Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le rassemblement de décembre 2013 - LyonMag

Réquisition du collège Truffaut pour les familles expulsées : la mobilisation va reprendre jeudi à Lyon

Le rassemblement de décembre 2013 - LyonMag

Ce jeudi soir, des citoyens et des militants vont à nouveau réclamer la réquisition de l'ancien collège Truffaut dans le 1er arrondissement de Lyon pour les familles et les personnes à la rue.

Le 17 décembre 2013, une première action de ce type était restée célèbre suite à l'intervention musclée des forces de l'ordre.
Pour évacuer des militants qui avaient pénétré dans le collège vide, ils avaient fait usage de gaz lacrymogènes. Puis Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement présente lors du rassemblement, était passée par la case garde à vue.

Dans leur communiqué, les initiateurs de ce nouveau mouvement expliquent que, un an et un jour plus tard, "la préfecture, comme la municipalité et le Grand Lyon sont restés sourds" et que la réquisition du collège Truffaut doit à nouveau être exigée. D'autant que tous les regards sont tournés depuis des semaines sur les 194 enfants scolarisés dans le Grand Lyon qui dorment dans la rue la nuit.

Le rassemblement de jeudi aura lieu à 18h30 place Morel. Un vacarme de casseroles sera notamment organisé.



Tags : collège truffaut | sdf | expulsions |

Commentaires 2

Déposé le 16/12/2014 à 15h27  
Par Babeuf Citer

Pour celles et ceux qui ne le savent pas ( dont Lyonmag!) , il y a un rassemblement Mercredi 17à 17h au 37 39 rue Cazeneuve dans le 8eme, organisé par les collectifs 'jamais sans toit". Dans cet immeuble , il y a une trentaine d'anciens apparts pour enseignants , vides depuis 2011.Et dire qu'il y a des personnes à la rue! Réquisition des logements vides Mrs Carenco et Collomb!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.