L'aventurier lyonnais Charles Hedrich s'en va battre un record dans le désert de l'Atacama

L'aventurier lyonnais Charles Hedrich s'en va battre un record dans le désert de l'Atacama
DR

Charles Hedrich s'apprête à partir à l'assaut du désert de l'Atacama au Chili ; un énième défi de l'extrême qu'il réalisera aux côtés du spécialiste du trail, Sylvain Bazin.

DR
DR

Au-delà d'un challenge sportif, il s'agit avant tout d'une première mondiale puisque les deux aventuriers vont traverser le désert de l'Atacama sans assistance. "Quand on dit autonomie complète, c'est qu'on part avec toute notre nourriture, et évidemment l'eau", explique l'aventurier lyonnais qui va ainsi tirer un chariot de 120 kilos avec toutes les affaires nécessaires du duo qui ne rencontrera au cours de la traversée qu'un seul point d'eau naturel.

Charles Hedrich et Sylvain Bazin se fixent un rythme d'une dizaine d'heures de marche par jour. "Le but, c'est évidemment de boire le moins possible ; et pour boire le moins possible, il faut transpirer le moins possible et donc marcher aux heures les plus fraîches de la journée et donc la nuit", poursuit le natif de Lyon. Une reconnaissance des lieux, réalisée il y a quelques semaines, a permis d'estimer à 40 degrés la température moyenne en journée.

Concernant les dangers éventuels, il n'y en a tout simplement pas, selon Charles Hedrich. Pas d'animaux ou très peu (quelques scorpions) et possibilité de se faire repérer facilement dans le désert en cas de blessures ou autres, les deux hommes sont optimistes quant au succès de leur traversée.
Le départ est fixé au 2 avril ; les aventuriers comptent 30 à 40 jours pour réaliser leur traversée au coeur du désert le plus aride du monde.

Tags :

Hedrich

attacama

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.