Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une centaine de voitures défilent - LyonMag

Réforme du permis de conduire : les auto-écoles manifestent ce lundi à Lyon

Une centaine de voitures défilent - LyonMag

Les syndicats ainsi que plusieurs réseaux d'auto-écoles appellent à une journée de mobilisation ce lundi dans toute la France avec plusieurs opérations escargots.

LyonMagLyonMag
Ce sera le cas à Lyon où le rendez-vous est donné dès 8h sur le parking du stade de Gerland.
Le cortège d'une centaine de véhicules devrait ensuite emprunter l'avenue Tony Garnier, le boulevard Chambaud La Bruyère, le périphérique Laurent Bonnevay (direction Paris), le quai Charles de Gaulle, l'avenue de Grande Bretagne, le quai de Serbie, le quai Général Sarrail, le cours Lafayette, la rue Vendôme, la rue Servient et l'avenue Maréchal de Saxe pour arriver devant la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement.

Le réseau TCL devra également s'adapter au fur et à mesure de la manifestation.

Il s'agit de protester contre la réforme du permis de conduire prévue dans le cadre de la loi Macron, et actuellement en cours d'examen au Parlement.
La profession se sent menacée par cette réforme qui prévoit notamment le recours possible à d'autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire comme les agents de la Poste, mais aussi la suppression du seuil minimal de vingt heures de cours avant la présentation à l'examen ou encore la possibilité pour les candidats de suivre des évaluations et des formations sur internet.

Mise à jour à 10h30 :
Près de 170 véhicules et camions-écoles forment désormais un cortège dans Lyon. Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés sur le périphérique Laurent-Bonnevay au début de leur opération.



Tags : permis de conduire | auto-écoles |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.