Projet de Center Parcs en Isère : Queyranne demande au préfet la suspension des travaux

Projet de Center Parcs en Isère : Queyranne demande au préfet la suspension des travaux

Alors que la contestation prend de l'ampleur en Isère au sujet de la création d'un Center Parc à Roybon, à une heure de Lyon, le président de la Région Rhône-Alpes a adressé un courrier ce mardi au Préfet Carenco.

Dans cette lettre, Jean-Jack Queyranne demande la suspension des travaux : "Compte-tenu de l'incertitude juridique liées à la mise en oeuvre du projet, il me parait préférable de prendre les dispositions nécessaires à la suspension des travaux, jusqu'au prononcé de la décision qui sera rendue par la juridiction administrative".

Pour rappel, le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a été saisi de deux demandes de référés suspensifs de la part des associations de défense de l'environnement.

Jean-Jack Queyranne demande également au préfet de "diligenter une mission pour apprécier les conditions de réalisation de ce projet au regard des contraintes environnementales".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Préfet démission le 02/12/2014 à 16:57

Si le Préfet est logique, vu son comportement pour le stade des lumières, il ne devrait prendre aucune décision de suspension de travaux.
Mais bon avec ce préfet, on peut s'attendre à tout. Même à ce qu'il autorise des manifestations de casseurs, c'est dire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.