20 ans de la Grande Mosquée de Lyon : un anniversaire chargé en émotions ce mardi

20 ans de la Grande Mosquée de Lyon : un anniversaire chargé en émotions ce mardi
LyonMag

Ce mardi, la Grande Mosquée de Lyon fête ses 20 ans.

Un évènement qui devait être une fête pour la communauté musulmane mais qui sera chargé d'émotions après la mort de l'otage français Hervé Gourdel la semaine dernière. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, sera présent pour l'occasion (sauf s'il est retenu dans l'Hérault suite aux inondations de cette semaine). Il rendra hommage, aux côtés du recteur de la Grande Mosquée, aux soldats musulmans morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale dans le cimetière de la Mulatière. Puis prendra le thé de l'amitié avec les leaders musulmans.
Michel Noir, maire de Lyon à l'époque, sera également invité pour cet anniversaire. Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, présent lors de la pause de la première pierre du lieu de culte, a lui dû décliner.

"Au fil de la journée de cette manifestation qui n'a pas été conçue seulement pour n'être qu'un événement religieux, il sera délivré un message relatif à l'indéfectible attachement des citoyens de confession musulmane aux valeurs de la République française", précise la Mosquée qui dédiera enfin le concert de ce soir à l'Auditorium à la mémoire d'Hervé Gourdel.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.