Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : manifestation des retraités ce mardi contre le gel des pensions

Photo d'illustration - LyonMag

Les retraités lyonnais vont défiler ce mardi après-midi.

A l'appel de la CGT, de Solidaires, de FSU, de la CFE/CGC et du FGR-FP, ils sont attendus place du Maréchal-Lyautey (6e) à 14h30 pour ensuite rejoindre le siège du PS du Rhône cours de la Liberté. Les retraités manifesteront contre l'austérité, le gel des pensions et demanderont une adaptation de la société au vieillissement.



Tags : retraités |

Commentaires 6

Déposé le 30/09/2014 à 13h35  
Par petitrappel Citer

le système de redistribution des retraites est et sera de plus en plus déficitaire malgré des charges énormes supportés par les entreprises qui survivent (celles qui sont implantés en France ...pas les GE avec leur filiales étrangères...)
Il y a eu un temps pas si loin (avant 1980 oû les enfants devaient entretenir leur ascendants aux retraites ridicules.aujourd’hui hui les rapports démontrent que les retraités ont une retraite en moyenne (bien entendu) supérieure à la moyenne des salaires des actifs Les retraités pauvres le sont moins que les travailleurs pauvres.Certains retraités défilent non pas pour joindre les 2 bouts mais parce qu'ils ne pourront pas assez donner à leurs petits enfants,génération qui aura bien sur à payer les dettes accumulées par ce système vicié.CQFD

Déposé le 30/09/2014 à 13h33  
Par merou69 Citer

si le gouvernement donné moins au roms et étrangers 56euros par jour + nourriture , cmu multiplier par 2000à3000 sur lyon multiplié par le nombre de villes ?? ainsi que des emplois dans l'éducation créés 30000à60000 ??? il ne serait pas obliger de baisser les retraites et les remboursements securite sociale ,quand au fait que certains retraités et plus que des actifs il ne faut pas oublié qu'ils ont travailler 40à 60h par semaine et on souvent travailler à 17ans contre 23 à 26ans maintenant on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Déposé le 30/09/2014 à 13h22  
Par @ tottoz77 Citer

tottoz77 a écrit le 30/09/2014 à 12h49

Combien de "vieux aux petites retraites" et combien de vieux qui gagnent plus qu'un travailleur, alors qu'ils ont beaucoup moins de frais (maison payée, plus d'enfants) !

Dans tous les retraités, vous avez beaucoup de personnes qui vivent dans des locations, et dans des HLM.
Ceux qui sont propriétaires ont choisi de vivre pendant plus de 20 ans sans vacance, ou autres sorties afin de payer leur maison. Donc arrêtons de stigmatiser.
Il n'est pas normal que les retraites soient gelées, alors que les autres prestations pour des gens qui ne travaillent pas soient augmentées.
La justice sociale doit être de partout et pour tout le monde.
Merci

Déposé le 30/09/2014 à 12h49  
Par tottoz77 Citer

Combien de "vieux aux petites retraites" et combien de vieux qui gagnent plus qu'un travailleur, alors qu'ils ont beaucoup moins de frais (maison payée, plus d'enfants) !

Déposé le 30/09/2014 à 12h48  
Par Bon Citer

Il faut bien nourrir les profiteurs, alors on tape sur ceux qui travaillent ou ont travaillé toute leur vie.
Ce gouvernement sanctionne les bons pour donner aux mauvais.
Et la dette explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça, c'est de la bonne gestion!!!

Déposé le 30/09/2014 à 11h41  
Par grand mamie Citer

Le gel des pensions serait acceptable si le gel des prix existait, pour les frais obligatoires au moins, assurances, eau, gaz, electricité etc......sans oublier le prix des maisons de retraite exhorbitants pour nous, les vieux aux petites retraites.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.