Boxe : Asloum et Tiozzo en guerre contre Canal +

Les deux boxeurs de la région sont en conflit avec la chaîne cryptée, à qui ils reprochent de ne pas les payer assez.

600 000 euros ! C’est la somme qu’a réclamée  le 12 novembre Fabrice Tiozzo à Canal + en direct sur... Canal + ! Le boxeur lyonnais a exigé cette somme pour combattre Jean-Marc Mormeck, ancien champion du monde comme lui. Réponse cinglante de Jean-Louis Dutaret, président de Canal + Events, filiale du groupe chargée des acquisitions sportives, dans L’Equipe le 17 novembre : “Je ne sais pas quoi répondre tellement c’est aberrant. J’ai l’impression qu’il ne connaît pas l’état de la boxe française ni celui de l’économie. Il est sur une autre planète qui n’existe pas ou qui n’existe plus. Fabrice Tiozzo n’a pas boxé depuis près de deux ans et réclame maintenant 600 000 euros... (...) Il faut qu’il s’adresse à d’autres diffuseurs, mais je doute fort que quelqu’un lui offre une telle somme en ce moment.” Une polémique qui intervient après l’annulation du championnat du monde de Brahim Asloum en juillet, car Canal + avait baissé le montant de la bourse d’Asloum de 750 000 euros à 500 000 euros. “Les dirigeants de Canal+ sont irresponsables”, avait alors expliqué à Lyon Mag Louis Acariès, le manager d’Asloum.
Mais depuis deux ans, la politique des dirigeants de Canal + est claire : faire des économies, notamment sur l’acquisition de droits sportifs. La preuve, ils ont baissé le montant de leurs droits télé dans le foot de 600 millions à 465 millions d’euros en 2008. “Et ils veulent faire pareil dans la boxe”, explique Etienne Moatti, journaliste à l’Equipe. “Car ce sont les seuls à programmer de la boxe depuis très longtemps et ils savent qu’ils sont en position de force.” Bref, aujourd’hui, Brahim Asloum et Fabrice Tiozzo sont dans l’impasse.

Les dirigeants de Canal+ ont refusé de répondre à Lyon Mag.

X

Tags :

tiozzo

asloum

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.