voir grand chose. J'ai plus de la peine pour elle qu'autre chose.
Les filles les plus voilées ont souvent 20-30 ans. Françaises nées en France, et pas un poil d'accent. Leurs mères ne sont souvent d'ailleurs pas voilées. C'est un geste éminemment politique: comme l'étais en son temps le jean's, le refus du costard, les piercing ... Ni incivilité ni agression. Mais une forme de révolte contre ton petit racisme ordinaire, oui.

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 19/09/2014 à 14:49

@la bêtise incarnée:
Quand nous allons au maroc, en tunisie, en algérie, ... (je ne parle pas des plages touristiques, mais de l'intérieur des pays), ou dans tout pays musulman, nous respectons ce qui les choque: par politesse, mais aussi parce qu'il n'y a pas de rencontre possible dans la provocation. Donc ni short ni décolleté. Par contre, pas de voile non plus, et nous n'avons jamais eu la moindre remarque. Y es tu allé ? que connais tu de leur pays ? comment te comportes tu là-bas ?

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/09/2014 à 14:28
Vomitator a écrit le 19/09/2014 à 13h33

En quoi porter un voile ferait de cette personne une irrespectueuse de La France?
Pourquoi lui demander de retourner chez-elle alors que cette personne est peut-être voir surement française?
Ou-donc l'enverrais-tu le dans se cas là ?
Tu es le genre de personne qui doit croire que quelque-part dans ce monde,il existe des pays se nommant Islamie ou Musulmanie non?
En ce moment,il pourrait naître un Califat au Moyen Orient mais les gens de bonne famille(je déconne!) le leur interdisent en bombardant les instigateurs(farfelus) de ce projet.
Il faut savoir ce que tu veux...Bref,si ton souhait est l'extinction de cette religion et l’extermination de ses adeptes,je pense que tu peux te foutre le doigt dans l’œil et le laisser glisser jusqu'au coude.
Il suffit de voir les millions de personnes qui se convertissent à cette religion à travers le monde chaque année.
Continues donc à te radicaliser envers cette religion et ne t'étonnes donc pas si certains parmi elle font de même !!!
Allez,files,je sens que tu as envie de vomir....

Ben oui, les islamistes qui rêvent d'égorger les infidèles et d'abattre tout ce qui bouge et qui ne leur ressemble pas sont radicalisés à cause du sentiment de méfiance à l'égard des musulmans... c'est bien connu !

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/09/2014 à 14:25
generation islamophobe a écrit le 18/09/2014 à 19h58

Si les gens etaient moins islamophobes et acceptaient la difference, carrefour ne serait pas obligé d en arriver la... Elle faisait son travail honnetement.... Moi ca me derange pas qu un gay , une lesbienne , un juif a la kippa , un handicapé ou une femme avec un bandana sur la tete me serve. Ce qui m importe c est la qualité du travail et du service. Il est temps d evoluer. Cdlt.

Dites ça aux femmes qui sont obligées de se voiler sous peine d'insultes et de mépris de leurs "grands frères"...

Signaler Répondre

avatar
Y en a dans la tete le 19/09/2014 à 14:16
Vomitator a écrit le 19/09/2014 à 13h33

En quoi porter un voile ferait de cette personne une irrespectueuse de La France?
Pourquoi lui demander de retourner chez-elle alors que cette personne est peut-être voir surement française?
Ou-donc l'enverrais-tu le dans se cas là ?
Tu es le genre de personne qui doit croire que quelque-part dans ce monde,il existe des pays se nommant Islamie ou Musulmanie non?
En ce moment,il pourrait naître un Califat au Moyen Orient mais les gens de bonne famille(je déconne!) le leur interdisent en bombardant les instigateurs(farfelus) de ce projet.
Il faut savoir ce que tu veux...Bref,si ton souhait est l'extinction de cette religion et l’extermination de ses adeptes,je pense que tu peux te foutre le doigt dans l’œil et le laisser glisser jusqu'au coude.
Il suffit de voir les millions de personnes qui se convertissent à cette religion à travers le monde chaque année.
Continues donc à te radicaliser envers cette religion et ne t'étonnes donc pas si certains parmi elle font de même !!!
Allez,files,je sens que tu as envie de vomir....

Très belle intervention. Chapeau .

