Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné

Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné
LyonMag

Le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de condamner ce jeudi Carrefour pour avoir licenciée en 2010 Hafida Treille.

Hôtesse d'accueil dans un hypermarché Carrefour à Villeurbanne, elle avait fait l'objet d'une procédure de licenciement à son retour de congé parental. Car le groupe de grande distribution n'avait pas apprécié qu'elle revienne voilée, marquant son appartenance à la religion musulmane, ce qui est contraire au règlement intérieur des salariés en relation avec la clientèle qui ne peuvent afficher de signes ostentatoires à caractère politique, syndical et religieux.

Mais Hafida Treille a expliqué qu'elle n'était pas consciente d'être en contradiction avec son contrat de travail. Son licenciement a donc été reconnu "sans cause réelle" par les prud'hommes.

Carrefour a été condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et intérêts. La société a deux mois pour interjeter appel de cette décision.

X
200-250 sur 352 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Clonasse le 23/09/2014 à 12:15
monpseudo a écrit le 23/09/2014 à 11h44

ça ne fera jamais que contrebalancer le flot ininterrompu de commentaires frontistes fascisants, sans l'air d'y toucher.
L'identité de la France, c'est la chrétienté, l'islam c'est le danger, les sémites, chez eux etc etc...

c'est pas de chance pour vous, mais vous n'avez pas le monopole des extrêmes...

C'est vrai que l'hymna à l'amour, la paix et la joie adressé aux musulmans résidant en France par leurs coreligionnaires irakiens fait chaud au coeur.
De quoi envisager sereinement une paisible cohabitation...

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 23/09/2014 à 12:14
monpseudo a écrit le 23/09/2014 à 11h44

ça ne fera jamais que contrebalancer le flot ininterrompu de commentaires frontistes fascisants, sans l'air d'y toucher.
L'identité de la France, c'est la chrétienté, l'islam c'est le danger, les sémites, chez eux etc etc...

c'est pas de chance pour vous, mais vous n'avez pas le monopole des extrêmes...

L'un a le monopole de l'extrême vérité (L'identité de la France, c'est la chrétienté, l'islam c'est le danger, ...), l'autre le monopole de l'extrême manipulation et du mensonge (L'islam c'est la tolérance, la chrétienté c'est l'inquisition, ...)

Signaler Répondre

avatar
monpseudo le 23/09/2014 à 11:44
Louis :-)) a écrit le 23/09/2014 à 11h27

Qui sont ces provocateurs qui nous ont réveillé clochette ?
C'est malin, nous allons avoir droit à des dizaines de commentaires propagandistes djihadistes sans l'air d'y toucher.
L'islam c'est la tolérance, la chrétienté c'est l'inquisition, les français de souche européenne sont racistes, etc...

ça ne fera jamais que contrebalancer le flot ininterrompu de commentaires frontistes fascisants, sans l'air d'y toucher.
L'identité de la France, c'est la chrétienté, l'islam c'est le danger, les sémites, chez eux etc etc...

c'est pas de chance pour vous, mais vous n'avez pas le monopole des extrêmes...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 23/09/2014 à 11:42
Louis :-)) a écrit le 23/09/2014 à 11h27

Qui sont ces provocateurs qui nous ont réveillé clochette ?
C'est malin, nous allons avoir droit à des dizaines de commentaires propagandistes djihadistes sans l'air d'y toucher.
L'islam c'est la tolérance, la chrétienté c'est l'inquisition, les français de souche européenne sont racistes, etc...

Choclette, je suis navrée que vous ne puissiez user de mon pseudo...
A défaut vous pouvez toujours user des autres...

Ce qui ne trompe pas ?
Le fond.

Le bonjour à louis en passant ( le vrai cela s'entend...)

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 23/09/2014 à 11:27

Qui sont ces provocateurs qui nous ont réveillé clochette ?
C'est malin, nous allons avoir droit à des dizaines de commentaires propagandistes djihadistes sans l'air d'y toucher.
L'islam c'est la tolérance, la chrétienté c'est l'inquisition, les français de souche européenne sont racistes, etc...

Signaler Répondre

avatar
indigene le 23/09/2014 à 11:06

vive les string pour mineure

Signaler Répondre

avatar
clochette le 23/09/2014 à 11:05
Louis :-)) a écrit le 23/09/2014 à 10h46

@mon amie clochette: j'ajoute qu'être abonné au Monde n'empêche pas l'humour et les franches rigolades ...

Quel humaniste vous faites!
Gare à vous, parce qu'ici, ce terme est devenu synonyme de :

" bouillie universelle servi sur lit de lumière à la sauce au choix libérale, individualiste, marxiste ou communiste.", voire de :
" ravages de l'inculture associés aux manipulations de masse. ", ou encore de :
" intégristes croyants à l'universalisme droit de l'hommiste."

