Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné

Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné
LyonMag

Le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de condamner ce jeudi Carrefour pour avoir licenciée en 2010 Hafida Treille.

Hôtesse d'accueil dans un hypermarché Carrefour à Villeurbanne, elle avait fait l'objet d'une procédure de licenciement à son retour de congé parental. Car le groupe de grande distribution n'avait pas apprécié qu'elle revienne voilée, marquant son appartenance à la religion musulmane, ce qui est contraire au règlement intérieur des salariés en relation avec la clientèle qui ne peuvent afficher de signes ostentatoires à caractère politique, syndical et religieux.

Mais Hafida Treille a expliqué qu'elle n'était pas consciente d'être en contradiction avec son contrat de travail. Son licenciement a donc été reconnu "sans cause réelle" par les prud'hommes.

Carrefour a été condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et intérêts. La société a deux mois pour interjeter appel de cette décision.

X
350-400 sur 352 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le gaulois est de retour le 18/09/2014 à 12:45

Jobos c est normal c est les électeurs de flanby

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 18/09/2014 à 12:31

C'est vraiment une honte, il y a vraiment des communautés toutes-puissantes en France, contre lesquelles la justice n'ose rien dire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.