Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : gare au piège contre Guingamp

LyonMag

Pour durer en haut du classement et viser une place sur le podium en fin de saison, l'OL, 3e de la Ligue 1 doit se montrer vigilant notamment lors des matches supposés à sa portée comme celui de ce dimanche à Gerland contre Guingamp pour la 13e journée de championnat (14h).

Face au club français qui se comporte le mieux en Europa league épreuve dans laquelle il a gagné (2-0) jeudi contre Dinamo Minsk, l'Olympique Lyonnais doit s'imposer d'autant qu'il a eu toute la semaine pour se préparer. Peut-être y-a-t-il un bon coup à jouer en profitant d'une éventuelle défaite du PSG contre Marseille dimanche soir ou d'un nul entre les deux clubs pour prendre la 2e place.

Qui aurait cru fin août, quand l'OL était 17e et tout juste éliminé de l'Europa league, à une remontée aussi rapide au classement ? L'équipe d'Hubert Fournier reste sur six victoires et deux nuls, à l'extérieur à Paris et Nantes. L'opportunité de remporter un cinquième succès consécutif tend les bras à l'Olympique Lyonnais. "Nous aspirons à être sur le podium mais il ne faut pas croire que les matches supposés faciles le seront. En novembre, le calendrier sera difficile avec un déplacement à Bastia, ce qui dans le contexte actuel du club corse ne sera pas une sinécure et il y aura le derby, un match toujours compliqué et disputé", prévient Fournier. Par ailleurs, en décembre, le programme sera plus chargé avec cinq rencontres dont l'entrée en coupe de la Ligue contre Monaco à Gerland. "Mieux que le podium ? Il ne manque pas grand chose et aussi beaucoup. Il faut déjà de la continuité notamment au niveau de la performance des cadres et continuer collectivement avec cette volonté d'exigence", ajoute l'entraîneur qui souligne "l'état d'esprit régnant dans le vestiaire avec des joueurs tous très impliqués y compris chez ceux qui ont moins de temps de jeu".

"Le risque est de prendre les matches supposés plus facile avec de la suffisance" comme celui de Guingamp mais aussi la réception de Caen en décembre, insiste Hubert Fournier qui sera toujours privé de Jordan Ferri et Yoann Gourcuff. Clément Grenier est toujours en phase de reprise et proche d'un retour. Au sujet du Breton, Fournier veut croire que "sa blessure n'a pas la même gravité que la précédente qu'il s'était faite contre Saint-Etienne en mars". "C'est un contre-temps fâcheux pour lui et pour nous. Il est trop tôt pour parler du délai de guérison. C'est frustrant comme toutes les blessures mais cela donne de l'oxygène au groupe et permet à certains de s'exprimer", dit-il toujours plus optimiste que fataliste.



Tags : ol | guingamp | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 09/11/2014 à 10h52  
Par Tsamer Citer

Mais trace ta route alors, pourquoi perdre ton temps sur ce topic à vouloir commenter si tu t'en fous ?

Déposé le 09/11/2014 à 09h28  
Par Marre du foot Citer

Houla,la, la merci de l'avertissement, ils en ont des pb ces footeux, si l'équipe privée de Jean Mimi perd, je m'habille en noir, foi de footeux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.