Air Cocaïne : les pilotes rhônalpins doivent faire face à la justice française

Air Cocaïne : les pilotes rhônalpins doivent faire face à la justice française
DR

Alors que le procès de Bruno Odos et Pascal Fauret doit se tenir du 9 au 13 mars en République Dominicaine, les deux pilotes rhônalpins vont devoir faire face à la justice française.

Selon le Point, une juge d'instruction française doit arriver dans les prochains jours sur place afin de les interroger dans le cadre du volet français de l'affaire dans lequel ils sont mis en examen.

Pour rappel en mars 2013, Bruno Odos et Pascal Fauret avaient été arrêtés à bord d'un avion alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour la France. 700 kilos de cocaïne avaient été retrouvés à l'intérieur.
Depuis leur interpellation, les deux pilotes, originaires du Rhône et de l'Isère, ont toujours clamé leur innocence dans cette affaire.

Les interrogatoires auront lieu du 23 au 27 février, en présence d'une experte aéronautique, et seront menées par le "magistrat local compétent" d'après l'ordre de convocation reçu par les pilotes. "S'il s'agit du procureur qui a mené l'accusation, c'est un scandale. C'est un moyen de pression supplémentaire sur les mis en cause, alors qu'en République dominicaine l'instruction est close depuis l'été dernier", a dénoncé une source proche du dossier au site internet de l'hebdomadaire.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Commissaire a rien le 17/02/2015 à 01:10

Je crois qu'ils ont plus peur de la "JUSTICE FRANÇAISE" que d'un crach au milieu de l'océan!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.