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 19/09/2014 à 14:13
JO a écrit le 19/09/2014 à 12h56

francais. a écrit le 18/09/2014 à 21h41

On est en France, donc on respect la France. Si elle veux être voiler, elle retourne chez elle.

TOUT EST DIT. NOUS NE DEVONS PAS TOLERER CES ACTES. ET LA JUSTICE ENCORE MOINS. QU ELLE RETOURNE CHEZ ELLE. HOTESSE D ACCUEIL DE SURCROIT MAIS OU VA T-ON ?? INADMISSIBLE.
TOUT PART A LA DERIVE.

OU EST IL ÉCRIT QUE LA FRANCE EST UN ÉTAT CATHOLIQUE OU CE QUE TU VEUX ON S'EN TAPE

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon ou la bêtise incarnée le 19/09/2014 à 13:51

Louis Lyon et ses sempiternelles jérémiades autofrancophobes.

Pour lui, des arabes qui ne respectent pas les lois françaises, c'est la faute aux français blancs cathos hétéros mâles de souche européenne.
Des arabes qui pratiquent les incivilités à longueur de journée, encore la faute des français blancs cathos hétéros mâles de souche européenne.

Là, il nous explique que les femmes qui veulent mettre le viole, c'est la faute aux français, ce qui au passage contredit ses autres arguments, sur la liberté religieuse, le fait qu'elles soient aussi française, etc..., mais Louis Lyon n'est pas à une contradiction près, il les collectionne.

C'est facile de systématiquement rejeter les fautes sur les autres.
En définitif, Louis Lyon est un raciste.
Il pense que des arabes sont trop idiots pour se comporter comme il est d'usage en France et que dès lors s'ils ne le font pas, c'est de la faute des français blancs cathos hétéros mâles de souche européenne.

Louis-Lyon veuillez cesser de prendre les arabes pour des idiots.
Ils savent très bien ce qu'ils font et quand cette dame porte le voile elle sait très bien ce qu'elle fait, ce n'est pas la faute des français... blancs cathos hétéros mâles de souche européenne comme vous nous le rabâchez systématiquement.

Signaler Répondre

avatar
Hallucinogène le 19/09/2014 à 13:42
voireuil a écrit le 19/09/2014 à 13h17

Il faut comprendre... le grand Lyon est devenue une enclave marocaine en France.
Et au maroc, l'islam est religion d'Etat.

Avec la métropole, on va devenir comme Llivia.
La seule différence est que la route neutre sera un pont aérien, la religion sera l'islam et non le catholicisme, la consommation de porc sera interdite, l'abbatage sera exclusivement hallal.

Merci NVB!

Il conviendrait pour le bien de l'humanité de censurer les commentaires de personnes sous l'emprise de produit illicites (alcool,drogues...).
Ce site devient un défouloir pour les malades qui ont eu le crâne trépané.

Signaler Répondre

avatar
Vomitator le 19/09/2014 à 13:33
JO a écrit le 19/09/2014 à 12h56

francais. a écrit le 18/09/2014 à 21h41

On est en France, donc on respect la France. Si elle veux être voiler, elle retourne chez elle.

TOUT EST DIT. NOUS NE DEVONS PAS TOLERER CES ACTES. ET LA JUSTICE ENCORE MOINS. QU ELLE RETOURNE CHEZ ELLE. HOTESSE D ACCUEIL DE SURCROIT MAIS OU VA T-ON ?? INADMISSIBLE.
TOUT PART A LA DERIVE.

En quoi porter un voile ferait de cette personne une irrespectueuse de La France?
Pourquoi lui demander de retourner chez-elle alors que cette personne est peut-être voir surement française?
Ou-donc l'enverrais-tu le dans se cas là ?
Tu es le genre de personne qui doit croire que quelque-part dans ce monde,il existe des pays se nommant Islamie ou Musulmanie non?
En ce moment,il pourrait naître un Califat au Moyen Orient mais les gens de bonne famille(je déconne!) le leur interdisent en bombardant les instigateurs(farfelus) de ce projet.
Il faut savoir ce que tu veux...Bref,si ton souhait est l'extinction de cette religion et l’extermination de ses adeptes,je pense que tu peux te foutre le doigt dans l’œil et le laisser glisser jusqu'au coude.
Il suffit de voir les millions de personnes qui se convertissent à cette religion à travers le monde chaque année.
Continues donc à te radicaliser envers cette religion et ne t'étonnes donc pas si certains parmi elle font de même !!!
Allez,files,je sens que tu as envie de vomir....

