Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Bilan des soldes d’hiver à Lyon : “Une baisse de fréquentation après les attentats parisiens”

LyonMag

L'heure est au bilan pour les commerçants après la fin des soldes ce mardi.

Selon une dernière enquête de l'institut Toluna, 78,6% des Français ont fait les soldes cet hiver contre 83,7% l'année dernière. Du côté des magasins, on recense une perte de revenus d'environ 16%, d'après cette même étude.

A Lyon, le son de cloche est le même concernant le bilan de ces soldes d'hiver. Comme chaque année, la concurrence d'internet a fait défaut aux commerçants. Mais la baisse des ventes s'explique principalement par le climat d'inquiétudes et de peur qui s'est installé après les attentats contre Charlie Hebdo, le jour même du début des soldes. "On ne l'a pas trop ressenti dans la Presqu'île", déclare Georges Cellerier, président de l'association des commerçants "Les Vitrines de Lyon". "Il paraît que c'était beaucoup plus sensible dans les grands centres commerciaux. Dans la Presqu'île, on a quand même senti une baisse de fréquentation d'une manière générale", ajoute le commerçant qui estime que le chiffre d'affaires global de ces soldes avoisinerait celui de l'année dernière.

Il faudra désormais attendre le mercredi 24 juin pour profiter à nouveau des soldes d'été qui s'étaleront jusqu'au mardi 4 août.



Tags : soldes |

Commentaires 1

Déposé le 18/02/2015 à 12h07  
Par tout n'est pas perdu Citer

année chaude, crise, attentats, l'année prochaine sera meilleure, parait que l'éco va peut etre repartir en fin d'année et il devrait faire plus froid cette fois-ci.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.