Un évadé de la prison de Moulins de retour devant les assises du Rhône

Un évadé de la prison de Moulins de retour devant les assises du Rhône
Christophe Khider et Omar Top El Hadj - DR

Le procès en appel d'Omar Top El Hadj s'ouvre ce lundi matin devant la cour d'assises du Rhône à Lyon.

Le 15 février 2009, il avait réussi à s'évader de la maison centrale de Moulins-Yzeure avec un autre détenu, Christophe Khider. Les deux compères avaient réussi à s'enfuir grâce des explosifs introduits dans la prison par des proches avant de prendre en otage deux surveillants, finalement relâchés quelques heures plus tard. Pour assurer leur fuite, ils avaient volé plusieurs voitures et pris en otage leurs occupants. C'est l'un d'entre eux qui avait alerté les policiers et donné le signalement de son véhicule. Leur cavale avait pris fin 36 heures plus tard à Créteil en région parisienne lors d'une course-poursuite.

Omar Top El Hadj et Christophe Khider avaient été condamnés en avril 2013 à quinze ans de réclusion criminelle lors d'un procès qui s'était tenu devant les assises du Rhône. Seul le premier accusé avait décidé de faire appel. Les débats doivent durer deux semaines ; le verdict est attendu le 18 décembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.