Charles Hedrich boucle ce jeudi son premier tour de France à la rame

Charles Hedrich boucle ce jeudi son premier tour de France à la rame
Charles Hedrich lors de son passage du Nord-Ouest entre Pacifique et Atlantique à la rame - DR

Et un défi de plus en poche pour Charles Hedrich !

L’aventurier lyonnais achève ce jeudi matin son tour de France à la rame avec une arrivée prévue au port des Champs Elysées à Paris.

Charles Hedrich avait débuté cet exploit en mai dernier ; il aura parcouru au final plus de 3 000 kilomètres à bord de son bateau de six mètres de long. "Je partais avec l’idée que ce serait beau, mais là c’était plus que beau !", confie l’aventurier qui est notamment passé par le Canal du Midi ou par celui entre Champagne et Bourgogne.

"Il m’est arrivé de passer 8 jours sans voir un bateau", ajoute l’aventurier qui reconnaît également être tombé de son bateau durant son trajet.

"C’est également l’occasion de faire des rencontres de toute nature extraordinaire. La rame véhicule de l’intérêt !", conclut-il, au final ravi de ce tour de France.

Charles Hedrich n’entend pas s’arrêter et compte organiser le prochain défi "parmi les 42 dans le tiroir". Chiens de traîneau, Himalaya, traversée dans le désert, tour du monde à vélo… Les propositions ne manquent pas et le grand gagnant sera connu d’ici une quinzaine de jours.

Avec notamment à son actif le record de vitesse de la traversée de la Manche à la voile ou encore la traversée du désert d’Atacama au Chili en autonomie, Charles Hedrich a déjà pris rendez-vous avec le futur. "Le 3 mars 2058, je m’attaque au record de rapidité de Robert Marchand sur 100 kilomètres à vélo". L’aventurier aura alors 100 ans, et avec à son palmarès certainement une longue liste de défis accomplis.

Tags :

Hedrich

rame

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.