Quid du sujet de base ? Rien.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 23/09/2014 à 10:46

@mon amie clochette: j'ajoute qu'être abonné au Monde n'empêche pas l'humour et les franches rigolades ...

Signaler Répondre

avatar
Zumba le 23/09/2014 à 10:46

Elle commence par se mettre un foulard discret, puis à venir voilée, puis à demander des jours de congés spéciaux, et enfin de ne plus être en contact avec des hommes...
On connaît ce communautarisme. Ses frères appellent à nous égorger, nous les sales français. Nous ne devons plus tolérer leurs revendications. Même si ça semble aller à l'encontre de nos principes humanistes, dont ces personnes n'ont que faire...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 23/09/2014 à 10:30
nathasha a écrit le 21/09/2014 à 20h36

alors je parle a un centenaire, ayant 50 ans je pense avoir droit a un avis ,mais Louis le sage , explique que nous avons tord ,que nous somme responsable, alors la je dis stop , sous prtexte de rbellion contre le racisme je dois subir les agression , non mais arrter de leur servir la soupe ou mari vous avec (c est peut tre le cas!) , en 2015 et en 2017 je vais voter FN ,pour la scurit ,car ce n est pas contre le machisme uniquement ,mais contre une culture une ducation qui fait de la femme un objet , alors avant de parler de mon ge prsum et de vous prendre pour un sage qui a rponse a tout rflchissez un peut vous n ts pas le doyens ici , alors oui a un tat laque sans passe droit a des racailles ,le voile dois tre interdit ,et les dlit enfin punis par de la prison , par l expulsion des tranger coupable de dlit avec impossibilit de retour , fin de la pseudo discrimination positive ,fin de l l'assistanat des pseudo rfugis stop a un cancer

Stop au massacre de l'orthographe!
Allez Natasha, sans rancune, on peut rire un peu non ?

Au fait, c’était quoi le sujet de base ? La condamnation de carrefour pour licenciement d'une femme voilée ? un débat sur le port du voile ? les histoires malheureuses de natasha molestée par un groupe de " racailles "? ou le matraquage de louis ?

On s'y perd...
Votez FN. Vous y verrez plus clair...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 23/09/2014 à 10:23
Ali Diaw a écrit le 23/09/2014 à 08h47

C'est un clafoutis intellectuel que ta réponse.
Un pincée de démocratie dans une bouillie universelle servi sur lit de lumière à la sauce au choix libérale, individualiste, marxiste ou communiste.
Tu réfléchis quand tu écris ou exprimes ce que tu penses être une idée ou une opinion ?

Vous avez dit clafoutis intellectuel ?

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 23/09/2014 à 08:47
Louis Lyon a écrit le 23/09/2014 à 08h05

Il est certain que si tu contestes la démocratie, les droits de l'homme et la déclaration universelle, .... signe des "ravages de l'inculture associés aux manipulations de masse" .... , je comprends que tu refuse la notion de république et ses exactions.
As tu vu hier soir le reportage sur FR3, sur un célèbre homme politique italien qui haïssait la sociale-démocratie, pronait le nationalisme et rejetait "les valeurs issu des lumières tel que la démocratie, le libéralisme ou encore l'individualiste ainsi que le marxisme et le communisme" ?? Je ne me souviens plus de son nom .... Il n'a pas non plus eu le prix nobel d'intelligence ... Faut il choisir entre le populisme et les intégristes ?

C'est un clafoutis intellectuel que ta réponse.
Un pincée de démocratie dans une bouillie universelle servi sur lit de lumière à la sauce au choix libérale, individualiste, marxiste ou communiste.
Tu réfléchis quand tu écris ou exprimes ce que tu penses être une idée ou une opinion ?

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 23/09/2014 à 08:05
Dehors les intégristes a écrit le 22/09/2014 à 19h15

Bien dit.
On en a marre des ces intégristes croyants à l'universalisme droit de l'hommiste.
Même un islamiste intégriste passerait pour un prix nobel d'intelligence à côté d'eux.

Il est certain que si tu contestes la démocratie, les droits de l'homme et la déclaration universelle, .... signe des "ravages de l'inculture associés aux manipulations de masse" .... , je comprends que tu refuse la notion de république et ses exactions.
As tu vu hier soir le reportage sur FR3, sur un célèbre homme politique italien qui haïssait la sociale-démocratie, pronait le nationalisme et rejetait "les valeurs issu des lumières tel que la démocratie, le libéralisme ou encore l'individualiste ainsi que le marxisme et le communisme" ?? Je ne me souviens plus de son nom .... Il n'a pas non plus eu le prix nobel d'intelligence ... Faut il choisir entre le populisme et les intégristes ?

