Boxe : Asloum accuse Canal +

Boxe : Asloum accuse Canal +

Depuis un ans, Brahim Asloum, pourtant champion du monde, ne peut plus boxer à cause d’un conflit avec Canal +. Coup de gueule du boxeur de Bourgoin.

Le problème avec Canal + ?
Brahim Asloum : La somme qu’ils me proposent désormais pour un combat (1) couvre à peine les frais d’organisation. C’est tout juste si on ne doit pas en mettre de notre poche ! Donc, on a été obligés d’annuler mon championnat du monde prévu cet été.
Votre réaction ?
Une colère pas possible. Ça m’a mis hors de moi et je me suis posé la question s’il fallait continuer la boxe. On me met des bâtons dans les roues alors que j’ai enfin réussi à devenir champion du monde. J’ai du mal à l’accepter.
Ce que vous disent les dirigeants de Canal ?
Je leur ai écrit une lettre : pas de réponse. Jean-Louis Dutaret, le patron de Canal + Events a mon numéro mais j’attends toujours son coup de fil. Bref, Canal + est en train de flinguer ma carrière. Alors que Canal a toujours été mon partenaire privilégié depuis mon titre olympique à Sydney en 2000. Entre eux et moi, ce n’est pas une aventure d’un soir : je me suis mouillé pour Canal Plus, j’ai essayé de représenter la chaîne du mieux possible. Et c’est Canal Plus qui me lâche. Dur à avaler.
Votre avenir ?
Moi, la seule chose qui me fait bander, c’est monter sur un ring. Je me fous du reste. Je veux défendre ce que j’ai eu tant de mal à conquérir : un titre de champion du monde.
Donc, j’essaie de positiver et je continue à m’entraîner. Mais il faut que je combatte avant  mars, sinon, on va me retirer mon titre. Mais la balle n’est pas dans mon camp, c’est Canal Plus qui décide.

(1) D’après son manager Louis Acariès, Canal + propose désormais 500 000 euros à Asloum contre 750 000 auparavant.

X

Tags :

asloum

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.