Enfant autiste : le personnel du collège de la Tourette veut mettre un terme "au climat malsain"

Depuis la rentrée des classes, l'affaire Timothée enflamme les réseaux sociaux. Ce mardi, RTL s'est même penchée sur le cas de cet adolescent autiste dont l'entrée dans le collège de la Tourette dans le 1er arrondissement lui avait été refusé suite à la décision de la Maison départementale des personnes handicapées de l'orienter en institut spécialisé.
Après la maire du 1er, le syndicat enseignant SNES Lyon, c'est au tour du personnel du collège de vouloir mettre un terme "au climat malsain qui pèse sur l'établissement et l'ensemble de ses acteurs".
Dans un communiqué, le personnel regrette les attaques parfois nominatives sur internet. "Nous déplorons que cet élève soit aujourd'hui instrumentalisé dans des enjeux et combats bien loin de son avenir et des objectifs éducatifs et pédagogiques qui y sont liés".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.