Lyon / Valence : une filière d'immigration clandestine interceptée

Lyon / Valence : une filière d'immigration clandestine interceptée

La police aux frontières de Lyon a démantelé un réseau présumé d'aide à l'immigration depuis la Tunisie. Cinq personnes ont été interpellées mardi par la Police des Frontières
Selon le Progrès, la filière utilisait une société organisatrice de spectacles basée à Valence comme couverture.
L'association favorisait la venue de personnes en provenance de pays d'Afrique du Nord (Tunisie, Maroc ...) et prétendait qu'ils étaient artistes pour obtenir des visas Schengen auprès du consulat français.
Quatre personnes seraient entrées le territoire national de façon irrégulière, cinq autres procédures similaires étaient en cours. Parmi les arrestations figurait un intermédiaire qui percevait 1000 € pour chaque cas de prétendu artiste. Les enquêteurs ont également retrouvé du matériel informatique permettant la création des faux documents administratifs.
Deux personnes devraient être mises en examen pour « aide au séjour irrégulier et complicité d'obtention indue de documents administratifs ».

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Stop... le 16/01/2015 à 16:12

En taule, avec leurs amis de RESF et cie !
Ces gens sont responsables des problèmes d'intégration que nous rencontrons. Ce sont des fanatiques inconscients des maux qu'ils causent dans la société française, sous prétexte d'humanisme... ou de profits.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.