Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Brahim Asloum : “Je suis fou !”

Pour sa troisième tentative pour décrocher un titre mondial le 8 décembre au Cannet, Brahim Asloum a choisi de changer de catégorie et de perdre 11 kilos en sept mois. Un vrai pari.
Pourquoi changer de catégorie ?
Brahim Asloum : Ça fait des années que je suis un poids mouche, la catégorie des moins de 51 kilos dans laquelle j’ai perdu mes deux premiers championnats du monde. Mais mon manager Louis Acariès a reçu une proposition pour affronter le champion du monde WBA des poids mi-mouches, l’Argentin Juan Carlos Reveco. Alors qu’en poids mouche, je n’avais aucune opportunité de disputer un titre mondial avant 2008. Du coup, après réflexion, j’ai décidé de changer de catégorie.
Mais c’est un vrai risque !
Oui, car je dois descendre en dessous des 49 kilos, un poids que je n’ai plus atteint depuis les JO de Sydney en 2000 quand je suis devenu champion olympique. Dans quel état physique je serai à 49 kilos ? C’est une inconnue. Et puis Reveco est un super boxeur. Il a 24 ans, il est invaincu en 17 combats et il est destiné à devenir un grand nom de la boxe. Bref, je n’ai pas choisi la facilité. D’ailleurs, peut-être que je suis fou et qu’il me manque carrément une case pour accepter un challenge pareil !
Comment vous allez perdre du poids ?
En faisant un régime sévère. D’autant plus que j’ai naturellement un taux très faible de matières grasses dans le corps : seulement 5,5% alors qu’un sportif de haut niveau affiche en général un taux compris entre 8 et 20%. En tout cas, j’ai déjà perdu des kilos : je pesais 60 kilos en mai puis 57 en juillet et enfin 51 début



Tags : boxe | asloum |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.