Enfants SDF : nouvelle manifestation pour la mise à disposition des logements vacants à Lyon

Enfants SDF : nouvelle manifestation pour la mise à disposition des logements vacants à Lyon

Ce mercredi, devant un immeuble du 8e arrondissement inoccupé, rue Paul-Cazeneuve, 120 personnes ont manifesté pour la réquisition de celui-ci pour les familles SDF. De son côté, la préfecture sollicite l'évêché pour des logements locaux.
Sous la pluie battante, les manifestants ont scotché des affichettes aux arrêts de bus, tendu des draps entre des manches à balais en guise de banderole et ont crié leur indignation à partir d'un porte-voix entouré de six fourgons de CRS. Depuis le 20 novembre, des écoles se mobilisent pour loger des familles sans domiciles à travers le collectif « Jamais sans toit » en occupant des écoles comme Gilbert-Dru et Painlevé dans le 3e arrondissement, Giono dans le 8e et Victor Hugo dans le 1e. Ils militent pour que les logements de fonctions vacants et chauffés soient mis à disposition des familles comme l'immeuble Cazeneuve qui est libre depuis 3 ans et comporte 30 logements. Selon les associations, 20 familles ont pu trouver un logement mais 50 familles restent sans solution.
Suite aux manifestations, le discours des représentants de l'Etat a évolué en assurant la recherche de nouvelles solutions. Cette semaine, ils ont sollicité des autorités du diocèse pour mettre à disposition des locaux pour environ 150 personnes.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
rocky le 06/01/2015 à 19:12

Et sinon avoir une situation convenable avant de faire des gosses,c'est impossible en france?????je vois pas en quoi ils doivent etre prioritaire,vous faites des gosses,assumez les et ne comptez pas sur les autres..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.