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 19/09/2014 à 13:17

Il faut comprendre... le grand Lyon est devenue une enclave marocaine en France.
Et au maroc, l'islam est religion d'Etat.

Avec la métropole, on va devenir comme Llivia.
La seule différence est que la route neutre sera un pont aérien, la religion sera l'islam et non le catholicisme, la consommation de porc sera interdite, l'abbatage sera exclusivement hallal.

Merci NVB!

Signaler Répondre

avatar
JO le 19/09/2014 à 12:56

francais. a écrit le 18/09/2014 à 21h41

On est en France, donc on respect la France. Si elle veux être voiler, elle retourne chez elle.

TOUT EST DIT. NOUS NE DEVONS PAS TOLERER CES ACTES. ET LA JUSTICE ENCORE MOINS. QU ELLE RETOURNE CHEZ ELLE. HOTESSE D ACCUEIL DE SURCROIT MAIS OU VA T-ON ?? INADMISSIBLE.
TOUT PART A LA DERIVE.

Signaler Répondre

avatar
incompréhensible le 19/09/2014 à 09:44
honte !!!! a écrit le 18/09/2014 à 17h58

Nous mangeons hallal sans le savoir, nous tolérons des actes odieux sur les animaux lors des fêtes musulmanes, nous acceptons les tenues voilées en public etc. etc. etc. La trouille fait tout accepter, j'ai honte d' être Français.

C'est fou le nombre de voyeurs qui cherchent à dévoiler les cheveux de ses dames !
Bande de pervers,il faut vous soigner...

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 19/09/2014 à 09:29
Zoro a écrit le 19/09/2014 à 08h47

et être Français c'est être catho; j'ignorais que l"appartenance à une nation signifiais appartenir à une religion.
en Angleterre ils font comment avec les indous ? il n'y a que les rétrécis du bulbe que cette histoire dérange

Tu as bien raison ! la religion et la nationalité n'ont rien à voir. Et chacun s'habille bien comme il veut, et pratique la religion qu'il veut (même si, pour moi, tout ça c'est est une gigantesque fumisterie, ... quelle que soit la religion ... ), du moment qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public.
On ne va pas commencer à interdire de mettre des pulls orange, ou des chaussettes bleues, ....
Parce que le voile c'est AUSSI une mode, et une façon pour ces femmes (qui souvent sont nées en France et n'ont pas un poil d'accent étranger ...) de dire "vous ne voulez pas de nous, vous nous considérez commes des sous-français, et bien on vous emm ...". Une sorte de fierté et de dignité retrouvée.
Le problème n'est pas le voile ou la barbe. Il est déjà dans ces écoles religieuses catho-juives-coraniques, qui n'apprennent pas aux enfants à vivre ensemble. Et là, on se prépare des jours difficiles.

Signaler Répondre

avatar
histe le 19/09/2014 à 08:57

C'est fou ce que l'homme musulman impose a la femme au nom d'un dieu.

L'homme musulman porte t'il un voile sur la tête? pour moi le port du voile c'est 40 années de féminisme balayé par un bout de tissue.

Je plein nos enfants car la culture musulmane, s’étend insidieusement mais surement dans notre société, mais c'est sans connaitre le caractère frondeur des Français déjà très perceptible dans la société Française.

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 19/09/2014 à 08:55
Du prosélytisme qui ne veut pas dire son nom a écrit le 19/09/2014 à 08h35

Le prosélytisme islamique a de beaux jours devant lui avec tous ces idiots utiles qui brandissent la liberté religieuse et/ou les droits de l'homme.
Cette dame qui a été licenciée a choisi comme par hasard 2 avocates musulmanes pour la défendre dans son droit de porter le voile malgré un règlement intérieur.
Mais chut... ce n'est pas du prosélytisme.

Tout à fait... et en plus, il y en a probablement parmi elles qui sont de bonne "foi" et ne se rendent pas compte de ce qu'il y a derrière...

Signaler Répondre

avatar
Une honte le 19/09/2014 à 08:53

Encore un juge bobo de gauche irresponsable.