Signaler Répondre

avatar
Dehors les intégristes le 22/09/2014 à 19:15
Foldire a écrit le 22/09/2014 à 08h43

L'universalisme de l'homme mon cher Louis, c'est comme Dieu, ça n'existe pas. Aucune science dans tout cela.
Ce sont des concepts inventés par l'homme pour nous soumettre à un ordre qu'il soit divin ou humaniste. C'est la même chose.

Bien dit.
On en a marre des ces intégristes croyants à l'universalisme droit de l'hommiste.
Même un islamiste intégriste passerait pour un prix nobel d'intelligence à côté d'eux.

Signaler Répondre

avatar
Louis 23 le 22/09/2014 à 18:43
Louis 22, vlà le neuneu a écrit le 22/09/2014 à 15h22

Je ne suis pas certain que Louis ne comprenne que les croyances humanistes dont il est si fier ou divines qu'il exècre, c'est kif kif bouricot.
Vu le niveau de ses interventions puériles de panurge, je pense même qu'il ne comprendra jamais et qu'il est vain d'échanger avec lui sur ce sujet.

Tu as bien raison, et je n'avais pas l'intention de discuter avec toi.

Signaler Répondre

avatar
Choclette le 22/09/2014 à 16:00
Louis :-)) a écrit le 22/09/2014 à 14h47

Choclette royaliste ???? de mieux en mieux !!

Dénoncer les exactions de la République ne fait pas de moi un royaliste pour autant.
Mais je vous demande juste d'être prudent lorsque vous manipulez certaines références historiques...

Signaler Répondre

avatar
Louis 22, vlà le neuneu le 22/09/2014 à 15:22
Hervé a écrit le 22/09/2014 à 14h02

Louis est persuadé que sa croyance est supérieure aux croyances divines. Voilà un bel exemple de ravages de l'inculture associés aux manipulations de masse.

Je ne suis pas certain que Louis ne comprenne que les croyances humanistes dont il est si fier ou divines qu'il exècre, c'est kif kif bouricot.
Vu le niveau de ses interventions puériles de panurge, je pense même qu'il ne comprendra jamais et qu'il est vain d'échanger avec lui sur ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 22/09/2014 à 14:47
Choclette a écrit le 22/09/2014 à 14h37

1789, les "baptêmes républicains", l'obligation sous peine de mort pour les prêtres de prêter serment (constitution civile du clergé), etc.
1905, la spoliation des biens de l'Eglise, l'expropriation des commuynautés religieuses, etc.

Belles références... c'est très révélateur sur vs convictions.

Choclette royaliste ???? de mieux en mieux !!

Signaler Répondre

avatar
Choclette le 22/09/2014 à 14:37
Louis Lyon a écrit le 22/09/2014 à 13h48

la France a surtout eu 1789, liberté, égalité, fraternité. Séparation de l'église et de l'état, et liberté de culte.

1789, les "baptêmes républicains", l'obligation sous peine de mort pour les prêtres de prêter serment (constitution civile du clergé), etc.
1905, la spoliation des biens de l'Eglise, l'expropriation des commuynautés religieuses, etc.

Belles références... c'est très révélateur sur vs convictions.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 22/09/2014 à 14:02
Foldire a écrit le 22/09/2014 à 08h43

L'universalisme de l'homme mon cher Louis, c'est comme Dieu, ça n'existe pas. Aucune science dans tout cela.
Ce sont des concepts inventés par l'homme pour nous soumettre à un ordre qu'il soit divin ou humaniste. C'est la même chose.

Louis est persuadé que sa croyance est supérieure aux croyances divines. Voilà un bel exemple de ravages de l'inculture associés aux manipulations de masse.

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 22/09/2014 à 13:56
Un peu de sérieux ! a écrit le 22/09/2014 à 13h10

Habitant la commune de Bron, je fais mes courses à Auchan Porte des Alpes L'hyper des gones ! avec ma femme et mes 2 filles et elles ne portent pas le tchador, ni le voile !! Alors arrêtez vos fantasmes qui ne reflètent que votre sentiment anti musulman....."des musulmans de partout, ils nous envahissent , David Vincent ou etes vous ??

Vous devirez plutot allez faire vos courses à la superette du CHU Le vinatier !

Eh bien moi aussi j'habite à Bron, moi aussi je fais mes courses à Porte des Alpes... et si TOUTES les femmes et les fillettes qui se trouvent là-bas ne sont pas voilées, il y en a pourtant un nombre non négligeable... (y compris ces fameux voiles intégraux interdits par la loi) et je comprends donc tout à fait la réaction de Lucienne !
Qu'une femme soit assez bête pour se voiler de cette façon (et qu'en plus, en faisant ainsi, elle se croit supérieure aux autres), grand bien lui fasse. Mais quand je vois des gamines de l'âge de mes filles habillées ainsi, j'ai mal au coeur.

