Les patrons lyonnais veulent une liaison quotidienne entre l'aéroport St Exupéry et Dubaï

Les patrons lyonnais veulent une liaison quotidienne entre l'aéroport St Exupéry et Dubaï
Aéroport de St Exupéry - DR

La CGPME et le Medef du Rhône viennent de lancer une pétition pour demander la mise en place d'une liaison quotidienne entre l'aéroport St Exupéry et Dubaï.

Ils ont été rejoints dans leur démarche par le club des entrepreneurs pour les aéroports de Lyon.
Les deux villes sont actuellement reliées à raison de cinq fois par semaine. Une liaison assurée par Emirates et qui rencontre un joli succès depuis son ouverture il y a deux ans, avec 80 000 passagers par an. La compagnie aérienne a désormais la volonté d'assurer des vols quotidiens, mais se heurte pour l'instant au refus de la Direction Générale de l'aviation civile.

Ce refus a le don d'irriter les entrepreneurs rhônalpins. Ces derniers ont dénoncé ce jeune en conférence de presse "les freins dont été victimes en France les aéroports régionaux, et en particulier Saint-Exupéry, au profit des aéroports parisiens et de la politique d'Air France".

La pétition qu'ils viennent de lancer est à retrouver sur les sites internet de la CGPME et du Medef du Rhône. Intitulée Libérez le ciel, elle sera ensuite envoyée à la DGAC.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cupidon le 06/12/2014 à 07:59

C'est sans doute le président lyonnais qui veut un vol quotidien pour dubai ! Sans doute pour passer des vacances aux frais du syndicat sinon qu irait il faire la bas ??

Signaler Répondre


avatar
CCCP le 04/12/2014 à 18:21

J'espère que les Jeunes Communistes vont s'élever contre cette demande capitaliste, et demander du même coup l'arrêt total de la liaison Lyon-Dubai!

Signaler Répondre

avatar
Lagaule le 04/12/2014 à 17:03

Vraiment VIP nos syndicats ! Moi je veux un portique avec accès camera gratuit IP pour voir les invités à l'embarquement....... Saint tropez c'est pas mal non plus, mais c'est du déja vu......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.