Et si la Métropole de Lyon prenait en charge l'Internat Favre ?

Et si la Métropole de Lyon prenait en charge l'Internat Favre ?
Emmanuel Hamelin - LyonMag

Ce lundi, Emmanuel Hamelin va interpeller Gérard Collomb durant la séance de la Métropole de Lyon.

L'élu UMP, qui multiplie depuis plusieurs années les prises de parole pour sauver l'Internat Favre, aimerait que la Métropole aide l'établissement, voué à fermer, faute de moyens. "C'est injuste de fermer l'internat parce que Gérard Collomb ne trouve pas les 200 000 euros que versait jusqu'à présent l'Etat, nous explique Emmanuel Hamelin. L'intérêt pour le maire, c'est de faire des économies et de récupérer les lieux. Je ne suis pas contre les affaires immobilières mais il ne faut pas le faire au détriment des enfants et de l'humanisme lyonnais".
L'ancien député avait également critiqué lors du dernier conseil municipal la décision de la Ville d'augmenter le budget fêtes et cérémonies de plus de 600 000 euros en 2015.

Ce lundi, Emmanuel Hamelin se basera sur ce que lui avait opposé Gérard Collomb il y a plusieurs années. Le maire de Lyon avait déclaré qu'il avait les mains liées car le dossier dépendait du Conseil Général. Or, la Métropole a récupéré les compétences nécessaires depuis le 1er janvier.

A noter que le personnel de l'établissement manifestera à 9h pour l'ouverture du conseil, devant le bâtiment de la Métropole dans le 3e arrondissement.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Remy le 27/01/2015 à 10:21

C'est une honte de voir un maire socialiste dépenser plus pour les fêtes que pour les enfants!
Ce type est méprisant, et Hamelin est bien seul sur ce combat.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.