Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Projet de Center Parcs en Isère : Queyranne demande au préfet la suspension des travaux

Alors que la contestation prend de l'ampleur en Isère au sujet de la création d'un Center Parc à Roybon, à une heure de Lyon, le président de la Région Rhône-Alpes a adressé un courrier ce mardi au Préfet Carenco.

Dans cette lettre, Jean-Jack Queyranne demande la suspension des travaux : "Compte-tenu de l'incertitude juridique liées à la mise en oeuvre du projet, il me parait préférable de prendre les dispositions nécessaires à la suspension des travaux, jusqu'au prononcé de la décision qui sera rendue par la juridiction administrative".

Pour rappel, le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a été saisi de deux demandes de référés suspensifs de la part des associations de défense de l'environnement.

Jean-Jack Queyranne demande également au préfet de "diligenter une mission pour apprécier les conditions de réalisation de ce projet au regard des contraintes environnementales".



Tags : center parcs | isere | nouveau Sivens |

Commentaires 1

Déposé le 02/12/2014 à 16h57  
Par Préfet démission Citer

Si le Préfet est logique, vu son comportement pour le stade des lumières, il ne devrait prendre aucune décision de suspension de travaux.
Mais bon avec ce préfet, on peut s'attendre à tout. Même à ce qu'il autorise des manifestations de casseurs, c'est dire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.