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 22/09/2014 à 13:49
Un peu de sérieux ! a écrit le 22/09/2014 à 13h10

Habitant la commune de Bron, je fais mes courses à Auchan Porte des Alpes L'hyper des gones ! avec ma femme et mes 2 filles et elles ne portent pas le tchador, ni le voile !! Alors arrêtez vos fantasmes qui ne reflètent que votre sentiment anti musulman....."des musulmans de partout, ils nous envahissent , David Vincent ou etes vous ??

Vous devirez plutot allez faire vos courses à la superette du CHU Le vinatier !

Idem. Y'en a vraiment qui fantasment, ou qui passent trop de temps au rayon surgelés ....

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 22/09/2014 à 13:48
Choclette a écrit le 22/09/2014 à 11h45

On ne te force pas à être chrétien. On te dit juste que la France a un héritage chrétien.

la France a surtout eu 1789, liberté, égalité, fraternité. Séparation de l'église et de l'état, et liberté de culte.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)))) le 22/09/2014 à 13:46
nathasha. a écrit le 22/09/2014 à 12h37

j adore le ton condescendant du donneur de leçons , prof de sagesse , et alors la démocratie c est un droit,je vote pour qui je veux ! dire qu il y a un probleme d intégration c est la vérité , mon pays a une culture, des traditions ( et je ne parle pas de religion je suis athée ) je dois me laisser emmerder dans la rue , car cela choque , si c était votre femme ou votre fille je ne sais pas si vous tiendriez le même discourt a leur dire "ne sois pas reac c est assez flatteur , et va savoir c est peur être une parade nuptiale dans leur culture tu a de la chance ) ou alors oui peut etre avez vous renoncer a vos droit dans le domaine vestimentaire pour ne pas choquer une culture dont vous êtes si prompt a défendre les points de vue a tout moment , alors a 50 ans je suis comme je suis et je ne pense pas devoir me cacher ou etre déjà a ranger au rayon usagé , les femme de mon age vont apprécier ca avec un commentaire comme le votre vous êtes certainement célibataire aigri

@ nathasha: décidément .... je SUIS une femme ma jolie ;-)))
Et personne ne "m'emmm..." dans la rue. Dommage ... Mais tu me donnes des idées: je vais essayer d'agrandir le décolleté ...

Signaler Répondre

avatar
Un peu de sérieux ! le 22/09/2014 à 13:10
lucienne a écrit le 21/09/2014 à 17h37

Allez vous balader ou faire vos courses a auchan saint priest...

Des fillettes de 10 ans, jusqu'aux femmes adultes, elles portent toutes le tchador !

Habitant la commune de Bron, je fais mes courses à Auchan Porte des Alpes L'hyper des gones ! avec ma femme et mes 2 filles et elles ne portent pas le tchador, ni le voile !! Alors arrêtez vos fantasmes qui ne reflètent que votre sentiment anti musulman....."des musulmans de partout, ils nous envahissent , David Vincent ou etes vous ??

Vous devirez plutot allez faire vos courses à la superette du CHU Le vinatier !

Signaler Répondre

avatar
nathasha. le 22/09/2014 à 12:37
Louis :-))) a écrit le 22/09/2014 à 11h17

@nathasha: je me suis trompé. C'est vrai. Le chemin qu'il te reste à parcourir pour dépasser tes clichés risque d'être trèèèès long .... Mais bon, pas de bonne surprise à attendre de l'électorat FN. J'aurais dû mieux relire tes différents posts, dès que l'on parle des "arabes". Bonne nouvelle pour toi: te faire encore "brancher" pour un décolleté à 50 ans ... c'est plutôt flatteur ! Comme dirait Michel Cymes: surtout, ne change rien !

j adore le ton condescendant du donneur de leçons , prof de sagesse , et alors la démocratie c est un droit,je vote pour qui je veux ! dire qu il y a un probleme d intégration c est la vérité , mon pays a une culture, des traditions ( et je ne parle pas de religion je suis athée ) je dois me laisser emmerder dans la rue , car cela choque , si c était votre femme ou votre fille je ne sais pas si vous tiendriez le même discourt a leur dire "ne sois pas reac c est assez flatteur , et va savoir c est peur être une parade nuptiale dans leur culture tu a de la chance ) ou alors oui peut etre avez vous renoncer a vos droit dans le domaine vestimentaire pour ne pas choquer une culture dont vous êtes si prompt a défendre les points de vue a tout moment , alors a 50 ans je suis comme je suis et je ne pense pas devoir me cacher ou etre déjà a ranger au rayon usagé , les femme de mon age vont apprécier ca avec un commentaire comme le votre vous êtes certainement célibataire aigri

