Lyon : incidents et ambiance électrique lors de la manifestation contre le FN - VIDEO

Alors que le congrès du Front National s'est ouvert ce samedi à la Cité Internationale, plusieurs associations, collectifs et partis politiques appelaient à manifester dans l'après-midi contre la tenue de l'évènement politique.

Lyon : incidents et ambiance électrique lors de la manifestation contre le FN - VIDEO
LyonMag

Interpellation d'un homme armé d'un couteau - LyonMag
Interpellation d'un homme armé d'un couteau - LyonMag

Ils étaient ainsi plusieurs milliers à se retrouver avant 14h sur la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. Le cortège de plus de 2500 personnes (5000 selon les organisateurs), a ensuite pris avant 15h30 la direction du centre-ville passant par l'avenue Jean-Jaurès et le pont de la Guillotière.

LyonMag
LyonMag

Des incidents ont été constatés malgré les tentatives d'apaisement des organisateurs de la manifestation ; des vitrines de banques, de commerces et des abribus ont été endommagés le long du parcours, notamment dans le quartier de la Guillotière. Les forces de l'ordre ont également fait usage de gaz lacrymogène et des canons à eau pour maîtriser 200 à 300 manifestants infiltrés et vêtus de noir et cagoulés et pour contrer des jets de projectiles. Au moins une personnes aurait été interpellée. Quatre membres de la BAC ont été légèrement blessés ainsi que 2 membre des RG.
Conséquences de ces débordements : la prise de parole et le concert qui devaient avoir lieu place des Terreaux ont été annulés.

A noter que la circulation a été particulièrement difficile en centre-ville, le tunnel de la Croix-Rousse a même été momentanément fermé à cause de l'afflux de voitures souhaitant éviter la Presqu'île.

Les vitres du McDo Guillotière ont été brisées - LyonMag
Les vitres du McDo Guillotière ont été brisées - LyonMag

X
90-140 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ju69 le 29/11/2014 à 17:33

Parce qu'à défaut du FN, on a des valeurs et des convictions !!! Et que je sache, nous sommes encore en démocratie, libre à quiconque de manifester pour faire entendre ces idées !!

Signaler Répondre

avatar
passant le 29/11/2014 à 17:31

Des magasins pillés à la Guillotière par les manifestants

Signaler Répondre

avatar
ANNIE 54 le 29/11/2014 à 17:27

Stop les gauchos nous n'en pouvons plus!!!
Arrêtez vous êtes ridicules, le FN a soutenu lors de la campagne présidentielle votre candidat culbuto et aujourd'hui vous le combattez... Soyez cohérents avec vos idées vos convictions vos combats peut être est ce un peu compliqué à demander à des moutons...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.