Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Charles Hedrich - LyonMag

Charles Hedrich : “Mon Tour de France à la rame est à la portée de tous”

Charles Hedrich - LyonMag

Charles Hedrich est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. L’aventurier lyonnais est revenu sur son prochain défi.

Six mois après avoir vaincu le passage du Nord-Ouest, Charles Hedrich se prépare à repartir. L’aventurier lyonnais va moins loin, il se lancera à Paris le 20 mai dans un tour de France des canaux à la rame. "C’est un patrimoine absolument extraordinaire, promet-il. On peut faire le tour de France en intégralité en restant sur l’eau. Il y a simplement un peu d’Atlantique et de Manche à faire". Et ce qui lui plait forcément, c’est que l’exploit n’a jamais été réalisé.

3000 kilomètres de canaux et voies navigables, et une arrivée programmée le 20 octobre. "J’ai pas mal de temps, donc je n’aurais pas une pression de tous les instants", analyse Charles Hedrich qui prévoit des villes-étapes comme Lyon entre le 30 juin et le 4 juillet.

 

"Je reprends mon rameur des glaces. (…) Il est indestructible, je peux percuter des rochers sans aucun problème", indique le Lyonnais, qui s’attend à une épopée "beaucoup plus calme" que sa précédente aventure où il a été soulevé par une baleine et attaqué par un ours blanc. "En principe, il n’y aura pas d’ours. Mais il y aura peut-être des silures !".

 

Pour lui, ce tour de France "est à la portée de tout le monde" et promet d’être dépaysant. "A 20 kilomètres à l’ouest de Paris, on est en pleine nature. C’est déjà l’aventure ! J’avais déjà fait une escale sur une petite île en région parisienne, j’avais l’impression de me retrouver en Finlande ou au fin fond de la Norvège".

 

Charles Hedrich ne sait pas encore où il repartira en 2017. Il a 42 défis à réaliser dans sa vie. Mais il connaît déjà le dernier : "battre le record de l’heure à vélo des plus de 100 ans. Il est détenu par Robert Marchand qui a fait plus de 27 kilomètres en 1 heure. J’ai 42 ans pour me préparer !".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Hedrich |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.