Signaler Répondre

avatar
détecté le 22/09/2014 à 12:02
Louis :-))) a écrit le 22/09/2014 à 11h17

@nathasha: je me suis trompé. C'est vrai. Le chemin qu'il te reste à parcourir pour dépasser tes clichés risque d'être trèèèès long .... Mais bon, pas de bonne surprise à attendre de l'électorat FN. J'aurais dû mieux relire tes différents posts, dès que l'on parle des "arabes". Bonne nouvelle pour toi: te faire encore "brancher" pour un décolleté à 50 ans ... c'est plutôt flatteur ! Comme dirait Michel Cymes: surtout, ne change rien !

on l'a reconnu c'est louis... la brocante...et non le sage

Signaler Répondre

avatar
Choclette le 22/09/2014 à 11:45
Louis Lyon a écrit le 21/09/2014 à 10h21

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en PUBLIC ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
Si tu n'es pas ok, tu ne respectes pas la loi française.

Moi je suis totalement athée (le truc du petit jésus qui flotte dans les nuages avec Primprenelle & Nicolas, depuis la maternelle, ... on ne me la fait plus ...).
Mais donc, je vais où ? je me casse où ??

On ne te force pas à être chrétien. On te dit juste que la France a un héritage chrétien.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-))) le 22/09/2014 à 11:17
nathasha a écrit le 21/09/2014 à 20h36

alors je parle a un centenaire, ayant 50 ans je pense avoir droit a un avis ,mais Louis le sage , explique que nous avons tord ,que nous somme responsable, alors la je dis stop , sous prtexte de rbellion contre le racisme je dois subir les agression , non mais arrter de leur servir la soupe ou mari vous avec (c est peut tre le cas!) , en 2015 et en 2017 je vais voter FN ,pour la scurit ,car ce n est pas contre le machisme uniquement ,mais contre une culture une ducation qui fait de la femme un objet , alors avant de parler de mon ge prsum et de vous prendre pour un sage qui a rponse a tout rflchissez un peut vous n ts pas le doyens ici , alors oui a un tat laque sans passe droit a des racailles ,le voile dois tre interdit ,et les dlit enfin punis par de la prison , par l expulsion des tranger coupable de dlit avec impossibilit de retour , fin de la pseudo discrimination positive ,fin de l l'assistanat des pseudo rfugis stop a un cancer

@nathasha: je me suis trompé. C'est vrai. Le chemin qu'il te reste à parcourir pour dépasser tes clichés risque d'être trèèèès long .... Mais bon, pas de bonne surprise à attendre de l'électorat FN. J'aurais dû mieux relire tes différents posts, dès que l'on parle des "arabes". Bonne nouvelle pour toi: te faire encore "brancher" pour un décolleté à 50 ans ... c'est plutôt flatteur ! Comme dirait Michel Cymes: surtout, ne change rien !

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 22/09/2014 à 08:43
Louis Lyon a écrit le 21/09/2014 à 10h21

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en PUBLIC ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
Si tu n'es pas ok, tu ne respectes pas la loi française.

Moi je suis totalement athée (le truc du petit jésus qui flotte dans les nuages avec Primprenelle & Nicolas, depuis la maternelle, ... on ne me la fait plus ...).
Mais donc, je vais où ? je me casse où ??

L'universalisme de l'homme mon cher Louis, c'est comme Dieu, ça n'existe pas. Aucune science dans tout cela.
Ce sont des concepts inventés par l'homme pour nous soumettre à un ordre qu'il soit divin ou humaniste. C'est la même chose.

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 21/09/2014 à 20:36

alors je parle a un centenaire, ayant 50 ans je pense avoir droit a un avis ,mais Louis le sage , explique que nous avons tord ,que nous somme responsable, alors la je dis stop , sous prtexte de rbellion contre le racisme je dois subir les agression , non mais arrter de leur servir la soupe ou mari vous avec (c est peut tre le cas!) , en 2015 et en 2017 je vais voter FN ,pour la scurit ,car ce n est pas contre le machisme uniquement ,mais contre une culture une ducation qui fait de la femme un objet , alors avant de parler de mon ge prsum et de vous prendre pour un sage qui a rponse a tout rflchissez un peut vous n ts pas le doyens ici , alors oui a un tat laque sans passe droit a des racailles ,le voile dois tre interdit ,et les dlit enfin punis par de la prison , par l expulsion des tranger coupable de dlit avec impossibilit de retour , fin de la pseudo discrimination positive ,fin de l l'assistanat des pseudo rfugis stop a un cancer

Signaler Répondre

avatar
OFF sur ON le 21/09/2014 à 19:22

Ce jugement rendu par des syndicalistes de gauche, sera retoqué !