Carrefour a raison, il y a un règlement intérieur il doit être respecté, cette femme a signé son contrat de travail le règlement intérieur à du lui être fourni, elle ne pouvait pas l'ignoré.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 19/09/2014 à 08:47
francais. a écrit le 18/09/2014 à 21h41

On est en France, donc on respect la France. Si elle veux être voiler, elle retourne chez elle.

et être Français c'est être catho; j'ignorais que l"appartenance à une nation signifiais appartenir à une religion.
en Angleterre ils font comment avec les indous ? il n'y a que les rétrécis du bulbe que cette histoire dérange

Signaler Répondre

avatar
Du prosélytisme qui ne veut pas dire son nom le 19/09/2014 à 08:35

Le prosélytisme islamique a de beaux jours devant lui avec tous ces idiots utiles qui brandissent la liberté religieuse et/ou les droits de l'homme.
Cette dame qui a été licenciée a choisi comme par hasard 2 avocates musulmanes pour la défendre dans son droit de porter le voile malgré un règlement intérieur.
Mais chut... ce n'est pas du prosélytisme.

Signaler Répondre

avatar
BBR le 19/09/2014 à 08:12

masme a écrit le 18/09/2014 à 16h11

@ Jessica : il y a pleins de pays qui accepte le voile, pourquoi ses personnes restent chez nous? Pour profiter du système français?
je suis francaise et je porte le voile, donc je reste en france parce que cest chez moi


et c'est là que se situe le problème ; et Mitterrand a bien merdé en accordant le droit du sol , vite retour avant mai1981

Signaler Répondre

avatar
vanessbrouille le 19/09/2014 à 07:59

Moi aussi je vais aller dans un pays musulman en débardeur et mini jupe !!!!! Ben quoi ??? Ils apprécient pas ????

Signaler Répondre

avatar
francais. le 18/09/2014 à 21:41

On est en France, donc on respect la France. Si elle veux être voiler, elle retourne chez elle.

Signaler Répondre

avatar
français et fière le 18/09/2014 à 21:29

C'est avec des gens comme vous que la France n'avance pas,dans mon pays qui est la France il y a une minorité d'islamophobes, d'antisémites qui nous empêche de respirer, de vivre,

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 18/09/2014 à 20:25
Elanore a écrit le 18/09/2014 à 17h37

Et voilà, une nouvelle provocation, comme pour la crèche Babyloup (contrainte depuis à déménager). Car c'est uniquement de la provocation, et après tout, tant que ça marche... Après, on s'étonne que des partis comme le FN montent...
Moi, je plains les vrais musulmans, ceux qui ne se voilent pas et vivent tranquillement leur foi sans provocation. Car quand le FN passera et que ce sera la guerre civile, ce sera sans doute les premiers à trinquer, alors que eux respectent les lois et ne demandent rien à personne.
J'espère que Carrefour fera appel et gagnera. Et, personnellement, les employées voilées d'IKEA St Priest m'ont toujours fortement gênée.

Je partage entièrement votre avis! Pour moi, c'est de la provocation. C'est si les nostalgiques d'un certain régime , se pavanaient en chemise brune ou noire!!

Signaler Répondre

avatar
generation islamophobe le 18/09/2014 à 19:58

Si les gens etaient moins islamophobes et acceptaient la difference, carrefour ne serait pas obligé d en arriver la... Elle faisait son travail honnetement.... Moi ca me derange pas qu un gay , une lesbienne , un juif a la kippa , un handicapé ou une femme avec un bandana sur la tete me serve. Ce qui m importe c est la qualité du travail et du service. Il est temps d evoluer. Cdlt.

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 18/09/2014 à 19:48
la journée de la jupe a écrit le 18/09/2014 à 18h52

Enfin, ... c'était en 1790 ...

justement il y a plus de 224 ans des femmes se battaient déja pour être libres et non avilisées par les hommes.

en 2014 on peut y rajouter un terrible échec: celui de la mort de toutes les valeurs qui ont construit ce pays ... même jaurès doit lui aussi se retourner dans sa tombe

Signaler Répondre

avatar
masme le 18/09/2014 à 19:48

Le voile n'est pas la culture française, un point c'est tout. Sous peine d'être accusé d'intolérant ou de raciste, on devrait tout accepter?! Notre a (avait...) des valeurs et se ne sont pas celle ci.