Il le sera soit par la cour d'appel, la cour de cassation ou la Cour Européenne des Droits de l'Homme !

L'arrêt rendu par cette dernière en juillet dernier, ne laisse planer aucun doute sur l'incompétence et parti pris habituel des syndicalistes !

http://www.sudouest.fr/2014/07/01/la-cedh-valide-l-interdiction-du-voile-integral-en-france-1602397-4697.php

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon - ou Louise ? le 21/09/2014 à 18:36
nathasha a écrit le 21/09/2014 à 17h14

oui du calme, on dois subir ,les commentaires de cette bande de tordu quand ce n est pas le harclement sexuel dans la rue car tre en jupe pour eux c est un appel au viol, Louis je ne suis pas votre louloutte ,mais allez y c est pas vous au on agresse , un jour c est votre droit qui sera discut comme mcrant ou koufar

C'est vrai que personnellement, je me fais peu agresser.... Il faut dire que la mini jupe, à probablement 2 x ton âge ... ça ne me dit plus rien. Et même à 20 ans, ce n'est pas mon 85B qui déchainait les foules... ;-)))
Le combat des femmes contre le machisme n'est pas très différent du combat des enfants d'immigrés contre le racisme. Mais si, tu verras. Ce sont les préjugés qu'il faut combattre. Quels qu'ils soient. Mais je crois que tu as encore du chemin à faire pour le comprendre, et pour dépasser tes propres clichés.
Le voile c'est une mode, mais aussi une rébellion: contre le "petit racisme ordinaire", qui ne veut pas dire son nom.

Signaler Répondre

avatar
lucienne le 21/09/2014 à 17:37
Nicolas69 a écrit le 21/09/2014 à 15h39

Le voile en France doit être interdit.. C'est simple !

Allez vous balader ou faire vos courses a auchan saint priest...

Des fillettes de 10 ans, jusqu'aux femmes adultes, elles portent toutes le tchador !

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 21/09/2014 à 17:14

oui du calme, on dois subir ,les commentaires de cette bande de tordu quand ce n est pas le harclement sexuel dans la rue car tre en jupe pour eux c est un appel au viol, Louis je ne suis pas votre louloutte ,mais allez y c est pas vous au on agresse , un jour c est votre droit qui sera discut comme mcrant ou koufar

Signaler Répondre

avatar
bad gone le 21/09/2014 à 17:03
nathasha,,,,,, a écrit le 21/09/2014 à 12h34

commenter ne sert a rien , 80% des commentaires sont pas pressent , on va laisser certain a tel point qu on se demande si il ne bosse pas pour la rédaction? toujours a trouver des excuses pour le voile pour le djihad , les pauvres on a pas réussi a les aimer c est nous qui refusons de les accepter , me suis faite agresser hier dans le bus C3 par une bande d abrutis avec leur dark vador car mon décolletè était trop voyant , et j ai eu droit a des commentaire sur dieu , mon mari ect ect , avant au bout de 10 minutes d exploser comme quoi leur préceptes c est de ma merde , que cela ne dois pas pourrir mon pays ,que les femmes esclaves pas chez nous et que je n avait pas de mari , j en ai assez de subir ça , avec deux vielle dames nous nous somme rebeller car c est une agression sur notre façon d être alors qu on nous fasse pas chier avec leur voile , il sont intolérant avec les acquis des femmes en France nous ne somme pas des putes sous prétexte que nous sommes libre , la Charia pas chez moi alors n inversons pas les rôles les intolérant les racistes les agressifs c est EUX

Lyon Mag vous pouvez , modéré comme toujours et servir la soupe a certain gaucho c a fait réagir et ca vous donne une image hype comme pour l article sur les Rom du 6 em et sur la place Gabrielle perie

BRAVO!!!!

Signaler Répondre

avatar
Nicolas69 le 21/09/2014 à 15:39

Le voile en France doit être interdit.. C'est simple !