Signaler Répondre

avatar
la journée de la jupe le 18/09/2014 à 18:52
gillesb a écrit le 18/09/2014 à 18h26

Exact, la féministe Olympe de Gouges doit se retourner dans sa tombe comme tous ceux et celles qui se sont battus pour la laÏcité ... incroyable qu'en à peine 15 ans on soit revenus 100 ans en arrière, il devrait y avoir un débat national et un référendum organisés là dessus.

Enfin, ... c'était en 1790 ...

Signaler Répondre

avatar
la journée de la jupe le 18/09/2014 à 18:46
Pourquoi souffrir ? a écrit le 18/09/2014 à 17h08

Te rends-tu compte qu'aux côtés de tes amis de l'Etat Islamique tu t'épanouirais selon tes dogmes religieux qui doivent être important à tes yeux pour te vêtir ostentatoirement.

Pourquoi ne veux-tu pas aller vivre ta foi parmi tes semblables religieux dans ce paradis que vous propose l'Etat islamique.

moi je propose un état pour les femmes qui mettent des jupes, un autre pour les adeptes du pantalon, un pays pour les strings et un autre pour les culottes en coton, un pays pour les chauves et un autre pour les roux, .......

Signaler Répondre

avatar
top-caissière le 18/09/2014 à 18:43
Zumba a écrit le 18/09/2014 à 17h05

C'est vous qui le dites...
Moi ça me dérange peut-être ?
Quand on ne veut pas être exposée aux regards des hommes on ne fait pas hôtesse de caisse.
Il y a plein d'autres emplois, ne nécessitant pas forcément de qualifications, pour lesquels la discrétion est assurée.

bon, un métier dans lequel on ne voit - et on n'est vu - que par des femmes .... je réfléchis ... Tu as des exemples ? ces emplois seront ils réservés ? ;-)))
Tu penses vraiment que caissière c'est le top des boulots quand on aime "être exposée aux regards des hommes" ? Tu crois vraiment que c'est la motivation principale des caissières ?

Signaler Répondre

avatar
Au suivant... le 18/09/2014 à 18:38
fou a écrit le 18/09/2014 à 17h36

C'est fou d'arriver a écrire ce genre de chose !
C'est insulter l'intelligence des personnes qui vont lire ce "commentaire".

On peut s'y essayer ? :
"Vous êtes catholique ? Vous êtes donc un pédophile, comme tous les curés alors ..."

Aucun rapport votre réponse avec la choucroute... sans porc pour ne pas stigmatiser.
Vous auriez eu un brin d'intelligence, vous auriez pu pour répondre en rapport au commentaire : Allez vivre votre foi catholique au Vatican.
Mais non, tel un mouton de panurge halal vous répétez des absurdités apprises dans les cours de cité pour justifier l'injustifiable.

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 18/09/2014 à 18:26
Jeansais a écrit le 18/09/2014 à 17h58

Le voile n'est pas simplement un signe religieux...si ce n'était que ça !
Le voile est une STIGMATISATION des femmes qui doivent se cacher du regard des hommes et la longueur du tissu ne change rien: le symbole est le même...
OUI à la liberté religieuse
NON à la discrimination des femmes

Exact, la féministe Olympe de Gouges doit se retourner dans sa tombe comme tous ceux et celles qui se sont battus pour la laÏcité ... incroyable qu'en à peine 15 ans on soit revenus 100 ans en arrière, il devrait y avoir un débat national et un référendum organisés là dessus.

Signaler Répondre

avatar
honte !!!! le 18/09/2014 à 17:58

Nous mangeons hallal sans le savoir, nous tolérons des actes odieux sur les animaux lors des fêtes musulmanes, nous acceptons les tenues voilées en public etc. etc. etc. La trouille fait tout accepter, j'ai honte d' être Français.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 18/09/2014 à 17:58

Le voile n'est pas simplement un signe religieux...si ce n'était que ça !
Le voile est une STIGMATISATION des femmes qui doivent se cacher du regard des hommes et la longueur du tissu ne change rien: le symbole est le même...
OUI à la liberté religieuse
NON à la discrimination des femmes

Signaler Répondre

avatar
FOUTAISES le 18/09/2014 à 17:54

Allez bosser dans les supermarchés magrébins en minijupe et vous verrez le résultat !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.