Signaler Répondre

avatar
Louis :-))) le 21/09/2014 à 13:52
nathasha,,,,,, a écrit le 21/09/2014 à 12h34

commenter ne sert a rien , 80% des commentaires sont pas pressent , on va laisser certain a tel point qu on se demande si il ne bosse pas pour la rédaction? toujours a trouver des excuses pour le voile pour le djihad , les pauvres on a pas réussi a les aimer c est nous qui refusons de les accepter , me suis faite agresser hier dans le bus C3 par une bande d abrutis avec leur dark vador car mon décolletè était trop voyant , et j ai eu droit a des commentaire sur dieu , mon mari ect ect , avant au bout de 10 minutes d exploser comme quoi leur préceptes c est de ma merde , que cela ne dois pas pourrir mon pays ,que les femmes esclaves pas chez nous et que je n avait pas de mari , j en ai assez de subir ça , avec deux vielle dames nous nous somme rebeller car c est une agression sur notre façon d être alors qu on nous fasse pas chier avec leur voile , il sont intolérant avec les acquis des femmes en France nous ne somme pas des putes sous prétexte que nous sommes libre , la Charia pas chez moi alors n inversons pas les rôles les intolérant les racistes les agressifs c est EUX

Lyon Mag vous pouvez , modéré comme toujours et servir la soupe a certain gaucho c a fait réagir et ca vous donne une image hype comme pour l article sur les Rom du 6 em et sur la place Gabrielle perie

et ben ma louloutte ! du calme ! tu envoies une photo ?

Signaler Répondre

avatar
nathasha,,,,,, le 21/09/2014 à 12:34
Louis Lyon a écrit le 21/09/2014 à 10h21

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en PUBLIC ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
Si tu n'es pas ok, tu ne respectes pas la loi française.

Moi je suis totalement athée (le truc du petit jésus qui flotte dans les nuages avec Primprenelle & Nicolas, depuis la maternelle, ... on ne me la fait plus ...).
Mais donc, je vais où ? je me casse où ??

commenter ne sert a rien , 80% des commentaires sont pas pressent , on va laisser certain a tel point qu on se demande si il ne bosse pas pour la rédaction? toujours a trouver des excuses pour le voile pour le djihad , les pauvres on a pas réussi a les aimer c est nous qui refusons de les accepter , me suis faite agresser hier dans le bus C3 par une bande d abrutis avec leur dark vador car mon décolletè était trop voyant , et j ai eu droit a des commentaire sur dieu , mon mari ect ect , avant au bout de 10 minutes d exploser comme quoi leur préceptes c est de ma merde , que cela ne dois pas pourrir mon pays ,que les femmes esclaves pas chez nous et que je n avait pas de mari , j en ai assez de subir ça , avec deux vielle dames nous nous somme rebeller car c est une agression sur notre façon d être alors qu on nous fasse pas chier avec leur voile , il sont intolérant avec les acquis des femmes en France nous ne somme pas des putes sous prétexte que nous sommes libre , la Charia pas chez moi alors n inversons pas les rôles les intolérant les racistes les agressifs c est EUX

Lyon Mag vous pouvez , modéré comme toujours et servir la soupe a certain gaucho c a fait réagir et ca vous donne une image hype comme pour l article sur les Rom du 6 em et sur la place Gabrielle perie

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 21/09/2014 à 11:52

Cessons de faire du port du voile musulman un problème religieux ;
il faut y voir la stigmatisation et la discrimination des femmes qui doivent se dissimuler du regard des hommes.
Si les vêtements évoluent selon les époques, les lieux et les coutumes - nos arrières grands mères du début du siècle se baignaient en robe longue ou plus près de nous le port du pantalon par les femmes n'était pas corrects jusque dans les années 50 voire même prohibé dans certains lieux ou pour certaines professions - aujourd'hui en occident et en France notamment l'égalité homme femme a fait progressivement disparaitre ces interdits et à priori.
En ce sens le port du voile par les femmes imposé par une idéologie quelle qu’elle soit porte atteinte à ce droit fondamental de l'égalité

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 21/09/2014 à 10:21
bien essayé ! a écrit le 20/09/2014 à 11h57

Euh si si c'est le halal qui pose problème, je veux pas voir une trace sur l'espace public de cette religion. rien. (petit rappel : la france est un pays dont l'héritage est chrétien, que vous le vouliez ou non. si vous le voulez pas, vous pouvez vous casser et jamais revenir d'ailleurs)

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en PUBLIC ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
Si tu n'es pas ok, tu ne respectes pas la loi française.

Moi je suis totalement athée (le truc du petit jésus qui flotte dans les nuages avec Primprenelle & Nicolas, depuis la maternelle, ... on ne me la fait plus ...).
Mais donc, je vais où ? je me casse où ??

Signaler Répondre

avatar
bien essayé ! le 20/09/2014 à 11:57
Bien essayé! a écrit le 19/09/2014 à 19h17

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Ce n'est pas le halal qui pose problème, mais la littérature qui incite les enfants au Djihad! ... et si CARREFOUR a refusé de retirer le bouquin c'est peut-être aussi parce qu'il fait du business avec les islamistes en France, au QATAR et en Arabie Saoudite!

Euh si si c'est le halal qui pose problème, je veux pas voir une trace sur l'espace public de cette religion. rien. (petit rappel : la france est un pays dont l'héritage est chrétien, que vous le vouliez ou non. si vous le voulez pas, vous pouvez vous casser et jamais revenir d'ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
Qui fait peur à CARREFOUR? le 20/09/2014 à 11:26
carouf a écrit le 20/09/2014 à 10h53

euh ... c'est bien vous qui donniez le lien vers le rayon épicerie de carrefour, pas moi ...non ? nb: carrefour est aussi l'un des hyper qui fait le + du business avec Israël, comme quoi, ...
http //www.bdsfrance.org/index.php?opti

Vous me parler d'épicerie, quand je parle d'ouvrages faisant l'apologie du Djihad dans le rayon littérature enfantine! Et du refus de retirer cet ouvrage malgré les pétitions. La question est : "Pourquoi cette attitude?"
Que craint la Direction de CARREFOUR (comme le Gouvernement)? Les réactions de ses clients (en France, au Qatar, en Arabie Saoudite), de ses employés dont certains sont ouvertement islamistes et ont noyauté cette entreprise...ou ses actionnaires?

Signaler Répondre

avatar
carouf le 20/09/2014 à 10:53
Business is Business a écrit le 20/09/2014 à 10h15

@carouf ...relisez lentement le message...

euh ... c'est bien vous qui donniez le lien vers le rayon épicerie de carrefour, pas moi ...non ? nb: carrefour est aussi l'un des hyper qui fait le + du business avec Israël, comme quoi, ...
http //www.bdsfrance.org/index.php?opti

Signaler Répondre

avatar
Business is Business le 20/09/2014 à 10:15
Bien essayé! a écrit le 19/09/2014 à 19h17

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Ce n'est pas le halal qui pose problème, mais la littérature qui incite les enfants au Djihad! ... et si CARREFOUR a refusé de retirer le bouquin c'est peut-être aussi parce qu'il fait du business avec les islamistes en France, au QATAR et en Arabie Saoudite!

@carouf ...relisez lentement le message...

Signaler Répondre


avatar
carouf le 19/09/2014 à 20:35
Bien essayé! a écrit le 19/09/2014 à 19h17

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Ce n'est pas le halal qui pose problème, mais la littérature qui incite les enfants au Djihad! ... et si CARREFOUR a refusé de retirer le bouquin c'est peut-être aussi parce qu'il fait du business avec les islamistes en France, au QATAR et en Arabie Saoudite!

tu n'as pas cliqué sur les liens ? c'est de l'épicerie. Mais oui mon gars, juste un lien vers de l'épicerie !! :-)))))

Signaler Répondre

avatar
Bien essayé! le 19/09/2014 à 19:17
carouf a écrit le 19/09/2014 à 17h54

pourquoi ils ne vendraient pas des produits halal ou casher ????? ils ont bien des sauces italiennes, de la polenta, du saumon de Norvège, ... Rentre "Italie" ou "Norvège" sur ton site: tu trouves aussi toute une liste d'articles ... Tu boycotte aussi la Norvège ???

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Ce n'est pas le halal qui pose problème, mais la littérature qui incite les enfants au Djihad! ... et si CARREFOUR a refusé de retirer le bouquin c'est peut-être aussi parce qu'il fait du business avec les islamistes en France, au QATAR et en Arabie Saoudite!

Signaler Répondre

avatar
carouf le 19/09/2014 à 17:54
Français penez-vous en main! a écrit le 19/09/2014 à 17h01

Il y a longtemps que je ne fais plus mes courses à CARREFOUR! Quant à la FNAC ...il y a plein d'autres solutions pour faire ses chats!

pourquoi ils ne vendraient pas des produits halal ou casher ????? ils ont bien des sauces italiennes, de la polenta, du saumon de Norvège, ... Rentre "Italie" ou "Norvège" sur ton site: tu trouves aussi toute une liste d'articles ... Tu boycotte aussi la Norvège ???

Signaler Répondre

avatar
Ils sont riches parce que vendus le 19/09/2014 à 17:22
Touche pas à notre culture a écrit le 19/09/2014 à 16h14

Le parallèle est effectivement troublant.
J'ajouterai pour en connaître personnellement que les pacifistes et/ou bien-pensants le sont par lâcheté.
Ils préfèrent systématiquement les compromis, le plus souvent à notre désavantage, même si cela aura des conséquences néfastes pour leurs enfants plutôt que d'affronter les problèmes.
Des lâches je vous dis, et dans la classe politique, ils pullulent.

Vous oubliez une autre donnée et non des moindres, la cupidité.
Avec Sarkoland les vendus, nous sommes finis.

A lire :
http://www.amazon.fr/gp/product/221367826X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=221367826X&linkCode=as2&tag=httpfdesoucom-21&linkId=Q57GLZTNPQCCU7U6

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.